Apex Legends : Les serveurs piratés pour sauver Titanfall, aucune donnée n'a été volée

Une attaque pour le moins originale a eu lieu ces dernières heures sur Apex Legends, puisque des hackers ont rendu le battle royale injouable, afin de transmettre un message : il faut sauver Titanfall.
 
Ces dernières heures, les joueurs d'Apex Legends ont eu un mal fou à lancer une partie, puisqu'un groupe de hackers a piraté les serveurs pour rediriger la communauté vers le site « savetitanfall » qui vise à interpeller Electronic Arts sur l'état de Titanfall. En effet, depuis quelque temps, les deux jeux de la franchise sont injouables ou presque, malgré l'intérêt que lui portent encore les joueurs. Qui plus est, Titanfall 1 et 2 sont toujours disponibles à la vente, ce qui a fortement énervé une partie de la communauté.

Les hackers sont donc passés à l'action ce 4 juillet, pour faire connaître ce sujet au-delà de la communauté Titanfall, et il semblerait que cela ait fonctionné. Des centaines de milliers de joueurs, voire plus, n'ont ainsi pas pu lancer une partie durant l'attaque et ont, pour la plupart, vu le message suivant : 
Titanfall est une franchise appréciée par beaucoup, et les problèmes de piratage sont en hausse. La communauté Titanfall supplie Respawn de régler ce problème depuis plus de trois ans, mais en vain. Aujourd'hui, ce jeu est toujours vendu, alors qu'il est totalement injouable. Il est temps que nous nous exprimions.
Les hackers expliquent cependant qu'ils ne font pas partie de l'équipe derrière le site, mais qu'ils soutiennent la démarche. Depuis, les serveurs sont de nouveau en ligne et il est possible de jouer normalement au battle royale. De son côté, Respawn, qui a donc fini par résoudre les soucis, a rassuré la communauté, expliquant que l'attaque « n'a pas mis en danger les informations personnelles ou les comptes des joueurs ».
Pour rappel, Respawn a récemment indiqué que les équipes allaient augmenter leur lutte contre les cheaters, avec de nouveaux moyens, alors qu'un événement de collection est jouable jusqu'au 13 juillet.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Ash officialisée en tant que nouvelle Légende, premières informations pour la saison Évasion
Apex Legends 18 octobre 2021

Apex Legends : Ash officialisée en tant que nouvelle Légende, premières informations pour la saison Évasion

Respawn et Electronic Arts ont partagé, ce lundi 18 octobre, la première bande-annonce de la saison Évasion, par le biais de la série Histoires des Terres Sauvages. Ash a ainsi été officialisée en tant que nouvelle Légende.
Apex Legends : La prochaine carte teasée en jeu ?
Apex Legends 18 octobre 2021

Apex Legends : La prochaine carte teasée en jeu ?

À quelques semaines à peine de la prochaine saison, il se pourrait que Respawn ait, d'ores et déjà, commencé sa campagne de teasing, directement en jeu. Les joueurs les plus attentifs ont en effet remarqué une image de la potentielle nouvelle carte.
Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement
Apex Legends 15 octobre 2021

Apex Legends : Tout le contenu Prime Gaming à récupérer gratuitement

Retrouvez ci-dessous tout le contenu Prime Gaming pour Apex Legends, à récupérer chaque mois;

0 commentaire