Apex Legends : Le succès rencontré par le battle royale a repoussé les plans prévus pour Titanfall
Publié le
par Florian Lelong
46 638
points

Apex Legends : Le succès rencontré par le battle royale a repoussé les plans prévus pour Titanfall

Sorti au début du mois de février, à la surprise générale, Apex Legends a été, sans conteste, un succès total à la fois pour Respawn Entertainement, le studio en charge du développement, et Electronic Arts.
Apex Legends : Les défis seront au cœur du Passe de combat de la Saison 2 À lire également
Apex Legends : Les défis seront au cœur du Passe de combat de la Saison 2
Malgré la présence d'un grand nombre de battle royale sur le marché, Apex Legends a su tirer son épingle du jeu, séduisant rapidement quelques millions de joueurs en proposant une tout autre approche du genre. Cependant, ce succès devait avoir un prix, et selon Vince Zampella, le PDG de Respawn, ce prix n'est autre que Titanfall.

C'est au cours d'une interview, accordée à Game Informer à propos du prochain jeu Star Wars du studio, Star Wars Jedi: Fallen Order, que Vince Zampella a abordé le sujet d'Apex Legends et de ses conséquences sur les envies et ambitions du studio. Zampella a notamment confirmé que l'immense succès du jeu avait forcé Respawn à se concentrer uniquement sur Apex Legends, afin de lui apporter un nouveau contenu.

« Le succès d'Apex Legends nous a amenés à concentrer nos efforts et nos ressources au développement du jeu et à son contenu, et à repousser les plans que nous avions pour Titanfall », confirme Vince Zampella avant d'expliquer comment Apex Legends a permis de transformer le studio. « Apex a grandement dépassé nos attentes les plus folles. Ce n'est pas un problème, mais nous avons eu du mal à répondre à la demande et à servir autant de millions de joueurs. La première partie de l'année a été, particulièrement, remplie. »


Pour rappel, Apex Legends est sorti le 4 février 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Après une première saison en demi-teinte, la prochaine, programmée pour le 2 juillet, devrait littéralement relancer l'activité et l'engouement pour le battle royale, issu des studios de Respawn Entertainment. Ce nouvelle saison proposera, entre autres, une nouvelle Légende, appelée Wattson, une nouvelle arme ainsi que les tant attendues parties classées.
Smiley tranquille1
Smiley heureux0
Smiley amoureux7
Smiley effrayé1
Smiley triste6
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : L'événement Grande Soirée est officiellement disponible
Apex Legends

Apex Legends : L'événement Grande Soirée est officiellement disponible

Les développeurs d'Apex Legends vous invitent cordialement à deux semaines de chaos raffiné. De nouveaux modes de jeu, anciens comme inédits, seront au programme de l'événement Grande Soirée, tous les deux jours. Bien évidemment, de nombreuses récompenses exquises seront au rendez-vous, en plus d'une gamme de cosmétiques d'inspiration Art Déco disponible dans la boutique.
Apex Legends : L'événement Grande Soirée arrive le 14 janvier
Apex Legends

Apex Legends : L'événement Grande Soirée arrive le 14 janvier

Respawn et Electronic Arts ont annoncé l'arrivée d'un événement à durée limitée, Grande Soirée, lequel s'étalera sur deux semaines et proposera pas moins de sept modes de jeu.
Apex Legends : L'événement Holo-Fêtes de Mirage est lancé
Apex Legends

Apex Legends : L'événement Holo-Fêtes de Mirage est lancé

Holo-Fêtes de Mirage est le premier événement à durée limitée dédié aux fêtes de fin d'années à arriver sur Apex Legends, le jeu développé par Respawn Entertainment.

0 commentaire