Apex Legends

Apex Legends : La guerre contre les tricheurs continue et prend une nouvelle dimension

Publié le   par Florian Lelong
Comme vous le savez certainement, Apex Legends, le jeu de Respawn Entertainment sorti le 4 février dernier 2019, est disponible gratuitement sur toutes les plateformes. Bien que le fait de ne pas avoir à débourser un seul centime pour jouer est appréciable pour toutes et tous, les titres free-to-play sont bien souvent des nids à tricheurs, , étant donné la facilité à recréer des comptes une fois banni. À lire également
Apex Legends : Le tir à la première personne et la configuration minimale exigée...
Les free-to-play sont, malheureusement, particulièrement touchés par des joueurs sans aucun état d'âme, s'amusant à utiliser des logiciels tiers leur permettant de prendre un avantage majeur sur les autres utilisateurs. Bien évidemment, Apex Legends ne déroge pas à la règle. Nombreux sont celles et ceux à s'être fortement manifestés au cours des dernières semaines concernant ces joueurs malhonnêtes qui pouvaient gâcher l'expérience utilisateur, la triche étant légion sur le battle royale de Respawn Entertainment. Mais alors que, depuis la sortie du jeu, le studio américain se contentait de bannir les comptes des utilisateurs pris en flagrant délit, en collaboration avec Easy Anti-Cheat, il semblerait que certains tricheurs aient été bannis d'une toute autre manière.

En effet, certains tricheurs « occasionnels » se sont plaints du fait qu'ils n'avaient plus la possibilité de jouer avec leur compte principal, alors que d'autres, créant des comptes à multiples reprises, indiquaient voir leur compte être instantanément banni. Respawn a, semblerait-il, choisi de prendre en compte le HWID, ID Hardware, une identification unique liée au matériel informatique. Des tricheurs impactés par ces récents changements de la part du studio se sont tournés vers des plateformes bien connues, telles que ResetEra ou encore Reddit, afin de contourner cette nouvelle mesure. Bien évidemment, le changement d'adresse IP et autres correctifs de ce genre ne sont en aucun cas efficaces.

a2rkg0nrsfq21
Respawn Entertainment continue sur sa lancée et cherche de nouvelles méthodes afin d'endiguer l'épidémie touchant Apex Legends depuis sa sortie. Pour rappel, plus de 355 000 tricheurs ont été bannis sur le battle royale durant les mois de février et mars.

Bien évidemment, la lutte contre les tricheurs est et sera une guerre continuelle. Cependant, Respawn a confirmé qu'ils continueraient à adapter et améliorer leur protection et services et qu'ils prévoyaient également d'ajouter une fonctionnalité permettant d'envoyer des rapports directement à Easy Anti-Cheat.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
79
4
19
3
5
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Respawn continue sa lutte contre les tricheurs et proposera un matchmaking les regroupant
Comme dans bon nombre de jeux vidéo massivement multijoueur, les tricheurs usant de programmes illégaux s'en donnent à cœur joie, au grand dam des autres joueurs. C'est pourquoi les studios font tout pour en venir à bout, et Respawn Entertainment ne compte pas se laisser faire si facilement.
Apex Legends
Apex Legends : Des skins exclusifs pour Wattson et la L-STAR offerts aux propriétaires du Twitch Prime
Si vous étiez encore sceptique à l'idée de souscrire à Twitch Prime, peut-être que les nouveautés annoncées sur le phénomène Apex Legends vous feront changer d'avis.
Apex Legends
Apex Legends : Tous les détails du Passe de combat de la saison 2
Maintenant que la saison 2 d'Apex Legends est officiellement active pour toutes et tous depuis ce mardi 2 juillet, l'heure est à présent venue de découvrir le contenu de son Passe de combat dédié.