Stadia vous laissera changer votre pseudonyme librement

Que vous l'attendiez impatiemment ou non, sous l'égide de Google, Stadia se forgera une place importante parmi les leaders de l'industrie vidéoludique en parallèle de Xbox, PlayStation et Nintendo. Aujourd'hui, de légers détails ont été communiqués en rapport au choix des pseudos sur la plateforme.
 
Alors que Sony interdisait le changement de pseudonyme sur sa plateforme jusqu'en avril dernier, permettant donc à présent de changer son identifiant PlayStation Network au risque de perdre son contenu payé ou remporté en jeu, sa progression, voire ses trophées, Stadia proposera un système clairement plus abouti et sans aucune perte. Cette fonction n'a rien de révolutionnaire et est standard pour les services du genre mais Google proposera aux utilisateurs de sa plateforme de choisir le pseudo qu'ils souhaitent en totale liberté et, semble-t-il, sans limite.

Lors d'un entretien entre le responsable de la communication de Stadia, à savoir Patrick Seybold, et nos confrères de PCGamesN, ce dernier a déclaré que les joueurs prenant part à l'expérience de jeu sur la plateforme de Google seraient en capacité de changer leur identifiant à tout moment, sans pour autant préciser si cette fonction sera gratuite ou payante, à l'instar de PlayStation et Xbox proposant ce service pour la modique somme de, respectivement, 10 $ et 5 $ avec changement gratuit la première fois.

De ce qui a été communiqué lors du tout premier Stadia Connect, Google ayant insisté sur ce point en faisant la promotion de son édition Fondatrice, les pseudos semblent être uniques sans possibilité d'avoir un nom identique à un autre joueur. Ceci semble donc aller dans un sens opposé à des plateformes telles que Battle.net ou Discord permettant de se doter d'un identifiant suivi d'un code numérique à quatre chiffres afin de dupliquer l'accessibilité. Cette information risque d'être partagée ultérieurement, quelque temps avant le lancement de Stadia.

Pour rappel, Stadia est la plateforme de cloud gaming à venir de Google, symbolisant le premier pas du géant américain dans l'univers vidéoludique en tant que constructeur, à partir de novembre 2019, avec plus de trente jeux disponibles à son lancement. Stadia marquera un changement relativement violent dans l'industrie du jeu vidéo en permettant aux joueurs de mettre la main sur leurs opus favoris d'une façon totalement différente. Avec Stadia, il n'est pas question de télécharger et d'installer ses titres, mais de les streamer, à la même manière de Netflix. La plateforme sera accessible gratuitement dans une offre dite basique, mais également payante pour une dizaine d'euros tous les mois, offrant la capacité d'une diffusion jusqu'en 4K/60 FPS adaptative selon le débit internet de l'utilisateur.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DEATHLOOP montre son gameplay
DEATHLOOP 18 septembre 2020

DEATHLOOP montre son gameplay

Arkane Studios a profité du dernier événement de Sony pour nous montrer encore un peu plus son futur jeu : DEATHLOOP.
Roblox : Robux, où et comment en obtenir ?
Roblox 18 septembre 2020

Roblox : Robux, où et comment en obtenir ?

Retrouvez grâce à ce guide toutes les façons de récupérer des Robux, la monnaie virtuelle de Roblox, facilement et rapidement.
Roblox : Robux gratuits, comment en obtenir ?
Roblox 18 septembre 2020

Roblox : Robux gratuits, comment en obtenir ?

Retrouvez les meilleures techniques vous permettant de recevoir sans difficulté plusieurs milliers de Robux gratuitement !

0 commentaire