Among Us a failli être abandonné

Avant d'être un succès, à la fin de l'année 2020, Among Us a connu des temps difficiles, ce qui avait poussé Innersloth à ne plus le mettre à jour, pour se concentrer sur d'autres projets.

 
Publié le 01 août 2022
par Corentin Rimbert
0
S'il est disponible depuis le mois de novembre 2018, Among Us n'a connu le succès qu'à partir de la fin de l'été 2020, avec une arrivée massive de joueurs. Le contexte sanitaire et la mise en avant de ce petit jeu sur les plateformes de streaming ont aidé à le propulser parmi les jeux les plus populaires de Steam, ce qui a chamboulé les plans d'Innersloth, le studio en charge de son développement.

En effet, face au manque de joueurs (pas plus d'une centaine d'utilisateurs simultanés jusqu'en mai 2020), le studio avait pris la décision d'arrêter de soutenir Among Us, après avoir livré une troisième carte et apporté une série de correctifs, comme l'a expliqué Marcus Bromander.
Nous en avions fondamentalement terminé avec Among Us au début de 2019. C'était fini, il était temps de travailler sur autre chose.

Marcus Bromander, cofondateur d'Innersloth, Among Us.
Toutefois, lorsque l'engouement est apparu, les développeurs, qui s'étaient penchés sur d'autres projets, dont certains avaient bien progressé, se sont posé une question déterminante : travailler sur une suite ou mettre à jour le jeu actuel, pour surfer sur la vague. Comme nous le savons, c'est la deuxième option qui a été choisie, bien que le studio ait tout de même commencé à travailler sur une suite, avant de prendre la décision de revenir sur Among Us, qui a connu son pic en septembre 2020 (438 524 joueurs simultanés).

Rappelons d'ailleurs que de nouvelles choses doivent encore arriver pour Among Us, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait été abandonné, avec une nouvelle carte et de nouveaux rôles. Une version VR est également en préparation et devrait arriver pour la fin de l'année.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Among Us ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Among Us France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PS Store : Les « réductions S-F » sont disponibles (jusqu'au 14 juillet)
Among Us 01 juillet 2022

PS Store : Les « réductions S-F » sont disponibles (jusqu'au 14 juillet)

Le PlayStation Store a, récemment, accueilli de nouvelles offres. Parmi elles, la catégorie « Réductions S-F » qui affiche de belles promotions sur une sélection de jeux.
Among Us : MàJ Bug Bashing Bonanza, version 2022.6.21, les détails
Among Us 21 juin 2022

Among Us : MàJ Bug Bashing Bonanza, version 2022.6.21, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour « Bug Bashing Bonanza », déployée ce 21 juin sur les serveurs d'Among Us.
Among Us VR montre son gameplay, et confirme sa sortie pour 2022
Among Us 21 avril 2022

Among Us VR montre son gameplay, et confirme sa sortie pour 2022

Innersloth a partagé quelques séquences de gameplay pour la version en réalité virtuelle d'Among Us, qui a également confirmé sa fenêtre de sortie.

0 commentaire