Anthem

Anthem : De nouvelles informations sur le jeu !

Publié le   par Laetitia Le Fay
Mark Derrah, le producteur exécutif d'Anthem a, à nouveau, répondu à de nombreuses questions sur Twitter, mais cette fois-ci il était accompagné du directeur du jeu Jonathan Warner. On en apprend ainsi plus sur Fort Tarsis, la base centrale d'Anthem. À lire également
BioWare ne serait pas contre un futur jeu Star Wars, Dragon Age ou Mass Effect !
Le prochain jeu de BioWare, Anthem, a été largement présenté à l'E3 et l'équipe de développement a été très prolixe sur les réseaux sociaux. De nombreuses informations sur le jeu ont été communiquées depuis l'E3, notamment sur les relations entre les joueurs, le système de butins et les différentes missions possibles. 

Mais Mark Derrah et Jonathan Warner ont à nouveau répondu à des questions sur Twitter, et ils ont notamment parlé de Fort Tarsis, le lieu qui servira de point de départ des missions d'Anthem, du jeu en coopération ainsi que d'informations diverses.

On apprend donc que Fort Tarsis a été fondé par le Général Helena Tarsis. Malheureusement ils n'en ont pas dit plus sur elle, mis à part qu'elle est un personnage important de l'histoire d'Anthem. Les joueurs pourront suivre son parcours personnel grâce à des objets éparpillés dans le monde qu'il faudra rassembler. 

Sur le jeu en coopération, nous avons donc appris qu'il sera possible de réanimer ses coéquipiers tombés au combat comme cela se fait dans de nombreux jeux, mais les joueurs solitaires n'ont pas à s'inquiéter ils pourront aussi être réanimés. 

Parmi les nombreuses armes disponibles dans le prochain jeu de BioWare, certaines sont basées sur les attaques élémentaires. Il faudra donc faire attention durant des missions avec des amis, puisque le tir allié sera activé par défaut, et que certains joueurs auront des profils qui les rendront sensibles aux éléments. On ne sait pas encore si le tir allié sera désactivable, mais pour l'équipe de développement cela rend le contrôle de l'environnement plus important pour la progression globale.

Différentes langues seront disponibles pour les voix : anglais, français, allemand, espagnol, italien.
Les sous-titres seront disponibles dans ces langues-là, ainsi qu'en polonais, russe, brésilien, japonais, chinois traditionnel, chinois simplifié et coréen. Des demandes ont été réalisées pour l'arabe, mais BioWare a simplement répondu qu'ils n'étaient pas en charge de ceci. 

Certains objets ne pourront pas être ramassés, en effet à partir d'un certain niveau de rareté ces objets seront automatiquement transportés à Fort Tarsis.

Si un joueur quitte une mission prématurément, il aura droit à une partie du butin selon le moment où il est parti, mais il n'aura pas accès à celui de fin de mission, plus prestigieux.

De plus, il y aura une limite de niveau mais elle sera relevée au fur et mesure que du contenu sera ajouté à Anthem. Il n'y aura pas de mode « New Game + », puisque ce n'est pas pertinent aux yeux des développeurs.

Par ailleurs, chaque armure exosquelette Javelin possède une technique pour réduire les dégâts subis, le Colosse a un bouclier par exemple. 

La démo du jeu présentée lors de l'EA Play de l'E3 2018 tournait sur deux PC équipés de deux cartes graphiques 1080 Ti, en 4K et avec 60 images par secondes. Aucune configuration requise pour jouer sur PC n'a été communiquée par l'éditeur, mais les développeurs feront tout pour optimiser le jeu.

Anthem est donc le prochain jeu développé par BioWare. Appelé à être le successeur de la saga Mass Effect, c'est un action-RPG social et connecté avec un système coopératif entre les joueurs. Annoncé pour la première fois lors de l'E3 2017 par Electronic Arts, prévu pour 2018 mais repoussé, il sortira finalement le 22 février 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et sur PC. Anthem est déjà disponible en précommande depuis plusieurs semaines chez les revendeurs habituels, mais vous pouvez réaliser des économies en l'achetant chez notre partenaire Instant Gaming.
9
0
1
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Anthem
BioWare ne serait pas contre un futur jeu Star Wars, Dragon Age ou Mass Effect !
Le studio BioWare a une excellente réputation auprès des joueurs et est connu pour avoir conçu des chefs d'oeuvre comme Mass Effect, plusieurs Star Wars ou encore Dragon Age. Et de futurs projets concernant les jeux mentionnés sont évoqués par BioWare.
Anthem
Anthem : BioWare présente le jeu comme son plus gros projet jamais réalisé !
BioWare est connu pour ses grandes licences que sont Mass Effect et Dragon Age mais depuis plusieurs mois le studio se prépare à en sortir une toute nouvelle en début d'année 2019 : Anthem. Ce Destiny-like est annoncé comme leur plus grand projet.
Anthem
Anthem : L'échange de butin entre joueurs ne sera pas possible au lancement
Fer de lance de la conférence Electronic Arts lors de l'E3 2018, la nouvelle licence Anthem s'annonce comme un savant mélange de Destiny et de Mass Effect et sortira le 22 février 2019 sur consoles et PC.
Anthem
Anthem : Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain jeu de BioWare
Clou du spectacle de la conférence EA Play de l'E3 2018, Anthem sera un Action-RPG social et connecté, centré sur un système multijoueur coopératif. BioWare a dévoilé une vidéo de gameplay ainsi que de nombreuses informations sur le jeu qui sortira en février 2019.