Apex Legends atteint les 13 millions de joueurs actifs par semaine

Apex Legends se porte mieux que jamais au vu des derniers chiffres et statistiques partagés par le studio EA. En plus d'un pic record de joueurs actifs par semaine, le studio enregistre un beau chiffre d'affaires.
 
Le battle royale d'EA se porte mieux que jamais, pour preuve les derniers chiffres dévoilés par le studio. Cette année a été plus que bénéfique pour Apex Legends, et la sortie de sa saison 8, en février dernier, y a beaucoup contribué. Selon les dernières statistiques, le jeu a en effet vu son nombre moyen de joueurs sur Steam passer de 70 000 à 120 000 d'après le site Steam Charts.

Depuis, Apex Legends a accueilli sa saison 9 et a, encore une fois, battu plusieurs records. Lors de l'appel aux investisseurs dans le cadre du bilan financier trimestriel, Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, a apporté quelques précisions, en déclarant qu'Apex Legends a atteint une moyenne de plus de 13 millions de joueurs actifs par semaine. Par ailleurs, chacune des saisons a établi des records de pics de joueurs, et ce, quotidiennement.
Les trois derniers événements en jeu ont entraîné le plus grand nombre de joueurs pour les événements à ce jour.
Concernant l'aspect financier, selon le directeur de l'exploitation Blake Jorgensen, le studio a réalisé un chiffre d'affaires net de 1,55 milliard de dollars, ainsi que des recettes nettes de 1,34 milliard de dollars ce trimestre.

Par ailleurs, Mass Effect Legendary Edition, It Takes Two ainsi que d'autres services en direct ont également permis au studio d'augmenter les chiffres, bien qu'il soit difficile d'estimer à quelle hauteur Apex Legends a généré à ces derniers.

Pour rappel, Apex Legends est disponible sur les consoles Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends présente sa nouvelle carte, la plus grande du jeu
Apex Legends 21 octobre 2021

Apex Legends présente sa nouvelle carte, la plus grande du jeu

Comme attendu, la saison Évasion d'Apex Legends introduira une nouvelle carte. Cette dernière a été brièvement présentée au cœur d'un nouveau trailer.
Apex Legends : Ash officialisée en tant que nouvelle Légende, premières informations pour la saison Évasion
Apex Legends 18 octobre 2021

Apex Legends : Ash officialisée en tant que nouvelle Légende, premières informations pour la saison Évasion

Respawn et Electronic Arts ont partagé, ce lundi 18 octobre, la première bande-annonce de la saison Évasion, par le biais de la série Histoires des Terres Sauvages. Ash a ainsi été officialisée en tant que nouvelle Légende.
Apex Legends : La prochaine carte teasée en jeu ?
Apex Legends 18 octobre 2021

Apex Legends : La prochaine carte teasée en jeu ?

À quelques semaines à peine de la prochaine saison, il se pourrait que Respawn ait, d'ores et déjà, commencé sa campagne de teasing, directement en jeu. Les joueurs les plus attentifs ont en effet remarqué une image de la potentielle nouvelle carte.

0 commentaire