Apex Legends : Patch notes de la MàJ Évolution
Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour publiée avec l'événement Évolution sur Apex Legends ce 14 septembre, modifiant, entre autres, quelques Légendes.
En plus du nouvel événement de collection Évolution, lancé ce 14 septembre, les joueurs d'Apex Legends vont pouvoir profiter d'une mise à jour qui modifie certaines choses, dont Rampart. Sheila devient en effet mobile, étant donné que la Légende peut maintenant la tirer, mais celle-ci voit sa vitesse de rotation être diminuée. Vous pouvez néanmoins toujours la fixer.
Octane et Bloodhound sont également concernés par de très légères modifications, alors que l'arc Bocek et l'Hemlok sont buff. Diverses corrections et autres ajustements ont également lieu avec cette mise à jour, que vous pouvez retrouver en détail ci-dessous. Pour ce qui est de l'événement Évolution dans Apex Legends, toutes les informations à savoir sont à retrouver dans cet article.
Octane et Bloodhound sont également concernés par de très légères modifications, alors que l'arc Bocek et l'Hemlok sont buff. Diverses corrections et autres ajustements ont également lieu avec cette mise à jour, que vous pouvez retrouver en détail ci-dessous. Pour ce qui est de l'événement Évolution dans Apex Legends, toutes les informations à savoir sont à retrouver dans cet article.
Patch notes du 14 septembre, Apex Legends
MODIFICATIONS DE L’ÉQUILIBRAGE
RampartNote des développeurs : une Légende basée uniquement sur une position défensive est difficile à équilibrer dans Apex Legends. Selon nous, Rampart a le potentiel pour devenir la Légende défensive ultime, mais nous voulions lui donner un peu plus de réactivité et de punch au sein de son équipe. Comme d’habitude, nous allons observer l’impact de ces modifications et nous ajusterons en conséquence !
- Sheila devient mobile !
- Rampart peut désormais se déplacer avec Sheila à la main et tirer en marchant. La rotation dure plus longtemps et elle n’obtient qu’un chargeur dans ce mode.
- Une fois que vous avez dégainé Sheila, vous pouvez la rengainer et la dégainer à volonté jusqu’à ce que vous soyez à court de munitions (ou que le temps de rechargement soit écoulé).
- À tout moment, vous pouvez toujours fixer Sheila au sol pour que vos équipiers puissent l’utiliser. Une fois installée, Sheila n’a plus besoin d’être rechargée et fonctionne comme la version précédente. Vous ne pouvez pas la récupérer.
RevenantOctane
- Ajout d’un effet visuel (similaire à l’impulsion du placement ultime de Loba) pour augmenter la visibilité lorsqu’un totem est placé à proximité.
Bloodhound
- Réduction de la distance horizontale du tremplin de 10 % à 15 %.
- Réduction de la vitesse de régénération des stimulants d’Octane, qui passe de 1,5 à 1,0 points de santé/seconde.
Arc composite Bocek
- Lorsque Bloodhound repère un indice grâce à sa capacité passive, ses coéquipiers peuvent désormais voir dans une fenêtre de chat rapide depuis combien de temps l’événement a eu lieu
Hemlok
- La vitesse de mise en tension passe de 0,56 à 0,54
- Le nombre de flèches par brique passe de 14 à 16
- Le nombre de flèches par case d’inventaire passe de 28 à 32
Note des développeurs : l’efficacité du Hemlok au tir au jugé a été réduite il y a quelques saisons et son utilisation n’a cessé de décliner depuis. En lui redonnant une partie (mais pas l’intégralité) de son efficacité au tir au jugé, nous espérons que l’arme sera plus utile en combat rapproché sans pour autant devenir dominante et qu’elle restera toujours aussi excellente à moyenne portée.
- Réduction de la dispersion du tir au jugé
- La réinitialisation du tir au jugé est un peu plus rapide
Pointes à dispersion - Arc composite BocekPointes à dispersion - Répéteur 30-30
- Augmentation des dégâts par projectile pour toutes les forces de tension
- Dégâts à tension courte : 4 à 6
- Dégâts à tension moyenne : 7 à 9
- Dégâts à tension maximum : 11 à 12
Note des développeurs : les pointes à dispersion peuvent faire des ravages, mais le basculement vers ce mode reste un peu pénalisant. En augmentant les dégâts potentiels et en améliorant l’efficacité du 30-30 en combat rapproché, nous espérons rendre les pointes à dispersion plus accessibles.
- Augmentation de la vitesse de visée en déplacement latéral au niveau de la vitesse de tir au fusil à pompe en déplacement latéral quand les pointes à dispersion sont activées
- Le multiplicateur de dégâts des projectiles chargés passe de 35 % à 50 %
L-STARNote des développeurs : nous réduisons un peu les stats de base de la L-STAR pour fluidifier la montée en puissance vers un niveau maximum plus équilibré. Nous allons garder un œil sur la L-STAR et son recul lors de la seconde moitié d’Émergence. Dans les Arènes, nous sommes conscients de son omniprésence dans les salons de haut niveau et nous avons décidé d’augmenter son prix pour l’éliminer du premier tour. Le coût Bleu augmente de 50 et le prix Violet reste le même. Si le taux de sélection de l’arme reste inchangé, nous apporterons d’autres correctifs.
- Légère augmentation du temps de rechargement
- Légère augmentation du temps de remplacement de l’objectif de surchauffe
- Réduction du nombre de munitions avant surchauffe au niveau de base et à tous les niveaux du chargeur d’énergie
- Base : 22 à 20
- Blanc : 24 à 22
- Bleu : 26 à 24
- Violet/Or : 28 à 26
- Ajustement des prix des Arènes :
- Base : 500 à 600
- Bleu : 300 à 250
- Violet : 400 à 350
Fusils à pompeNote des développeurs : l’EVA-8 est plus rapide et plus facile à utiliser que ses homologues, le PK et le Mastiff. Sa cadence de tir et sa robustesse lui procurent un avantage certain, c’est pourquoi nous avons décidé de réduire ses dégâts. Nous modifions également le Mozambique pour assurer la cohérence de la catégorie des fusils à pompe et pour faire de la P2020 l’arme la plus précise en début de partie.
- Réduction du multiplicateur de dégâts de tir à la tête pour l’EVA-8 et le Mozambique de 1,5 à 1,25 pour les mettre au même niveau que le Peacekeeper et le Mastiff.
Fusil triple
- Réduction du temps de charge en visée de 1,0 à 0,8
MISES À JOUR RELATIVES À LA QUALITÉ DE VIE
- Réduction du chrono hors limites, qui passe de 30 à 15 secondes.
- Votre chrono devrait être réinitialisé après chaque réapparition.
- Il n’est plus nécessaire d’effectuer une pression longue pour basculer d’un bouclier Rouge à un bouclier Or avec plus de santé.
- Les boucliers évolutifs dans les caisses de frag affichent désormais leur santé.
![]()
- L’avertissement de départ anticipé a été amélioré pour aider les joueurs à ne pas quitter accidentellement la partie avant la mort de leur groupe.
- Vous devez maintenant maintenir la touche de confirmation enfoncée pendant un certain temps
- La mise en surbrillance est d’une couleur différente de celle des autres invites pour attirer votre attention
- Ajout d’un avertissement en texte rouge indiquant votre pénalité de départ
![]()
- Ajout des portraits de personnages dans le widget « détecté » pour les personnages de reconnaissance.
CORRECTIONS DE BUGS
IU
- Correction d’un bug empêchant le mode Streaming d’anonymiser les noms dans le tableau des scores en mode Arènes
- Correction d’un problème qui empêchait aléatoirement les joueurs de se préparer pendant le matchmaking en mode classé.
- Correction pour les Arènes classées : la plus longue série de victoires n’était pas valide pour certains joueurs sur l’écran Stats.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs voyaient toujours les icônes de classement lorsqu’ils passaient d’une arène à une autre tout en examinant leurs statistiques personnelles.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs voyaient toujours le compte à rebours Pénalité d’abandon s’afficher lorsqu’ils recevaient d’autres messages comme MONNAIE PREMIUM REÇUE.
- Suppression de l’icône inutile de haut-parleur rouge qui s’affichait en haut à droite de l’écran.
- Correction du problème de scintillement du Sélecteur de playlists.
- Les joueurs ne devraient plus rencontrer de problème dans la Chronologie lorsque leur nom d’utilisateur contient un « ; ».
Fuse
- Correction d’un problème à cause duquel le nom d’un joueur éliminé n’apparaissait pas toujours à la mort d’un joueur.
- Correction d’un bug rare pouvant coincer les Spectateurs sur l’écran d’introduction au début d’une partie.
Seer
- La capacité ultime du Gros lot ne met plus en surbrillance les ennemis loin en dessous de l’anneau.
Loba
- Augmentation de la hitbox pour l’Exposition ultime afin qu’elle corresponde mieux au modèle.
Rampart
- Loba ne peut plus faire de glitchs dans Skyhook quand elle utilise sa capacité tactique.
- Correction d’un problème où l’effet visuel ultime de Loba n’apparaissait pas lorsque vous visiez vers le bas.
Bangalore
- Correction d’un bug qui pouvait coincer sous la carte les joueurs qui descendaient d’une tourelle de Rampart sur un Trident.
Lifeline
- Correction d’un problème de déclenchement d’une ligne vocale mentionnant un hop-up supprimé lorsqu’un rôdeur est signalé.
Gibraltar
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de terminer l’entraînement à cause d’un mauvais fonctionnement de la capacité ultime (Switch uniquement).
Wattson
- Correction d’un problème où la capacité ultime de Gibraltar provoquait des chutes du niveau sonore.
Valkyrie
- Correction d’un bug à cause duquel Wattson commençait une partie avec 30 barrières.
Sentinelle
- Correction d’une faille permettant aux joueurs d’obtenir des missiles et d’utiliser le Jetpack indéfiniment après avoir utilisé les capacités passive/tactique de Valkyrie.
Wingman
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs voyaient toujours les messages « Amplifié » ou « Arme chargée » de Sentinel ou de Rampage après avoir changé d’arme.
Bord du Monde
- Correction d’un problème au niveau des skins réactifs « Haute précision » et « Sens du détail », qui restaient coincés sur place lors des tirs.
Stand de tir
- Diverses corrections ont été apportées à la carte Bord du Monde pour éliminer les collisions, les cachettes exploitables et les zones où les joueurs pouvaient rester coincés.
DIVERS
- Correction du mystérieux feu d’artifice qui pouvait apparaître dans le stand de tir et provoquer un crash.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs avaient une allonge plus longue que prévu lorsqu’ils frappaient un ennemi.
- En mode Partie privée, les Spectateurs ne devraient plus rester coincés sur l’écran d’introduction pendant toute la durée de la partie.
- Correction d’un problème audio qui pouvait survenir lorsque vous éliminiez un joueur pendant votre réanimation auto.
- Corrections diverses pour améliorer la stabilité globale du jeu.
- Vous ne pouvez plus associer le déplacement vers l’avant à la molette de la souris (PC uniquement) . La molette permettait d’utiliser une technique de déplacement appelée « tap-strafing ». Pour en savoir plus, lisez la note des développeurs ci-dessous.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !






Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
24 mai 2023
Apex Legends : Comment monter ses armes rapidement
Nous vous donnons quelques conseils pour monter rapidement une arme de niveau sur Apex Legends.

Apex Legends
23 mai 2023
Apex Legends : Événement Niveau d'alerte, les détails
Respawn lance, ce 23 mai, un nouvel événement sur Apex Legends, dans le but de proposer quelques cosmétiques et activités aux joueurs.

Apex Legends
23 mai 2023
Apex Legends, Battlefield 2042... Electronic Arts augmente les prix de la monnaie virtuelle
Electronic Arts a annoncé, il y a peu, que les prix de la monnaie virtuelle de plusieurs de ses jeux, dont Apex Legends et Battlefield 20242, allaient augmenter.
0 commentaire