Apex Legends

Apex Legends : Les développeurs font le point sur différents sujets majeurs

Publié le   par Florian Lelong
Dire que le lancement d'Apex Legends a dépassé les attentes de Respawn est un doux euphémisme. Atteindre plus de 50 millions de joueurs uniques lors du premier mois, et bien plus depuis, n'est pas chose aisée, surtout pour une nouvelle licence développée par une équipe relativement petite, ayant, grâce à Apex Legends, lancé son premier titre free-to-play. À lire également
Apex Legends a perdu 75 % d'audience sur Twitch
Une croissance rapide est toujours quelque chose de merveilleux, et les développeurs sont ravis des retours reçus depuis le lancement du jeu. Cependant, cette croissance s'accompagne de défis évidents, et le studio a rencontré quelques difficultés importantes en cours de route, notamment des faux pas avec les mises à jour proposées, le fait de ne pas donner aux joueurs une visibilité suffisante sur le contenu à venir et de ne pas définir correctement les attentes concernant la manière dont ils prévoient le futur d'Apex Legends.

Les développeurs s'engagent à 100 % à l'évolution croissante du titre sur le long terme, et souhaitent continuer à supporter les millions de joueurs qui se pressent chaque jour sur le jeu. C'est la raison pour laquelle ils veulent, aujourd'hui, réaffirmer leur engagement auprès de la communauté. Obtenir une base de joueurs conséquente en l'espace de quelques jours signifie que les exploits, les problèmes et les tricheurs sont bien plus fréquents et rapides. Depuis le lancement d'Apex Legends, de nombreux correctifs de serveur et de client ont été déployés et ont permis de résoudre divers problèmes, plus ou moins, importants.

La stabilité du titre est prioritaire pour Respawn, c'est pourquoi de nombreux changements ont été apportés en interne afin d'améliorer les processus dans tous les domaines. Voici quelques-uns des points importants pour les développeurs concernant Apex Legends. 

Ralentissement des performances en début de partie

  • Jusqu'à présent, les développeurs sont au courant que les ralentissements affectent certains datacenters plus que d'autres. Ces problèmes surviennent sur des configurations totalement différentes, et cela ne semble pas toucher plusieurs instances lancées pourtant sur les mêmes machines. En d'autres termes, ce n'est pas que cette machine est surchargée, mais que tout tourne bien trop lentement. Une seule instance sur une machine semble travailler plus que les autres, et les développeurs sont en train de chercher les raisons pour lesquelles elle réagit de la sorte. Bien évidemment, ces problèmes sont l'une des priorités d'une importance extrêmement élevée. Respawn nous tiendra au courant de l'avancement de ses progrès.

Problèmes audio

  • Les développeurs testent actuellement certaines potentielles solutions qui, espérons-le, résoudront bon nombre des problèmes de performances signalés.

Les tricheurs

  • Les personnes en charge de cette partie ont beaucoup travaillé en coulisse. Les changements effectués sont, bien entendu, gardés secrets afin que les tricheurs ne soient pas au courant des corrections et améliorations apportées. Des informations supplémentaires, concernant les avancées réalisées, devraient être partagées dès la semaine prochaine.

Problèmes d'enregistrement des hits

  • Des améliorations ont été apportées au moteur permettant de localiser et de signaler les enregistrements incorrects des hits dans les tests afin que les développeurs puissent forcer les problèmes et les reproduire de manière cohérente. Bien que des progrès aient été faits avec certaines corrections, il reste encore beaucoup à faire pour résoudre ces problèmes à la racine. Au cours des prochaines semaines, le studio reviendra parler davantage du travail effectué dans ces différents domaines.
En plus des corrections de problème liées au jeu, les joueurs attendent avec impatience l'ajout de nouveaux contenus. L'objectif à long terme du studio est d'assurer qu'Apex Legends soit toujours vivant et en plein essor, en mettant l'accent sur la qualité du contenu plutôt que sur la vitesse de publication. Lors du lancement du jeu, les développeurs ont partagé une vue d'ensemble de leur feuille de route, montrant qu'ils adopteront une approche saisonnière pour les contenus.

Lancement des nouvelles saisons

  • Le début de chaque saison commencera bel et bien avec un nouveau Passe de combat, une nouvelle Légende, des nouveautés permettant de changer la méta et bien plus encore.

Mises à jour réfléchies tout au long de la saison

  • Comme ils ont pu le faire depuis le lancement d'Apex Legends, les développeurs continueront de corriger les exploits et problèmes, d'équilibrer les Légendes et les armes, tout en apportant de petites fonctionnalités, tout au long des saisons. Afin d'être d'une totale transparence, le studio affirme que leur objectif n'est pas et n'a jamais été de corriger et de mettre à jour le contenu chaque semaine. Respawn croit fermement aux changements importants et significatifs apportés au jeu et qui ont, de ce fait, un impact durable sur le titre. C'est pourquoi ils ont décidé de se concentrer sur une cadence de sortie saisonnière qu'ils ont définie lors du lancement. Ils continueront à suivre cette ligne directrice dans les semaines et mois à venir.

Communication améliorée

  • Respawn se doit de donner plus de visibilité à l'avenir et c'est ce sur quoi ils vont travailler. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils vont commencer à annoncer aux gens tout ce qu'ils veulent savoir. Cependant, vous pourrez vous attendre à bien plus de transparence de la part du studio prochainement, notamment sur les mises à jour futures.
Lors du EA PLAY, qui aura lieu du 7 au 9 juin prochain, les développeurs nous donneront les premières informations importantes sur ce que nous aurons lors de la Saison 2. Le studio a pris connaissance des nombreux retours effectués lors de la première saison d'Apex Legends. Pour cette seconde saison, un nouveau Passe de combat fera son arrivée avec, cette fois-ci, un contenu plus significatif, accompagné d'une nouvelle Légende et d'une nouvelle arme. Et à l'instar de ce qui peut être proposé sur d'autres battle royale, la seule et unique carte proposée sur Apex Legends, appelée Canyon des Rois, devrait recevoir quelques modifications intéressantes.

Concernant les autres titres en développement du côté de Respawn, Drew McCoy, le producteur exécutif de Apex Legends, tient à préciser qu'il existe des équipes de développement bien distinctes travaillant sur le battle royale et sur Star Wars Jedi: Fallen Order. De plus, afin de soutenir pleinement le développement d'Apex Legends, les plans prévus pour les futurs jeux Titanfall ont été mis de côté. Aucune personne issue de l'équipe Apex Legends n'a été déplacée vers d'autres titres en développement du studio.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
Source : Apex Legends
29
3
7
8
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Des skins exclusifs pour Wattson et la L-STAR offerts aux propriétaires du Twitch Prime
Si vous étiez encore sceptique à l'idée de souscrire à Twitch Prime, peut-être que les nouveautés annoncées sur le phénomène Apex Legends vous feront changer d'avis.
Apex Legends
Apex Legends : Tous les détails du Passe de combat de la saison 2
Maintenant que la saison 2 d'Apex Legends est officiellement active pour toutes et tous depuis ce mardi 2 juillet, l'heure est à présent venue de découvrir le contenu de son Passe de combat dédié.
Apex Legends
Apex Legends : Le patch notes complet de la saison 2
Particulièrement attendue depuis son annonce, il y a quelques semaines, la saison 2 apporte tout un tas de changements, qui feront, probablement, plaisir à bon nombre de joueurs d'Apex Legends. La mise à jour déployée pour l'occasion propose une nouvelle Légende, appelée Wattson, une nouvelle arme, la mitrailleuse L-STAR, des changements, plus ou moins, importants sur la carte, les Légendes et les armes, ainsi que de multiples corrections.