Apex Legends : Patch note saison 6

Nouvelle Légende, nouvelle armes et divers correctifs, retrouvez le patch note complet de la saison 6 d'Apex Legends.
 
Publié le 18 août 2020,
modifié le 20 août 2020
par Corentin Rimbert
0

Mise à jour de carte : Bord du Monde

Hammond Industries continue de gagner du terrain à Bord du Monde. Ils préparent certainement un sale coup. Ils ont pris des mesures pour "améliorer" Bord du Monde en modifiant le Dôme, le Site de forage et d’autres Points d’intérêt. 

Découvrez toutes les modifications de la carte ici.

Nouvelle Légende : Rampart

Ramya Parekh est une Britannique d’origine indienne de 21 ans, col bleu et propriétaire d’une entreprise privée qui a juste besoin d’un gros calibre et d’un sac à dos rempli de ferraille pour s’attaquer au monde dangereux et hostile des Terres Sauvages. Retrouvez toutes les informations à propos de cette dernière ici.

Nouvelle arme - Mitraillette Volt

Première mitraillette à charge énergétique à être utilisée régulièrement à la Frontière, la Volt permet à son utilisateur de tirer une salve de munitions énergétiques, réduisant la traînée et pouvant atteindre rapidement plusieurs cibles.

Système de Création

Nous savons tous que les dieux de la RnG ne sont pas toujours en votre faveur. Dans la saison 6, nous intégrons un système de création. Trouvez des matières premières sur la carte via des caisses de butin ou des stations de matières premières, puis apportez-les à un Réplicateur.

Le réplicateur vous permet de fabriquer huit éléments de butin différents, sous réserve que vous ayez suffisamment de matières premières. Certains éléments de butin sont en rotation hebdomadaire ou quotidienne. Pour savoir quels objets vous pouvez fabriquer, consultez l’écran de sélection du mode de jeu ou votre carte.

Méta des boucliers

Avec la saison 6, nous avons apporté de grands changements au fonctionnement des boucliers dans le jeu.

Tout d’abord, tous les boucliers du jeu sont évolutifs (sauf le bouclier d’or).

Quand vous trouvez un bouclier blanc, bleu ou violet au sol, c’est un bouclier évolutif prénivelé. Il peut être ramassé comme un bouclier normal et continuer à évoluer. Le bouclier rouge n’est pas dans le butin au sol et ne peut être obtenu qu’en évoluant.

Le bouclier or ne fait pas partie des boucliers évolutifs et ne se trouve que dans de rares endroits, comme d’habitude.

Autre changement intéressant, les joueurs réapparaissent avec un bouclier évolutif de niveau 0. Si vous faites immédiatement parler la poudre et infligez suffisamment de dégâts, vous obtiendrez automatiquement un bouclier blanc. Et vous pourrez continuer ainsi jusqu’au rouge.

Nous pensons que cela permettra d’obtenir des butins en début de partie, sans que les joueurs aient à batailler s’ils ne le souhaitent pas.

Avec tous les changements de la saison 6, les joueurs peuvent désormais améliorer leurs boucliers grâce aux dégâts, grâce à la chance d’obtention des butins au sol ou grâce à leurs créations !

La dernière grande différence, c’est que tous les boucliers diminuent votre santé de 25. Cela signifie que les joueurs ayant un bouclier violet et or ont 175 de santé et non 200. Le bouclier rouge vous permet d’atteindre 200 de santé, mais vous ne pouvez plus monter à 225.

Notre objectif est de faire légèrement baisser le TPT ("Time-To-Kill", ou temps pour tuer) de manière à mieux récompenser le côté stratégique.

Nouvelles conditions de dégâts :
  • Dégâts infligés au blanc : 50
  • Dégâts au bleu : 125
  • Dégâts au violet : 250
  • Dégâts au rouge : 500

Holo-Sprays

Les holo-sprays sont les nouvelles emotes de l’arène. À l’aide de la roue d’emotes, vous pouvez utiliser ces cartes spécifiques pour narguer les ennemis battus avec votre Légende, ou avertir les futurs adversaires que vous n’êtes pas là pour rigoler.

Passe de Combat

Le Passe de combat de cette saison comprend le skin réactif Supersonique pour le G7, le skin Guerrier de la route pour Bloodhound, 5 nouveaux holo-sprays, de nouvelles emotes de chute libre, des charmes d’arme et plus encore ! 

QUÊTE

Suivez désormais l’histoire de la quête de la saison 5 en BD et en couleur !

Obtenez des Packs de trésors tous les jours pour remporter des récompenses, y compris des Matières premières, des Points de défi, des Packs Apex et une toute nouvelle série de Charmes d’arme. 

LÉGENDES :

Dans ce patch, nous nous intéresserons à la classe Reconnaissance. Cette classe, construite autour de la collecte d’informations, devrait être puissante dans un BR où savoir où se trouve l’ennemi fait souvent la différence entre la vie et la mort. Mais parmi les trois Légendes de la classe Reconnaissance (Pathfinder, Crypto et Bloodhound), une seule domine en termes de performances dans le jeu. (C’est le robot. Le robot domine.)

Dans ce patch, nous allons surtout améliorer Bloodhound, car il a vraiment besoin d’aide. Les modifications de Crypto sont plus variées. Nous avons également découvert un bug à résoudre qui lui offrait un avantage caché (En bref : parfois, quand vous pensiez toucher le drone, vous ne le touchiez pas vraiment). Entre les améliorations apportées à l’Ultime de Bloodhound et les nouvelles utilités gagnées pour le drone de Crypto, nous espérons voir des Légendes de reconnaissance plus diversifiées dans le jeu.

CLASSE RECONNAISSANCE :

  • Toutes les légendes de Reconnaissance (Bloodhound, Crypto et Pathfinder) peuvent désormais utiliser les balises topographiques pour connaître le prochain emplacement de l’anneau. Crypto peut utiliser son drone pour obtenir instantanément cette information.

Pathfinder :

  • Contexte : Donner à toutes les Légendes de Reconnaissance l’accès aux balises topographiques rend Pathfinder moins unique, et il est évident que nous n’aimons pas ça. Pour l’instant, nous offrons à notre robot ami un léger bonus de temps de rechargement lorsqu’il utilise une balise d’arpentage, mais à l’avenir, nous allons voir ce qu’il pourrait faire d’autre pour l’aider à se sentir unique. 
  • Passif : À chaque fois que Pathfinder scanne une balise de surveillance, le délai total de tyrolienne Gun est réduit.
  • En chiffres : Temps de rechargement de la Lance-tyrolienne réduit de 10 s chaque fois que Pathfinder scanne une balise. Jusqu’à 6 anneaux par match, le délai total de tyrolienne Gun peut passer de 120s à 60.

Bloodhound :

  • Contexte : Bloodhound remplit un rôle très clair dans Apex Legends : Il traque et recueille les informations, mais sa performance laisse actuellement beaucoup à désirer. Dans ce patch, nous voulions doubler son Ultime pour en faire un traqueur d’élite. Bloodhound donne déjà des informations à l’ennemi lorsqu’il scanne ou utilise le nec plus ultra (c’est un son perceptible), et nous pensons qu’il y a de la place pour un maximum de puissance pendant l’ultime.
  • Prédateur : Gagne désormais encore plus de temps quand Bloodhound marque un knock-out ou tue avec l’ultime sur le point de s’enfuir.
  • Œil du Faiseur d'Orages : Au cours de la bête de chasse, l’œil de la Odin est désormais deux fois plus rapide et dispose d’un délai beaucoup plus court.
  • En chiffres : 
    • Prolongation de la durée de Prédateur de 5 s → [5 s - 15 s] en fonction de la durée restante
    • TR Œil du Faiseur d'Orages pendant Prédateur : 25 s→ 6 s
    • Temps d’utilisation Œil du Faiseur d'Orages total pendant Prédateur : 1,8 s→ 0,9 s

Crypto :

  • Contexte : Crypto est un personnage de reconnaissance particulièrement intéressant : la quantité d’informations qu’il peut recueillir pour son équipe avec son drone est très importante, mais le fait qu’il doive basculer vers ce dernier le rend vulnérable, et l’isole souvent de son équipe. Parce qu’il n’a aucune capacité sans son drone, on se dit qu’il y a encore de la place pour le pouvoir quand il est dans son drone.
  • Drone de surveillance : 
    • Crypto peut désormais activer les balises de réapparition et de topographie depuis son drone. Ce faisant est instantané au lieu d’exiger un usage prolongé. 
    • Les frappes du drone de surveillance sont un peu plus régulières, et ses cibles ont doublé.
  • Drone IEM :
    • L’IEM ralentira désormais les coéquipiers pris dans l’explosion, même s’ils n’avaient pas de boucliers. Les joueurs ayant utilisé le Totem de frag de Revenant seront également ralentis.
  • En chiffres :
    • Drone de surveillance 30 PV → 60 PV
    • Taille de la hitbox du Drone de surveillance : longueur arête du cube 16 → longueur arête du cube 24

AUTRES LÉGENDES :

Revenant :

  • Contexte : Nous sommes ravis de voir que l’abandon de la limitation de la portée du Totem de frag a fait apparaître plus de joueurs incarnant Revenant dans le jeu, mais nous avons observé une combinaison particulièrement frustrante impliquant une équipe avec Revenant, Wraith et Crypto : utiliser les trois Ultimes ensemble entraînait deux attaques de suite sur l’équipe ennemie sans qu’elle puisse vraiment se défendre. Nous avons attaqué une partie de cela dans le changement de crypto EMP, mais voici l’autre partie visant à rendre ce jeu moins accablant.
  • Totem de frag :
    • Pendant 2 s après avoir été rappelés par le Totem de frag, les joueurs ne peuvent pas utiliser la Faille dimensionnelle de Wraith.

Octane :

  • STIM : Pouvez désormais utiliser la STIM pendant la guérison, mais la STIM n’éliminera pas la lenteur que vous avez subie lors de la guérison.

Loba :

  • Contexte : Alors que Loba était d’abord très populaire, elle perd actuellement du terrain. On devait la booster un peu. Vous voulez savoir pourquoi nous avons amélioré son Ultime plutôt que sa Tactique ? Nous avons remarqué que malgré sa bonne réussite au combat, les équipes dont elle fait partie gagnent moins que les équipes avec Lifeline ou Wattson (par exemple). Cela nous suggère qu’elle n’a pas assez d’utilité de combat (c’est-à-dire comment elle canalise les butins dans son équipe).
  • Marché noir :
    • Temps de rechargement réduit de 3 min à 90 s

Gibraltar :

  • Pilonnage défensif :
    • Le temps de rechargement passe de 3 minutes à 4,5 minutes

Bangalore :

  • Tonnerre grondant :
    • Le temps de rechargement passe de 4,5 minutes à 3 minutes

Wraith :

  • Faille dimensionnelle
    • Augmentation du délai de rechargement d'Ultime de 150 à 210 secondes (2,5 à 3,5 minutes)

Wattson :

  • Pylône d’interception
    • Le système du trophée tire désormais sur les bonbonnes de Caustic en vol si elles sont censées atterrir dans le rayon du trophée.

BUTIN

Ajout :

  • Chargeurs énergétiques agrandis. 
  • Turbochargeur (accessoire hop-up)

Mise à jour :

  • Choke de précision - Retrait du Choke de précision du butin. Désormais intégré dans le Fusil triple et le Peacekeeper par défaut. Le sélecteur de tir active/désactive le choke

Dans le ravitaillement :

  • R99
    • Dégâts accrus de 11 à 12.
    • Augmentation de la taille du chargeur à 32.
    • Réserve de munitions : 160
Ravitaillement impossible - Dans le butin au sol :
  • Devotion 
    • La taille des chargeurs est ramenée aux valeurs originales (36/40/44/48).

CHANGEMENTS D’ARMES ENTIÈREMENT ÉQUIPÉES :

Suppression : 

  • DMR
  • Hemlok 
  • Spitfire 
  • EVA-8 
  • RE-45

Ajout : 

  • Devotion 
  • Mastiff 
  • Fusil triple
  • Flatline 
  • Volt

BUTIN MIS À JOUR

Munitions de précision.
  • Ramassages accrus de 8 à 12
  • Capacité maximale augmentée de 16 à 24.
Munitions énergétiques
  • Réduction du nombre ramassé de 30 à 20.

MISES À JOUR DES ARMES

Hemlok : 

  • Recul vertical réduit en mode rafale
  • Légère réduction du recul lors des 2e et 3e tirs pour que la première rafale soit moins puissante
  • Temps entre les tirs en mode rafale : 0,32-> 0,28

Fusil à charge

  • Utilise maintenant 2 balles par tir.
  • Augmentation de la taille du chargeur de 4 à 8.

Amélioration Fusil triple : 

  • Augmentation de la cadence de tir : 1,25 -> 1,4
  • Augmentation de la taille du chargeur de (5/6/7/8) à (6/7/8/9).
  • Par défaut, le Choke (accessoire hop-up) est monté sur l’arme. Affichage du sélecteur de tir pour activer/désactiver le Choke

PK

  • Par défaut, le Choke (accessoire hop-up) est monté sur l’arme. Affichage du sélecteur de tir pour activer/désactiver le Choke

Spitfire 

  • Amélioration du contrôle du recul

Havoc

  • Mise à jour du Havoc avec un nouveau modèle de recul
    Note du concepteur : Le modèle de recul du Havoc existant avait un mouvement horizontal constant. Il était trop difficile à contrôler s’il y avait trop de recul, ou trop facile à contrôler s’il n’y en avait pas assez. Ce nouveau modèle mis à jour est plus cohérent avec ceux existants.

Mozambique

  • Augmentation de la taille du chargeur de 3 à 4.

P2020

  • Dégâts accrus de 13 à 15.
  • Réduction du multiplicateur de dégâts du Hammerpoint de 2,7 à 2,35. Dans la plupart des cas, les dégâts du Hammerpoint P2020 resteront inchangés.
  • Augmentation de la taille du chargeur de (10/13/15/18) à (12/14/16/18)

Sentinel

  • Une seule cellule de bouclier requise pour charger si le joueur possède le bouclier or.

Rôdeur

  • Légère réduction du recul vertical en mode rafale
  • Augmentation du recul horizontal en Mode auto 

QUALITÉ DE VIE

  • Les armes de ravitaillement sont désormais de niveau Héritage (rouge) pour éviter toute confusion avec les armes entièrement équipées qui resteront de couleur or. 
  • Bord du Monde a reçu des améliorations de performance, notamment autour de l’Arbre, du Dôme et du Skyhook, en regardant vers le centre de la carte.
  • Des modifications ont été apportées à l’Anneau pour empêcher les dernières zones de se centrer sur un terrain impraticable et de réduire la prévisibilité du potentiel d’attractivité de chaque zone.

CORRECTIONS DE BUG

-Bangalore-

  • Résolution d’un problème avec les skins de La Catrina et de la Machine à tuer obstruant la vue en visant avec les lunettes holographiques 2x, 2-4x ou 3x.  
  • Correction d’un exploit où il était possible de voir à travers la fumée en regardant à travers une barrière grillagée. 

-Bloodhound-

  • Résolution d’un problème où Bloodhound pouvait obtenir une Ultime supplémentaire lors de l’utilisation d’une Ultime de Wraith.

-Caustic-

  • Résolution d’un problème de pièges à gaz se fixant aux Balises de réapparition mobiles. 
  • Résolution d’un problème avec Revenant et Pathfinder encaissant moins de dégâts dus au Gaz Nox

-Crypto-

  • Correction d’un problème d’effet visuel affichant des faux positifs en touchant le drone de Crypto.
  • Résolution d’un problème où Crypto pouvait utiliser son drone en utilisant le Marché noir de Loba. 
  • Résolution d’un problème d’IEM ne détruisant pas le Marché noir de Loba.
  • Passe de géométrie effectuée pour empêcher le drone de Crypto de se fixer aux murs

-Gibraltar-

  • Correction d’un problème où les marqueurs de frappe aérienne de Gibraltar apparaissaient parfois à l’intérieur des bâtiments.  

-Loba-

  • Résolution d’un problème où le Marché noir de Loba était impossible à signaler. 
  • Résolution d’un problème d’ennemis téléportés avec Loba lorsqu’ils l’attaquaient en mêlée pendant sa téléportation.

-Mirage-

  • Résolution d’un problème de leurre volant rapidement à travers le sol quand le joueur en prenait le contrôle avant une tour de saut ou un geyser. 
  • Résolution d’un problème de leurres ne semblant pas naturels lorsque le joueur utilisait une tyrolienne 
  • Correction d’un problème de leurres lancés en l’air pendant que le joueur entrait dans le Portail de Wraith. 
  • Correction d’un bug où les leurres de Mirage ne se déployaient parfois pas pendant la chute libre

-Octane-

  • Résolution d’un problème de disparition des Tremplins lorsqu’ils étaient placés sur des explosifs 
  • Résolution d’un problème de disparition des Tremplins lorsqu’ils étaient placés sous des tiques de butin. 

-Pathfinder-

  • Salut, la compagnie !

-Revenant-

  • Résolution d’un problème de téléportation des ennemis avec Revenant lorsqu’ils l’attaquaient en mêlée avant qu'il ne se téléporte à nouveau vers le Totem de frag.

-Wraith-

  • Résolution d’un problème avec les Portails de Wraith poussant les joueurs sous la géométrie quand une Caisse de frag se trouve de l’autre côté.
  • Résolution d’un problème de perte de vitesse de la Tactique de Wraith en appuyant la touche de tir pendant cette dernière. 
  • Résolution d’un problème de proximité entre un totem de frag et un portail qui obligeait les joueurs à pénétrer automatiquement dans un portail après un rappel de totem de frag.

-Général-

  • Résolution d’un problème avec le bouclier évolutif doublant l’effet de l’amélioration. Cela provoquait une certaine luminosité à l’écran. 
  • Résolution d’un problème avec le train tuant les joueurs sortant d’un Portail de Wraith dans le train. 
  • Résolution d’un problème avec certaines lignes de tyroliennes verticales qui ne plaçaient pas correctement les joueurs après avoir décroché. 
  • Résolution d’un problème avec la vue spectateur signalant les derniers signaux en changeant de vue (problème de partie privée).
  • Résolution d’un problème relatif à l’état de KO n’éliminant pas l’équipe quand aucun membre n’avait de bouclier en or. 
  • Résolution d’un problème relatif à l'épuisement de la protection anti-frag avec un DOC actif à proximité : le DOC ne commençait pas à vous soigner.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Quand le cross-play sera-t-il disponible ?
Apex Legends 25 septembre 2020

Apex Legends : Quand le cross-play sera-t-il disponible ?

Avec la sortie sur Steam et Nintendo Switch qui approche, le cross-play pour Apex Legends ne tardera pas à être implanté. Voici toutes les informations à savoir sur son lancement.
Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement
Apex Legends 21 septembre 2020

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement

Retrouvez ci-dessous tout le contenu Prime Gaming pour Apex Legends, à récupérer chaque mois;
Apex Legends : Leak d'un événement Halloween, avec un mode spécial
Apex Legends 21 septembre 2020

Apex Legends : Leak d'un événement Halloween, avec un mode spécial

Les joueurs d'Apex Legends pourraient très bientôt découvrir un nouvel événement, basé sur Halloween.

0 commentaire