Apex Legends

Apex Legends : Plus de 700 000 comptes bannis définitivement

Publié le   par Florian Lelong
La semaine passée, les développeurs de Respawn avaient abordé tout un tas de sujets dont les problèmes de ralentissement en début de partie, les enregistrements des hits, le contenu des prochaines saisons ainsi que la triche. Mais c'est exclusivement au sujet de cette dernière qu'ils communiquent aujourd'hui, souhaitant apporter des clarifications sur leurs avancées tout en les étayant de quelques savoureuses statistiques. À lire également
Apex Legends : Les développeurs font le point sur différents sujets majeurs
Respawn annonce travailler en étroite collaboration avec des experts de chez EA, spécialisés dans la sécurité et la fraude, mais également avec les équipes d'Origin, leurs collègues de chez DICE, FIFA et Capital Games, en plus des développeurs de Easy Anti-Cheat. Bien que les développeurs de Respawn aient déjà proposé des mises à jour, chose qu'ils continueront à faire dans un avenir proche, le reste prendra plus de temps pour être pleinement mise en oeuvre.

Bien qu'il paraît évident que Respawn ne puisse pas donner plus de détails sur les modifications introduites, afin de ne pas donner de beaux indices aux créateurs de triche, le studio admet cependant vouloir attaquer ces problèmes sous plusieurs angles, en apportant notamment des améliorations à la détection des tricheurs, en renforçant les ressources et les outils, tout en améliorant les processeurs et autres choses sournoises permettant de lutter contre les vendeurs de logiciels de triche et leurs utilisateurs.

Le studio en charge du développement d'Apex Legends profite de cette occasion pour partager certaines de leurs avancées notables et statistiques importantes :
  • L'outil de rapports, ajouté récemment en jeu, a, semblerait-il, eu un impact important sur la découverte de nouvelles triches, y compris des triches qui étaient jusqu'alors indétectables. Les joueurs malhonnêtes vont être déçus d'apprendre que Easy Anti-Cheat, autrement appelé EAC, les détecte, désormais, automatiquement.
  • Plus de 700 000 comptes ont été bannis définitivement.
  • Plus de 300 000 créations de compte ont été bloquées.
  • Plus de 4000 vendeurs de logiciels de triche ont été bannis au cours des vingt derniers jours.
  • Le nombre total de parties affectées, sur PC, par des tricheurs a été réduit de plus de la moitié au cours du dernier mois grâce aux récents efforts.
Respawn indique prendre avec un grand sérieux la triche dans Apex Legends. C'est la raison pour laquelle le studio américain s'est donné les moyens afin de lutter à armes, plus ou moins, égales dans cette guerre constante et sans fin contre les tricheurs, en s'allouant bien plus de ressources et attaquer, comme annoncé précédemment, sous plusieurs angles.

Les développeurs informent la communauté sur le fait qu'ils seront de retour dès la semaine prochaine avec une mise à jour visant à corriger un problème déjà évoqué il y a huit jours.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
23
2
8
1
1
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Des skins exclusifs pour Wattson et la L-STAR offerts aux propriétaires du Twitch Prime
Si vous étiez encore sceptique à l'idée de souscrire à Twitch Prime, peut-être que les nouveautés annoncées sur le phénomène Apex Legends vous feront changer d'avis.
Apex Legends
Apex Legends : Tous les détails du Passe de combat de la saison 2
Maintenant que la saison 2 d'Apex Legends est officiellement active pour toutes et tous depuis ce mardi 2 juillet, l'heure est à présent venue de découvrir le contenu de son Passe de combat dédié.
Apex Legends
Apex Legends : Le patch notes complet de la saison 2
Particulièrement attendue depuis son annonce, il y a quelques semaines, la saison 2 apporte tout un tas de changements, qui feront, probablement, plaisir à bon nombre de joueurs d'Apex Legends. La mise à jour déployée pour l'occasion propose une nouvelle Légende, appelée Wattson, une nouvelle arme, la mitrailleuse L-STAR, des changements, plus ou moins, importants sur la carte, les Légendes et les armes, ainsi que de multiples corrections.