Apex Legends : Pas de cross-progression avant l'année prochaine

Alors qu'Apex a déjà entamé sa dixième saison, nous sommes toujours dans l'attente d'une fonctionnalité qui fera plaisir à de nombreux joueurs puisqu'il s'agit de la cross-progression.
 
Quand est-ce que Respawn compte intégrer la cross-progression à Apex Legends ? C'est une question épineuse pour les équipes de développement mais une fenêtre de sortie vient tout juste d'être abordée sur Reddit.

S'il est bien un point sur lequel la communauté d'Apex Legends peut se considérer chanceuse, c'est sur la communication que le studio derrière le jeu met en place régulièrement. En effet, les développeurs prennent souvent le temps d'échanger avec les joueurs sur diverses plateformes comme notamment Twitter ou Reddit. Le subreddit r/apexlegends accueille presque tous les mois des séances d'AMA, ou Ask Me Anything - traduisez Demandez-moi ce que vous voulez - où les membres de la communauté peuvent tout simplement parler directement à des développeurs.

Plus difficile que ça en a l'air

Dans un AMA organisé à l’occasion de la sortie de la saison 10 : Emergence, le sujet de la cross-progression est revenu sur la table auprès du Directeur Communication du studio, Ryan Rigney.
[La cross-progression arrivera] l'année prochaine.

C'est un casse-tête très complexe. Il y a non seulement la question technique de fusionner des comptes actifs, mais il y a aussi des dimensions légales et contractuelles qui touchent aux achats sur chaque plateforme. Chaque région possède ses propres lois. C'est un pétrin. Mais on y travaille et on est déterminés à la mettre en place.
Il faudra donc s'armer d'un peu de patience, l'année prochaine est une fourchette très large alors que l'on est encore à mi-chemin dans l'année 2021 et que les développeurs font souvent face à des imprévus, on se souvient par ailleurs qu'ils avaient dû revoir leurs calendriers à cause des diverses attaques qu'Apex et Titanfall ont rencontrées cette année.


Horizon 2022 pour la cross-progression

Pour rappel la cross-progression sert à synchroniser les comptes de jeu d'un même joueur sur différentes plateformes, en plus de permettre de sauter d'une plateforme à l'autre en gardant les mêmes statistiques et inventaires, il permet surtout aux joueurs qui ont changé de plateforme, par exemple allant de la PS4 au PC après plusieurs saisons sur la console, de ne pas perdre tous leurs skins et ne pas avoir à débloquer les légendes à nouveau.

Une fonctionnalité, on l'aura compris, très utile qui tarde à arriver alors que le cross-play a déjà été activé depuis quelques saisons et que le jeu continue de connaître des records de fréquentation.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Reddit
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement
Apex Legends 15 septembre 2021

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement

Retrouvez ci-dessous tout le contenu Prime Gaming pour Apex Legends, à récupérer chaque mois;
Apex Legends : Des équipes de 4 et 5 joueurs pourraient arriver en Arènes
Apex Legends 15 septembre 2021

Apex Legends : Des équipes de 4 et 5 joueurs pourraient arriver en Arènes

Il se pourrait que le mode Arènes s'ouvre très bientôt à des équipes plus grandes, composées de quatre ou cinq joueurs, selon les dernières rumeurs.
Apex Legends : La Nemesis Burst AR en fuite, confirmée comme étant la prochaine arme
Apex Legends 10 septembre 2021

Apex Legends : La Nemesis Burst AR en fuite, confirmée comme étant la prochaine arme

D'ici quelques semaines, nous découvrirons une nouvelle arme dans Apex Legends, la Nemesis Burst AR, arme qui a fait une apparition fortuite dans le dernier trailer du battle royale, ce qui a forcé les développeurs à confirmer son arrivée.

0 commentaire