Anthem

Anthem : BioWare confirme que le titre se jouera en solo et rassure ses joueurs

Publié le   par Laetitia Le Fay
Annoncé à l'E3 2017, Anthem devait sortir fin 2018 mais en janvier BioWare et Electronic Arts ont décidé de repousser la sortie de cet action-rpg en 2019. Le titre sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un nouvel aperçu du jeu sera surement disponible à l'E3 2018. À lire également
Anthem: Proche d'une annonce à l'E3
Anthem est annoncé comme le successeur de Mass Effect, après le relatif échec de Mass Effect : Andromeda. L'attrait certain d'Electronic Arts pour les jeux multijoueurs a fait craindre à beaucoup de fans du studio BioWare que leur prochain titre serait uniquement multijoueur. Dans un post du blog BioWare, un des développeurs Casey Hudson veut rassurer la communauté en disant que le jeu ressemblera beaucoup à Dragon Age et qu'il ne fallait pas s’inquiéter. Il précise aussi que l'équipe de développement veut créer un univers vaste et riche avec des mondes épiques où le héros est au centre de l'attention qui perdure sur plusieurs années c'est-à-dire le même objectif qu'ils avaient pour Mass Effect

BioWare confirme également que le mode multijoueur a été au centre de leurs préoccupations, constatant que beaucoup de joueurs se posaient des questions. 
Et si je n'ai pas d'amis, avec qui jouer ?
J'aime être celui qui fait des choix dans mon histoire, sil s'agit d'un jeu multijoueur, l'histoire ne sera-t-elle pas édulcorée ?
Casey Hudson rassure encore les joueurs en disant que ces préoccupations sont aussi celles des développeurs et qu'il fallait que cela soit en accord avec la déclaration de BioWare de réaliser une expérience significative pour chaque type de joueur. Il confirme donc officiellement que Anthem sera un jeu solo dans un univers multijoueur.
Votre histoire se déroule dans un monde multijoueur en constante évolution, même si Anthem est destiné à faire ressortir les meilleures parties du jeu en tant que membre d'une communauté en ligne, vous pouvez choisir de jouer à travers l'histoire avec seulement vos amis, ou même tout seul.
Le développeur rappelle que le jeu sera semblable à l'expérience que les joueurs ont vécue dans Dragon Age tout en précisant qu'Anthem servira de base pour les prochains jeux BioWare en termes d'innovations et d'expériences. Il conclut son blog par une invitation à la communauté de continuer à poser des questions sur le développement du jeu. 
Anthem sera jouable à l'E3 2018 à Los Angeles du 7 au 10 juin et sera présenté plus en détails lors de la conférence Electronic Arts le samedi 9 juin à 20h (heure française).
3
0
7
1
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Anthem
Anthem : Une nouvelle vidéo présente l'univers, la progression et la customisation
La sortie d'Anthem est très proche et les développeurs sont très présents pour mettre en avant leur prochain jeu-service. Cette fois, c'est une vidéo qui nous est présentée : on y explique l'univers et le contexte de notre aventure, la progression et les détails concernant les différentes classes de javelin. Les développeurs ont aussi été hôtes d'un stream sur Twitch afin de répondre aux questions des joueurs et présenter le contenu secondaire du titre.
Anthem
Anthem proposera constamment un matchmaking pour toutes ses activités
Le producteur du jeu, Ben Irving, a récemment confirmé sur Twitter que son jeu assurerait un matchmaking constant sur toutes les activités proposées par Anthem afin que les joueurs puissent toutes les effectuer sans qu'il n'y ait besoin d'inviter constamment un ami pour cela.
Anthem
Anthem dévoile ses configurations PC !
À l'approche de sa sortie, et après une phase d'alpha ayant permis à quelques privilégiés de le tester, Anthem dévoile aujourd'hui ses configurations minimale et recommandée.
Anthem
Anthem se dévoile dans une nouvelle bande-annonce en 4K en collaboration avec NVIDIA
La sortie d'Anthem approchant à grands pas, BioWare en profite pour dévoiler de nouvelles images de son prochain RPG futuriste. Le studio partage ainsi, dans le cadre du salon CES 2019, un trailer en coopération avec NVIDIA afin de parler de l'intégration de la technologie RTX à l'aide d'une courte démonstration de gameplay.