Publié le
par Corentin Rimbert
19 789
points

Apex Legends bientôt cross-play ?

La fin de la deuxième saison d'Apex Legends approche à grands pas, et les rumeurs concernant les nouveautés de la troisième vont bon train. L'une d'entre elles fait mention d'un possible cross-play, permettant aux joueurs des différentes plateformes de jouer ensemble.
À lire également
Apex Legends : Une nouvelle saison, appelée « Meltdown », accompagnée de...
Le cross-play a toujours été une fonctionnalité très demandée, étant donné que grâce à celle-ci les joueurs peuvent jouer ensemble, sans aucune distinction de la plateforme. Si certains titres le proposent déjà, à l'instar de Fortnite, d'autres, comme Call of Duty: Modern Warfare, ont prévu de le rendre disponible dès son lancement, et cela plaît beaucoup à la communauté. Si l'on en croit les dernières rumeurs, Respawn Entertainment, développeur du battle royale, pourrait s'en inspirer et proposer un cross-play pour sa troisième saison.

Effectivement, les datamineurs, toujours à l’affût de la moindre information dans les fichiers du jeu, ont, semblerait-il, trouvé plusieurs mentions se rapportant à cette fonctionnalité. C'est l'utilisateur de Twitter, du nom de That1MiningGuy, qui a partagé sa trouvaille, pour le plus grand bonheur des joueurs.
Bien que ce dernier affirme ne pas être « convaincu à 100 % » il explique la possibilité de voir débarquer le cross-plateforme grâce au "Nucleus", chose appartenant à Electronic Arts depuis plus de dix ans, et permettant aux joueurs, à l'époque, de jouer ensemble, quelle que soit la plateforme.

Même si rien n'est encore sûr, si Apex Legends veut rester un concurrent sérieux de Fortnite ou PUBG, le cross-play pourrait être une des meilleures options. Ni Respawn, ni EA n'ont pour le moment communiqué, mais étant donné que la saison 3 débutera ce 1er octobre, nul doute que des informations seront partagées rapidement. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la bande-annonce de cette dernière ci-dessous.

17
6
21
1
2
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends

Apex Legends : Toutes les figurines Funko Pop!

Retrouvez l'intégralité des figurines Pop Apex Legends, représentant huit des onze légendes disponibles sur le battle royale, éditées et sorties en novembre 2019 suite à la collaboration entre Funko et Respawn Entertainment.
Apex Legends

Apex Legends : Les Duos, disponibles du 5 au 19 novembre, et le Stand de tir arrivent grâce à la mise à jour 3.1

Attendus depuis quelques mois maintenant, les parties en duo sont d'ores et déjà disponibles sur Apex Legends pour une durée limitée, du 5 au 19 novembre prochain. La mise à jour déployée à cette occasion propose également aux joueurs de rejoindre le Stand de tir, un endroit parfait pour s'entraîner avec les divers objets, armes et Légendes présents dans le battle royale.
Apex Legends

Apex Legends devrait arriver sur mobile et les consoles nouvelle génération à partir de 2020

Electronic Arts présente une santé financière relativement saine, grâce aux belles performances réalisées par les licences FIFA, Madden et Les Sims au cours de la dernière année, sans oublier le dernier-né, Apex Legends, lequel a regroupé plus de 70 millions de joueurs depuis sa sortie en février 2019.

Les dernières vidéos de nos partenaires

Wisethug

RANKED : DIAMANT VS PREDATEUR ! Apex Legends TOP 1

Wisethug

Apex Legends : C'est Quoi le Futur ?

Wisethug

Apex Legends : La Saison 3 est-elle au Niveau ?

Wisethug

Gagner avec le Nouvel Héritage de Lifeline ! Apex Legends TOP 1 Gameplay FR

0 commentaire