Anthem en top des ventes devant Far Cry : New Dawn
Publié le
par Corentin Rimbert
47 785
points

Anthem en top des ventes devant Far Cry : New Dawn

Disponible depuis ce 22 février, Anthem, développé par le studio BioWare, a directement été propulsé en haut du classement des meilleures ventes physiques de la semaine, devançant de ce fait le dernier titre de la franchise Far Cry, mais aussi Metro Exodus.
Le prochain Assassin's Creed sortirait en 2020 et signerait son retour en Italie À lire également
Le prochain Assassin's Creed sortirait en 2020 et signerait son retour en...
Le dernier jeu édité par Electronic Arts s'avère plaire aux joueurs, puisqu'en à peine deux jours, Anthem s'est hissé à la première place du classement des jeux les plus vendus de la semaine. Ainsi, il relègue au second rang Far Cry: New Dawn, qui a par ailleurs vu ses ventes diminuées de 43 % par rapport à la semaine précédente, tout comme Metro Exodus, subissant une baisse de 55 %, dégringolant par conséquent à la cinquième position.

Concernant le dernier titre de BioWare, GamesIndustry révèle que 54 % des ventes ont été réalisées sur PlayStation 4 contre seulement 40 % sur Xbox One, tandis que seuls 6 % des acquéreurs ont opté pour la version PC. Toutefois, cela ne présage pas forcément un avenir radieux pour Anthem, dont les ventes de la première semaine ne représentent que 10 % de celles de Destiny et qu'à sa sortie Mass Effect: Andromeda - qui avait été mal accueilli - avait écoulé deux fois plus de copies. Néanmoins, les équipes en charge du développement comptent apporter du contenu supplémentaire dans les semaines à venir, afin d'améliorer l’expérience des joueurs et de leur proposer un titre qualitatif.

Le reste du top 10 est marqué par la remontée de FIFA 19, complétant de ce fait le podium, Red Dead Redemption 2 se place, quant à lui, au pied de ce dernier et perd une place. Aucun autre jeu ne crée la surprise dans ce classement, si ce n'est Forza Horizon 4, passant de la quinzième position à la sixième. Vous pouvez découvrir l'intégralité de ce top 10 ci-dessous (veuillez noter qu'il ne s'agit ici que des ventes physiques au Royaume-Uni).
  1. Anthem
  2. Far Cry : New Dawn
  3. FIFA 19
  4. Red Dead Redemption 2
  5. Metro: Exodus
  6. Forza Horizon 4
  7. New Super Mario Bros U Deluxe
  8. Mario Kart 8 Deluxe
  9. Call of Duty: Black Ops 4
  10. Super Smash Bros Ultimate
Par ailleurs, avec la sortie de The Division 2 le 15 mars prochain, il est probable que ce classement soit fortement chamboulé.
Smiley tranquille1
Smiley heureux2
Smiley amoureux5
Smiley effrayé0
Smiley triste1
Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Anthem pourrait drastiquement changer pour repartir de zéro
Anthem

Anthem pourrait drastiquement changer pour repartir de zéro

Au plus mal depuis plusieurs semaines malgré les efforts de BioWare, Anthem pourrait connaître des changements importants ces prochaines semaines, avec une version 2.0.
Anthem lance la saison des crânes et partage le contenu de sa mise à jour 1.5.0
Anthem

Anthem lance la saison des crânes et partage le contenu de sa mise à jour 1.5.0

Même si Anthem n'est pas le succès attendu de BioWare, les développeurs ne se laissent pas abattre et tentent d'améliorer leur jeu, en apportant du nouveau contenu et divers correctifs.
Anthem va changer son système de mise à jour, pour basculer vers un rythme « saisonnier »
Anthem

Anthem va changer son système de mise à jour, pour basculer vers un rythme « saisonnier »

Lors du lancement d'Anthem, BioWare et EA avaient une idée précise de comment déployer les mises à jour. Cependant, suite aux multiples revers, les développeurs ont été contraints de revoir leur plan, afin de ne plus proposer une nouveauté durant plusieurs mois sur le serveur de test.

0 commentaire