Xbox Series X : Microsoft lève le voile sur les caractéristiques détaillées

Trois mois après sa présentation, de nouvelles informations ont été partagées à propos de la prochaine génération de consoles Xbox.
 
Officialisée et présentée lors de la cérémonie des Game Awards en décembre dernier, la Xbox Series X n'avait pas donné des informations dignes de ce nom depuis, si ce n'est que plusieurs versions sortiront, et que la première porte le doux nom de Series X.

Pour l'attente soit moins longue, Microsoft est revenu sur le devant de la scène ce 16 mars, en partageant les caractéristiques détaillées de sa prochaine console. Sans surprise, la Xbox Series X s'avère particulièrement puissante.

Caractéristiques Détaillées Xbox Series X 

  • CPU → 8 Cœurs cadencé à 3.8 GHz (3.6 GHz sans technologie SMT) CPU Custom Zen 2
  • GPU → 12 TFLOPS, 52 CUs @ 1.825 GHz Custom RDNA 2 GPU
  • Taille du Die → 360.45 mm2
  • Processeur → 7nm Enhanced
  • Mémoire vive → 16 GB GDDR6 w/ 320b bus
  • Bande passante de la mémoire → 10GB à 560 GB/s, 6GB à 336 GB/s
  • Stockage interne → 1 TB Custom NVME SSD
  • Opérations d’entrée et de sortie par seconde → 2.4 GB/s (Direct), 4.8 GB/s (Compressé, avec décompression du hardware)
  • Stockage supplémentaire → Carte d’1 TB (correspondant parfaitement au stockage interne)
  • Stockage externe → Compatibilité avec les disques durs externes en USB 3.2
  • Lecteur optique → 4K UHD compatible Blu-Ray
  • Performance visée → 4K à 60 images par seconde, potentiellement jusqu’à 120 FPS
Autre point essentiel, qui n'a pas été mentionné dans cette liste, la présence du DirectX Raytracing qui permettra de mettre en avant la luminosité d'un lieu, rendant ainsi le rendu graphique plus réaliste, mais également un son plus précis, « qu’aucune autre technologie auparavant » n'a permis. Qui plus est, Microsoft souhaite, avec cette console, réduire drastiquement le temps de chargement, tout en proposant un temps de réponse de seulement 2 millisecondes.

xbox_series_x_latence
Pour l'occasion, une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne, dans le but de nous fournir un premier aperçu des capacités de cette nouvelle console. Les jeux présents dans cette vidéo sont ceux qui seront disponibles sur la Series X, notamment Ori and the Will of the Wisps et Hellblade II.


Pour rappel, aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée pour la Xbox Series X, mais elle reste attendue pour le quatrième trimestre de cette année. De plus amples informations à son sujet devraient être dévoilées dans les semaines et mois à venir.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 8 mai 2021
Rocket League 08 mai 2021

Boutique Rocket League 8 mai 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 8 mai 2021.
FIFA 21 : TOTS Liga, les joueurs sont disponibles
FIFA 21 08 mai 2021

FIFA 21 : TOTS Liga, les joueurs sont disponibles

Les joueurs composant la Team of the Season de LaLiga (TOTS) sont désormais disponibles dans les packs sur FIFA 21, pour une durée limitée.
FUT 21 - Solution DCE - Kieran Trippier TOTS
FIFA 21 08 mai 2021

FUT 21 - Solution DCE - Kieran Trippier TOTS

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Kieran Trippier TOTS (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.

0 commentaire