Apex Legends : Des idées prêtes jusqu'à la saison 12, une sortie sur next-gen se profile

Respawn semble voir très loin pour Apex Legends, puisque les prochaines saisons semblent déjà établies, alors qu'un portage sur PS5 et Xbox Series X est, logiquement, un objectif.
 
Publié le 08 juillet 2020
par Corentin Rimbert
0
En 18 mois, Apex Legends a réussi à se faire un vrai nom dans le milieu vidéoludique, devenant un cador du genre battle royale. Avec une communauté rassemblant des dizaines de millions de joueurs, le titre de Respawn a encore de beaux jours devant lui, et les développeurs en sont bien conscients. Dans une interview avec Gamesradar, Chad Grenier, directeur du jeu, a précisé la vision du studio sur le long terme.

Il a, par exemple, indiqué que les scénaristes aimaient raconter l'histoire d'Apex Legends et qu'il n'était donc pas impossible de revoir Forge, personnage annoncé avant le lancement de la saison 4 qui a finalement été tué par Revenant, faire son grand retour. L'afflux d'idées est tel, que les équipes prennent plus de temps à essayer de les mettre en place qu'à chercher comment faire évoluer le battle royale. De ce fait, nous apprenons par ce dernier que des tests en interne sont réalisées sur « de nouvelles légendes, des changements de cartes et de contenu jusqu'à la saison 12 », mais Chad Grenier ne peut évidemment pas nous en dire davantage.

Le game director s'est également exprimé sur le portage sur Nintendo Switch, qui se veut très prometteur. Respawn souhaite que le jeu soit aussi agréable que possible à jouer sur cette plateforme, tout en permettant aux joueurs d'être « aussi compétitif que sur PlayStation et Xbox ». Finalement, Chad Grenier a touché quelques mots à propos de la version Xbox Series X et PlayStation 5, dont la sortie n'est pas officielle, mais le projet est bel et bien en vie.
Nous sommes excités pour ça (les consoles next-gen). Nous avons regardé la révélation de la PS5 et ça nous a séduits, donc même si nous n’avons aucune annonce à faire, nous voulons apporter le jeu au plus grand nombre de joueurs possible... Nous allons voir ce qui se passera dans le futur.
Travailler sur ce portage prend du temps selon l'intéressé, notamment à cause du cross-play (qui arrivera cet automne), qui demande une grosse part de travail sur la partie de l'interface utilisateur. En d'autres termes, si tout se passe bien et comme il fallait s'y attendre, Apex Legends arrivera sur PS5 et Xbox Series X, même si une sortie plus tard (après celle des consoles) semble à prévoir.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : La saison 6 datée, Rampart est la nouvelle Légende
Apex Legends 06 août 2020

Apex Legends : La saison 6 datée, Rampart est la nouvelle Légende

EA et Respawn ont levé le voile sur la saison 6 d'Apex Legends par le biais d'une nouvelle bande-annonce, en officialisant la nouvelle Légende, Rampart. Une date de sortie a également été partagée.
Apex Legends : Le cross-play ne placera pas les joueurs PC et console dans le même lobby
Apex Legends 27 juillet 2020

Apex Legends : Le cross-play ne placera pas les joueurs PC et console dans le même lobby

Les joueurs consoles ne devraient pas se retrouver avec des joueurs PC en pleine partie, sauf si un membre de l'équipe évolue sur ordinateur.
Apex Legends offrira des charmes aux joueurs Steam
Apex Legends 25 juillet 2020

Apex Legends offrira des charmes aux joueurs Steam

Respawn et Electronic Arts offriront aux joueurs d'Apex Legends sur Steam trois charmes à l'effigie de certaines licences de Valve afin d'encourager les joueurs à sauter le pas.

0 commentaire