Apex Legends

Apex Legends : Gotaga participera bien au Twitch Rivals avec ses coéquipiers

Publié le   par Laureen Peers
Peu après l'annonce des équipes européennes présentes ce mardi soir au Twitch Rivals : Apex Legends Challenge, nombreux ont été surpris de l'absence de Gotaga pour cette première édition. Chose qui n'est pas passée inaperçue au point où un certain nombre d'adeptes ont commencé à blâmer Shaunz, MrBboy45 et Jbzz avant que tout soit clarifié par Twitch et les principaux concernés. À lire également
Apex Legends : Des structures mondialement reconnues commencent à recruter pour de...
Comme nous vous l'indiquions précédemment, ce mardi soir se tiendra la première édition du Twitch Rivals sur Apex Legends au cours de laquelle 16 équipes composées de 3 steamers devront tenter d'engranger un maximum de points afin de décrocher une partie des 100 000 dollars de cashprize mis en jeu pour l'occasion. Ces 16 équipes issues d'Europe ou d'Amérique du Nord sont départagées en fonction de leur région et seront réparties dans différents matchmaking pendant les 4 heures de l'Apex Legends Challenge.

Bien que cet événement ait été annoncé la semaine dernière, soit seulement quelques jours après la sortie d'Apex Legends, les équipes qualifiées ainsi que leurs compositions ont été révélées ce lundi dans la soirée. Du côté NA, nous retrouverons sans surprise Ninja, Shroud, Dr.Disrespect ou encore King Richard, tandis qu'en Europe, les adeptes de Twitch ont grandement été étonnés par les noms des participants.

Dans un premier temps et à la surprise générale, un seul slot n'a été accordé pour la France alors que de nombreux streamers proposent du contenu sur Twitch depuis l'arrivée d'Apex Legends. Néanmoins, ce n'est pas la présence de Shaunz, MrBboy45 et de Jbzz qui est remise en cause, mais principalement l'absence de Gotaga et de ses coéquipiers pour cette première édition de l'Apex Legends Challenge. Et pour cause, Gotaga avait bel et bien été invité par Twitch, mais les organisateurs l'ont tout simplement « oublié ».
Tôt ce mardi matin, Shaunz a annoncé avoir demandé à Twitch s'il était possible de laisser sa place à Gotaga afin qu'il y participe. Seulement, étant donné que le French Monster savait qu'il devait y participer, il avait organisé son émission en conséquence. Par ailleurs, ce que nous ne savions pas jusqu'à ce que tout soit révélé par le biais de divers tweets, c'est que les streamers n'ont pas eu la possibilité de choisir leurs partenaires, les équipes étant imposées de la sorte.

De plus, pour celles et ceux qui suivent les streams de Gotaga, depuis peu le mardi soir est réservé à son équipe les MANE, de ce fait, et après avoir tout planifié, il ne pouvait rejoindre Jbzz et MrBboy45 sans laisser de côté ses deux coéquipiers Mickalow et Robi. Bien que Gotaga ait demandé qu'un second slot pour la France soit ajouté, les organisateurs ont refusé prétextant qu'ils leur étaient impossibles.

Après une pléthore de tweets publiés, il en a été conclu que Gotaga, Mickalow et Robi participeront ce soir à l'Apex Legends Challenge comme initialement convenu, et qu'en contrepartie, MrBboy et Jbzz pourront participer à la prochaine édition avec les streamers de leurs choix. Chose qui, pour rappel, n'est pas possible jusqu'à ce malheureux oubli de Twitch.

Par ailleurs, si vous souhaitez de plus amples détails sur les faits, Gotaga a publié un twilonger dans lequel il revient sur ce qu'il s'est passé ces dernières heures. Enfin, il est important de rappeler que cela ne sert à rien de blâmer tel ou tel streamer surtout quand nous ne connaissons pas l'envers du décor.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
3
3
1
0
6
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Le trailer de l’événement baptisé « Combat ou Effroi » est en ligne
Après de nombreuses rumeurs, Respawn, le studio en charge du développement d'Apex Legends, nous présente un magnifique trailer, dévoilant l’événement à durée limitée « Combat ou Effroi » qui débarquera ce mardi 15 octobre sur toutes les plateformes et se terminera le 5 novembre.
Apex Legends
Apex Legends : Exit le didacticiel, faites place à un nouvel entraînement
Fonctionnalité particulièrement demandée et attendue depuis quelques mois, les développeurs ont, semblerait-il, entendu la communauté et proposeront prochainement un mode d'entraînement, utile pour améliorer, notamment, son AIM.
Apex Legends
Apex Legends : Le Fusil à charge sera équilibré prochainement
La récente mise à jour d'Apex Legends, liée à l'arrivée de la saison 3, a notamment apporté une nouvelle arme, appelée Fusil à charge, cependant au vu de la puissance de cette dernière, les développeurs ont décidé qu'ils pourraient la modifier d'ici peu de temps.