Among Us : Les développeurs ne voient pas d'un bon œil le mode Imposteurs de Fortnite

Un mode nommé « Imposteurs » est disponible depuis peu dans Fortnite, reprenant trait pour trait Among Us, mais Epic Games n'a jamais collaboré avec Innersloth, au grand dam du studio.

 
Comme nous vous le rapportions ce 17 août, Epic Games a lancé un mode spécial, nommé Imposteurs, reprenant tous les codes d'Among Us. Le studio ne s'est effectivement pas caché, puisqu'en plus de son nom, les objectifs sont sensiblement les mêmes, tout comme la carte, qui a de nombreux points communs. Cela aurait pu passer comme une lettre à la poste, si Epic Games avait collaboré avec Innersloth, qui aurait probablement été ravi de travailler pour Fortnite.

Cependant, cela n'a pas été le cas, et plusieurs membres du studio indépendant sont déçus par la manière, notamment. Bien évidemment, ils ne blâment pas directement Epic Games, qui est totalement libre de reprendre des choses qui ont fonctionné ces derniers temps, mais sont plutôt tristes de ne pas avoir été sondés, ou encore du presque copier-coller de certaines choses. Victoria Tran, directrice de la communauté, regrette de ne pas avoir pu collaborer avec les papas de Fortnite, tout comme Marcus Bromander, cofondateur du studio, qui avoue que la déception aurait été moins grande, même s'ils n'avaient travaillé que sur une faible partie du projet.
De son côté, Gary Porter, montre son étonnement quant à la ressemblance entre la carte de Fortnite et The Skeld, l'une des cartes d'Among Us.
Même si le « vol » d'idées et les inspirations sont très courants dans les jeux vidéo, ce n'est pas la première fois qu'Epic Games fait face à ce genre de choses. Ces dernières années, le battle royale a implanté de nombreuses choses qui ont fonctionné chez les concurrents ou d'autres jeux similaires, alors que le studio avait avoué, il y a quelques années, qu'il s'était inspiré de PUBG pour lancer son mode populaire, voyant le jeu exploser en 2017.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Among Us ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Among Us France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Among Us VR : Les inscriptions pour la bêta sont ouvertes
Among Us 08 août 2022

Among Us VR : Les inscriptions pour la bêta sont ouvertes

Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire à la bêta d'Among Us VR afin d'avoir une chance d'essayer le titre, avant sa sortie officielle.
Among Us a failli être abandonné
Among Us 01 août 2022

Among Us a failli être abandonné

Avant d'être un succès, à la fin de l'année 2020, Among Us a connu des temps difficiles, ce qui avait poussé Innersloth à ne plus le mettre à jour, pour se concentrer sur d'autres projets.
PS Store : Les « réductions S-F » sont disponibles (jusqu'au 14 juillet)
Among Us 01 juillet 2022

PS Store : Les « réductions S-F » sont disponibles (jusqu'au 14 juillet)

Le PlayStation Store a, récemment, accueilli de nouvelles offres. Parmi elles, la catégorie « Réductions S-F » qui affiche de belles promotions sur une sélection de jeux.

0 commentaire