Apex Legends : MàJ du 7 décembre de l'événement Piraterie

Retrouvez tous les détails de la mise à jour liée à l'événement de collection Piraterie, disponible dans Apex Legends dès ce 7 décembre sur toutes les plateformes.
 
Publié le 07 décembre 2021
par Corentin Rimbert
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Ce 7 décembre marque le coup d'envoi de l'événement de collection Piraterie sur Apex Legends, mais également le retour du mode Polaire Express. Cependant, Respawn profite de ce moment pour déployer une petite mise à jour, afin de corriger certains problèmes, recensés ces dernières semaines, que ce soit au niveau des légendes ou du gameplay en général.

Cette mise à jour est disponible au téléchargement depuis ce mardi 7 décembre, dans la soirée, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series. Pour ce qui est de l'événement de collection Piraterie, dont les détails sont disponibles ici, vous pourrez en profiter jusqu'au 21 décembre.

Patch notes de la MàJ du 7 décembre

LÉGENDES

  • Wattson : résolution du problème des barrières qui "collaient" lorsqu'on tentait de placer un nœud à proximité.
  • Wattson : correction d'un bug à cause duquel les nœuds des barrières pouvaient ne pas prendre en compte les collisions avec les joueurs. 
  • Wattson : correction d'un bug qui empêchait l'affichage de la ligne de prévisualisation indiquant le lieu de création de la barrière.
  • Wattson : résolution d'un problème qui empêchait la capacité ultime de Caustic d'être arrêtée par le pylône d'interception.
  • Wattson : correction d'un bug qui empêchait l'étoile à arc d'adhérer au pylône d'interception et de l'endommager.
  • Ash : en nous basant sur vos retours, nous avons augmenté la présence audio de la capacité ultime d'Ash.
  • Ash ne saigne plus lorsqu'elle est touchée et produit désormais des étincelles (comme Pathfinder et Revenant).
  • Ash : correction des instances où une grille s'affichait sur certains skins rares et communs.
  • Valkyrie / Revenant : Résolution d'un problème à cause duquel utiliser le Saut céleste avec un totem de frag à un instant T faisait buguer le Saut céleste de Valkyrie.
  • Valkyrie : correction du skin Droit imprescriptible pour ne plus que les commandes du jetpack disparaissent dans les mains de Valk en vue subjective. 

ARÈNES

  • Arènes : correction d'un bug qui permettait à Seer de charger continuellement sa capacité tactique après avoir atteint zéro utilisation.
  • Arènes : délai de reconnexion réduit car les parties sont plus courtes qu'en Battle Royale.
  • Arènes : ajout du compteur de munitions manquant sur les skins de CAR rares et épiques.
  • Arènes : ajout des barres noires horizontales manquantes en mode Spectateur.  
  • Arènes : correction d'occurrences où l'onglet relatif aux frags n'apparaissait pas dans la fenêtre de la boutique.

AUTRES CORRECTIONS DE BUGS

  • Correction d'un problème dans la Zone d'orage qui permettait aux joueurs de camper à des points normalement inaccessibles près du centre de commandement.
  • Nous avons également corrigé plusieurs bugs mineurs sur la carte comme des déclencheurs de frag ou des trous mal placés dans la géométrie.
  • Bug du skin légendaire Fracture ouverte du Bocek : Correction du fait que les joueurs voyaient toujours le viseur métal même si un autre viseur était équipé.
  • Bug du skin légendaire Cycle dynastique de la R-301 : Résolution d'un problème qui faisait que l'arme affichait un mélange de deux skins.
  • Correction d'un bug qui faisait que l'édition Loba affichait parfois "Aucun prix trouvé" dans l'onglet de la Boutique.
  • En nous basant sur vos retours, nous avons réduit l'effet sonore sur les skins réactifs de la Volt.
  • Correction d'un bug empêchant les joueurs de faire défiler vers le bas une caisse de frag ou le Marché Noir.
  • Correction d'un bug qui empêchait les joueurs d'obtenir le set Héritage de Rampart même après l'achat des 24 packs d'événement.
  • Correction d'un bug qui permettait aux joueurs d'accélérer leur chute libre en spammant la touche de signalement.
  • Résolution d'un problème qui affichait constamment le déblocage du badge Élite 888. 
  • Correction d'un bug qui empêchait l'attribution correcte des fumées de saut de récompense. 

MODIFICATIONS DE L’ÉQUILIBRAGE

Seer
  • Réduction du délai de détonation de Centre d'attention de 1,6 s à 1,4 s.
Note des développeurs :

Seer avait été ramené à un niveau plus sain avec le correctif d'équilibrage qui avait suivi sa sortie. Cependant, après quatre mois à évaluer son utilisation dans le jeu, le délai de détonation semblait un peu trop long. Nous voulions améliorer son feeling tout en continuant à évaluer le gameplay méta de son scan dans son ensemble.  

Étoile à arc

Fixation
  • Dégâts de base avec fixation réduits de 30 à 10.
  • Multiplicateur de dégâts sur bouclier accru de x3 à x4 (la fixation sur un ennemi avec bouclier est désormais plafonnée à 40 au lieu de 90).
  • La fixation sur un ennemi applique désormais un ralentissement (annulation de la modification de la mise à jour Postérité).
Sans fixation
  • La durée du ralentissement est désormais déterminée par la distance au centre de la détonation de l'étoile à arc.
Note des développeurs :

Les étoiles à arc excellent dans de nombreux domaines. Elles ont un fort potentiel de dégâts couplé à un ralentissement, et peuvent être lancées avec plus de précision que d'autres types d'explosifs. La suppression du ralentissement lié à la fixation donnait lieu à des modèles de jeu pervertis et empêchait souvent de savoir qu'on portait une étoile, dans le feu de l'action. De ce fait, nous l'avons rétabli en réduisant en contrepartie le potentiel de dégâts de l'étoile à arc et en ajoutant un ralentissement lié à la distance dans les cas où elle ne se fixe pas. Ces modifications rendent les scénarios de fixation plus cohérents entre les différents types de boucliers et rendent les étoiles à arc moins efficaces en interdiction de zone.  

Cartouches éclaboussantes
  • Retrait de la capacité accrue du chargeur.
Note des développeurs :

Big Maude est un excellent point de ravitaillement et une source fiable de puissance de feu en début de partie pour l'équipe qui remporte le largage fatal. Cependant, les armes de paint-ball s'avéraient un peu trop puissantes, donc nous avons retiré les chargeurs à capacité accrue mais conservé l'amélioration de leur maniement.

Création
  • Fabrication de munitions pour fusil à pompe et fusil de précision, et fabrication de flèches réduites à une seule pile.

PARTIE PRIVÉE

  • Mode Observateur - Améliorations de l'IU et de l'affichage du score dans le menu des stats du jeu.
  • Mode Observateur - Réduction de l'opacité du Marché Noir de Loba pour la carte et la minicarte.
  • Mode Observateur - Ajout d'une option pour afficher/masquer le prochain emplacement de l'anneau.
  • Ajout du texte "[équipe] éliminée" dans le flux des éliminations des parties privées en mode anonyme.
  • Les administrateurs peuvent désormais mettre fin à une partie, qu'ils soient joueurs ou observateurs.
  • Résolution d'un problème de délai d'API en temps réel après plusieurs parties consécutives.
  • Nouveaux événements d'API en temps réel, dont :
    • Tirs effectués
    • Frag accordé
    • Formatage ligne par ligne
    • ID de joueur unique

QUALITÉ DE VIE

Nouveau système de couleur de réticule personnalisé

Les réticules personnalisés sont disponibles ! Le nouveau menu se trouve dans les Paramètres de gameplay, en sélectionnant l'option Personnaliser sous Réticule. Une fois dans le menu, vous pourrez :
  • Choisir une couleur parmi nos recommandations
  • Utiliser les curseurs de couleur et de luminosité pour trouver votre couleur parfaite
  • Saisir manuellement une couleur RVB
  • Alterner entre 4 environnements sélectionnés pour prévisualiser votre réticule
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