Apex Legends : Le patch notes complet de la saison 4

Comme attendu, une mise à jour importante a été déployée en ce 4 février sur les serveurs, date du premier anniversaire d'Apex Legends. Bien évidemment, de nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, comprenant l'arrivée d'une nouvelle Légende, Revenant, d'une nouvelle arme, le Sentinel, ainsi que des changements majeurs sur la carte Bord du Monde.
Publié le 05 février 2020
par Florian Lelong
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Nouveau Passe de combat

Plus de 100 objets exclusifs, comprenant des skins légendaires, des pack Apex, des écrans de chargement, des packs de musique et bien plus encore.

Nouvelle Légende : Revenant

Habité par la haine et obsédé par la vengeance, Revenant utilise des capacités contre nature pour hanter ses ennemis et défier la mort. Retrouvez plus d'informations sur Revenant sur le guide qui lui est dédié : https://gamewave.fr/apex-legends/apex-legends-revenant-presentation-et-competences/.

Capacité passive
TRAQUEUR - Vos capacités d’accroupissement et d’escalade sont accrues.
Capacité tactique
SILENCE - Activez un dispositif qui provoque des dégâts et désactive les capacités de vos ennemis pendant 10 secondes.
Capacité ultime
TOTEM DE FRAG - Activez un totem qui protège ses utilisateurs de la mort pendant une durée définie. Au lieu de vous faire tuer ou mettre à terre, vous revenez automatiquement au totem.
Caractéristique
Revenant prend 5% de dégâts supplémentaires.

Nouvelle arme : Fusil de précision Sentinel

SentienlLe Sentinel est un fusil de précision à verrou, efficace à moyenne et longue portée. Si un joueur presse la sélection de tir avec une batterie de bouclier équipée, le Sentinel consommera la batterie de bouclier issue de l'inventaire et entrera temporairement dans un état spécifique, sous tension. Lorsque le Sentinel est chargé, l'arme tire des projectiles infligeant des dégâts massifs aux boucliers. Ces projectiles inédits sont dotés de traînées spéciales, et accompagnés d'un son unique, permettant à quiconque à proximité de savoir que le Sentinel est chargé avec des projectiles bien plus puissants.

Le Sentinel possède une quantité d'énergie limitée, qui se perdra au fil du temps, chaque tir épuisant un pourcentage important de l'énergie. Une fois la totalité de l'énergie de l'arme épuisée, le Sentinel ne sera plus sous tension.

Mise à jour de la carte

Map
De nombreuses modifications ont été apportées à la carte Bord du Monde. Retrouvez l'intégralité des changements opérés sur l'article partagé il y a quelques heures : https://gamewave.fr/apex-legends/apex-legends-des-changements-majeurs-apportes-a-la-carte-pour-la-saison-4/.

Objets

Nouveau LOOT: Munitions sniper

Le souhait des développeurs est de créer une méta plus équilibrée pour la longue portée. De ce fait, étant donné que les tireurs d'élite se partageaient plusieurs munitions, de SMG et LMG, il n'y avait pas d'excellent moyen de réduire la rareté des munitions sur les fusils de sniper sans pénaliser les armes qui utilisaient le même genre de munitions. Pour la saison 4, une nouvelle catégorie de munitions, dédiée au sniper et disponible par 10, apparaît et ne sera disponible que pour les fusils de précision, ce qui devrait inciter les joueurs à faire attention à bien économiser les quelques balles glanées durant leur partie. Les armes suivantes seront désormais dotées de munitions spécifiques à leur type :
  • Sentinel,
  • Longbow DMR,
  • Fusil Triple
  • Fusil à charge (utilise désormais une munition sniper par tir. Le chargeur de l'arme peut en contenir jusqu'à 4.
Munitions énergétiques

Vous récupérerez désormais 30 munitions au lieu de 20 lorsque vous ramasserez les munitions au sol. La plupart des joueurs ramassaient des munitions provenant des packs qui apparaissaient à côté d'armes énergétiques. Maintenant qu'il n'y a plus que deux armes énergétiques, les développeurs se devaient d'augmenter leur nombre pour qu'elles ne soient pas trop rares.

Les objets suivants ont été retirés du jeu
  • Turbochargeur,
  • Les chargeurs grande capacité de munitions énergétiques ont été retirés.
Sac à dos doré

Mise à jour de l'interface utilisateur pour que le joueur comprenne plus facilement lorsqu'il utilise ou est réanimé grâce à la caractéristique.

Armes

Les développeurs veulent modifier l'impact des armes les plus utilisées. En outre, ils visent à réduire la puissance de certaines armes trop fortes et à donner un petit coup de pouce à certaines armes qui ne fonctionnent pas aussi bien qu'ils le souhaiteraient.

Mise à jour de la précision des ironsights

Les armes présentes dans Apex Legends bougent subtilement pendant l'ADS. Elles tournent et se balancent lorsque vous déplacez votre viseur, elles oscillent de haut en bas et d'un côté à l'autre pendant le déplacement, etc. Les développeurs ont mis en place une technologie spéciale permettant et assurant que le réticule de l'optique reste centré même lorsque l'arme se déplace un peu. Cependant, jusqu'à la saison 4, les ironsights sur les armes n'étaient pas dotés de cette technologie, signifiant que les réticules pouvaient se déplacer avec l'arme et étaient en fait légèrement imprécis. Avec l'arrivée de la saison 4, la plupart des viseurs des armes ont été mis à jour pour qu'ils restent correctement centrés. Toutes ne le sont pas encore, certaines le seront plus tard, mais voici la liste des armes corrigées :
  • Longbow DMR,
  • Fusil triple,
  • Fusil à charge,
  • Sentinel,
  • Havoc,
  • R-301,
  • Flatline,
  • Spitfire LMG,
  • R-99,
  • Alternator,
  • Mozambique,
  • Mastiff,
  • RE-45,
  • Wingman.
G7 Scout

Le G7 Scout fait désormais partie de la catégorie des fusils d'assaut et n'est plus dans les snipers.
  • Accepte désormais les optiques d'AR et les équipements, incluant les stabilisateurs.
  • Accepte toujours le hop-up Double Tap.
  • Contribue à la progression pour les statistiques/challenges AR.
  • Réduction de la cadence de tir, passant de 4,5 à 4.
  • Augmentation du temps entre les tirs pour le double tap, passant de 0,425 à 0,475.
  • Correction d'un problème où le G7 était particulièrement précis sur les tyroliennes.
L-STAR
  • Le L-STAR n'est plus uniquement disponible dans les caisses, et peut être trouvé sur toute la carte.
  • Utilise des munitions énergétiques.
  • Le rechargement a été supprimé, et le L-STAR surchauffera après une utilisation trop importante. Il est conseillé de tirer de courtes rafales pour gérer la surchauffe et le recul de l'arme.
  • Les dégâts par tir sont réduits : 19 → 18
  • La cadence de tir a été diminuée : 12 → 10
  • Diminution du horizontal viewkick lorsque l'arme tire.
DÉVOTION

Les développeurs ont décidé de placer la Dévotion dans les caisses pour plusieurs raisons. Tout comme le L-STAR, la Dévotion est une arme dotée de munitions énergétiques, les données indiquant qu'une Dévotion entièrement équipée en fait l'une des armes les plus puissantes du jeu.
  • Retrait de l'arme du pool d'armes normales pour la définir comme une arme de caisse.
  • Taille du chargeur : 54.
  • Total de munitions : 162.
  • Fonctionnalité Turbochargeur.
HAVOC

Avec le retrait du Turbochargeur, les développeurs souhaitaient buffer la Havoc de base. De ce fait, le recul horizontal de cette dernière a été réduit, la rendant plus facile à contrôler.
  • N'accepte plus le Turbochargeur mais peut toujours être équipé d'un Sélecteur de tir.
  • Réduction du temps entre chaque tir lors de l'utilisation d'un Sélecteur de tir, passant de 0,77 à 0,56.
R-99
  • Réduction des dégâts par tir passant de 12 à 11.
  • Augmentation de la taille du chargeur :
    • Base : 18  20,
    • Commune : 20 → 22,
    • Rare : 23 → 24,
    • Épique : 27 → 27.
PROWLER
  • Augmentation des dégâts par tir, passant de 14 à 15.
HEMLOK
  • Augmentation de la cadence de tir en coup par coup, passant de 5,6 à 6,4.
WINGMAN
  • Ajustement de la taille du chargeur : 
    • Base: 4 → 5,
    • Commune : 6 → 6,
    • Rare: 8 → 7,
    • Épique : 10 → 8.
EVA-8
  • Double Tap hop-up : réduction du délai entre les rafales, passant de 0,85 à 0,80.
MASTIFF
  • Correction d'un exploit que les joueurs ont découvert et reporté grâce auquel vous pouviez tirer rapidement avec le Mastiff.
Mise à jour des armes dorées

Les armes suivantes seront les armes dorées pour la Saison 4 :
  • Havoc,
  • P2020,
  • Sentinel,
  • Prowler,
  • R-301.

Légendes

Bloodhound
  • Abattre (ne pas tuer) les joueurs ajoute 5 secondes au timer de la capacité ultime Prédateur.
Crypto
  • L'EMP ne détruit plus le Dôme Protecteur allié d'un Gibraltar.
  • Le Dôme Protecteur ne peut plus se coller aux drones de Crypto.

Corrections de problèmes

  • Correction d'un problème qui faisait planter les joueurs ayant atteint le niveau 500 lorsqu'ils essayaient d'accéder à leur inventaire ou à la boutique.
  • Correction d'un problème où le texte du niveau du joueur apparaissait sur les badges du niveau 100 alors qu'il n'était pas censé le faire.
  • Correction d'un problème où dans certains cas les joueurs n'étaient pas en mesure d'équiper les armes des care packages lorsqu'ils tentaient de l'échanger avec une arme existante.
  • Correction de quelques problèmes sur la carte Bord du Monde où les joueurs pouvaient rester bloquer à des endroits où ils ne devraient pas l'être.
  • Correction d'un problème où lorsque le jumpmaster se déconnectait, les autres joueurs de l'équipe flottaient dans les airs sans avoir la possibilité de ne plus suivre le jumpmaster.
  • Corrections touchant à la stabilité.

Qualité de vie

  • Correction de plusieurs problèmes lorsque les joueurs s'approchaient du bord du cercle ce qui pouvait rendre l'écran de l'utilisateur presque entièrement blanc.
  • Paramètres de daltonisme mis à jour en fonction des commentaires et retours des joueurs.
  • Augmentation du timer durant lequel vous pouvez être crédité d'une assistance après avoir infligé des dégâts à un adversaire : 5 secondes → 7,5 secondes.
  • Suite à une demande communautaire, les développeurs ont rajouté une option de favoris aléatoires permettant d'alterner les skins équipés sur vos Légendes.
    Favorite

Nerfed the Roller that falls from the Loot Drone

  • Réduction des dégâts.
  • Réduction du rayon des dégâts.
  • Mise à jour de l'effet visuel de l'explosion pour une meilleure visibilité.

Crashs des joueurs avec l'erreur DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG

Engine
Certains joueurs rencontrent un problème où Apex Legends peut planter avec le message d'erreur suivant « DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG ». Les développeurs travaillent en étroite collaboration avec NVIDIA afin de déterminer la cause du problème et fournir aux joueurs une solution (via un pilote mis à jour ou un correctif de jeu) dès que possible. Certaines informations peuvent être utiles afin de déterminer aux mieux les causes du problème :
  • Constructeur et modèle de la carte graphique : ASUS ROG STRIX RTX 2080.
  • Version du pilote : ie: 441.66.
  • Si l'erreur apparaît à un endroit précis ou après une certaine durée de jeu, n'hésitez pas à le préciser.

Mise à jour du matchmaking

Avec ce correctif, les développeurs veulent apporter des modifications à l'échelle mondiale pour établir des correspondances testées dans des régions spécifiques. L'équipe est bien consciente que cela a été un sujet particulièrement litigieux auprès des joueurs et quelques informations erronées ont pu circuler. Pour être plus clair : le matchmaking basé sur le skill existe bel et bien sur Apex Legends et continuera à être amélioré au fil du temps.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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