Publié le
par Florian Lelong
4439
points

Apex Legends : Le succès rencontré par le battle royale a repoussé les plans prévus pour Titanfall

Sorti au début du mois de février, à la surprise générale, Apex Legends a été, sans conteste, un succès total à la fois pour Respawn Entertainement, le studio en charge du développement, et Electronic Arts.
À lire également
Apex Legends : Les défis seront au cœur du Passe de combat de la Saison 2
Malgré la présence d'un grand nombre de battle royale sur le marché, Apex Legends a su tirer son épingle du jeu, séduisant rapidement quelques millions de joueurs en proposant une tout autre approche du genre. Cependant, ce succès devait avoir un prix, et selon Vince Zampella, le PDG de Respawn, ce prix n'est autre que Titanfall.

C'est au cours d'une interview, accordée à Game Informer à propos du prochain jeu Star Wars du studio, Star Wars Jedi: Fallen Order, que Vince Zampella a abordé le sujet d'Apex Legends et de ses conséquences sur les envies et ambitions du studio. Zampella a notamment confirmé que l'immense succès du jeu avait forcé Respawn à se concentrer uniquement sur Apex Legends, afin de lui apporter un nouveau contenu.

« Le succès d'Apex Legends nous a amenés à concentrer nos efforts et nos ressources au développement du jeu et à son contenu, et à repousser les plans que nous avions pour Titanfall », confirme Vince Zampella avant d'expliquer comment Apex Legends a permis de transformer le studio. « Apex a grandement dépassé nos attentes les plus folles. Ce n'est pas un problème, mais nous avons eu du mal à répondre à la demande et à servir autant de millions de joueurs. La première partie de l'année a été, particulièrement, remplie. »


Pour rappel, Apex Legends est sorti le 4 février 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Après une première saison en demi-teinte, la prochaine, programmée pour le 2 juillet, devrait littéralement relancer l'activité et l'engouement pour le battle royale, issu des studios de Respawn Entertainment. Ce nouvelle saison proposera, entre autres, une nouvelle Légende, appelée Wattson, une nouvelle arme ainsi que les tant attendues parties classées.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends de GAMEWAVE.
1
0
7
1
6
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends

Apex Legends : Les Duos, disponibles du 5 au 19 novembre, et le Stand de tir arrivent grâce à la mise à jour 3.1

Attendus depuis quelques mois maintenant, les parties en duo sont d'ores et déjà disponibles sur Apex Legends pour une durée limitée, du 5 au 19 novembre prochain. La mise à jour déployée à cette occasion propose également aux joueurs de rejoindre le Stand de tir, un endroit parfait pour s'entraîner avec les divers objets, armes et Légendes présents dans le battle royale.
Apex Legends

Apex Legends devrait arriver sur mobile et les consoles nouvelle génération à partir de 2020

Electronic Arts présente une santé financière relativement saine, grâce aux belles performances réalisées par les licences FIFA, Madden et Les Sims au cours de la dernière année, sans oublier le dernier-né, Apex Legends, lequel a regroupé plus de 70 millions de joueurs depuis sa sortie en février 2019.
Apex Legends

EA réalise un second trimestre 2019 incroyable grâce à FIFA et aux 70 millions de joueurs d'Apex Legends

Alors qu'Electronic Arts vient tout fraîchement d'annoncer un partenariat avec Valve visant à proposer quelques-uns de nombreux jeux du catalogue EA sur la plateforme Steam, le géant américain vient d'annoncer que la société avait réalisé « un excellent second trimestre 2019 ».

Les dernières vidéos de nos partenaires

Wisethug

RANKED : DIAMANT VS PREDATEUR ! Apex Legends TOP 1

Wisethug

Apex Legends : C'est Quoi le Futur ?

Wisethug

Apex Legends : La Saison 3 est-elle au Niveau ?

Wisethug

Gagner avec le Nouvel Héritage de Lifeline ! Apex Legends TOP 1 Gameplay FR

0 commentaire