Age of Empires 4 sera destiné aux anciens et nouveaux joueurs
Publié le
par Corentin Rimbert
37 652
points

Age of Empires 4 sera destiné aux anciens et nouveaux joueurs

La série Age of Empires est vieille de 22 ans, mais ne cesse de voir arriver de nouveaux joueurs, pouvant, parfois, se perdre rapidement. C'est pourquoi les développeurs ont à cœur, avec Age of Empires 4, de simplifier les débuts des néophytes.
Age of Empires 4 pourrait être disponible sur Xbox One À lire également
Age of Empires 4 pourrait être disponible sur Xbox One
L'actualité autour de la licence Age of Empires s'est quelque peu accélérée ces dernières semaines, et pour cause, du gameplay a été présenté lors du X019, et de nombreuses informations ont été partagées par la suite. Nous avons, par exemple, appris qu'aucune microtransaction ne devrait être au programme, mais le studio de développement, à savoir Word's Edge, a précisé que des DLC allaient, peut-être, voir le jour dans les mois suivant son lancement.

Plus récemment, ce sont nos confrères de PCGamesN qui ont pu s'entretenir avec Adam Isgreen, lequel s'est longuement exprimé sur l'envie du studio de proposer une expérience destinée aussi bien aux anciens joueurs qu'à celles et ceux découvrant la franchise. En effet, Age of Empires IV étant un jeu de stratégie en temps réel, il propose une multitude de mécaniques, dont une partie peut s'avérer compliquée. Pour contrer cela, les développeurs souhaitent mettre en place un tutoriel « analytique ».
Il y a beaucoup de choses que nous faisons (pour faire en sorte de rendre le jeu plus accessible). Je dirai que nous faisons quelque chose de complètement différent qui n'a jamais été fait dans un jeu Age of Empires. Nous tirons également parti d'une tonne de choses comme la puissance de calcul que nous avons maintenant à notre disposition pour faire du tutorat analytique, et toutes sortes de choses où nous pouvons voir comment les joueurs jouent et se dire : « Hé ! Saviez-vous que vous pouvez faire ça ? Ou ce truc cool que tu ne fais pas ? ».
Ainsi, même si vous n'avez pas de grandes connaissances de la série, ou si vous aviez tenté l'expérience, en trouvant cela compliqué, cette nouvelle méthode de tutoriel pourrait permettre à n'importe qui de maîtriser à merveille le prochain opus de la série.

Pour rappel, Age of Empires IV ne possède pas encore de date de sortie, mais sera disponible sur PC, et peut-être sur Xbox One.
7
1
6
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Age of Empires 4 proposera moins de civilisations qu'Age of Empires 2
Age of Empires IV

Age of Empires 4 proposera moins de civilisations qu'Age of Empires 2

Nombreux sont celles et ceux attendant de pied ferme Age of Empires IV, même si les informations sont pour le moment maigres. Nous avons appris, lors d'une interview, que le prochain opus de la franchise ne sera pas aussi fourni en civilisations qu'Age of Empires 2.
Age of Empires 4 pourrait être disponible sur Xbox One
Age of Empires IV

Age of Empires 4 pourrait être disponible sur Xbox One

La série Age of Empires, particulièrement réputée dans le genre RTS, se renouvelle avec le quatrième opus majeur de la série, qui pourrait voir le jour sur la Xbox One, ou la prochaine console de Microsoft.
Age of Empires 4 : Aucune microtransactions au programme, peut-être des DLC et extensions
Age of Empires IV

Age of Empires 4 : Aucune microtransactions au programme, peut-être des DLC et extensions

Quelques jours après la diffusion, pour la première fois, d'une séquence de gameplay d'Age of Empires IV, les informations quant à ce nouvel opus sont de plus en plus nombreuses. Nous avons, par exemple, appris que le titre ne proposera aucune microtransaction.

0 commentaire