Actualités

Snake s'est invité sur Google Maps en guise de poisson d'avril

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Si vous ne savez pas à quoi jouer pendant vos moments de vide, pensez à vous rendre sur l'application Google Maps afin de jouer à un Snake revisité à l'image du logiciel de navigation de la société californienne. Il s'agit d'un cadeau à l'occasion du 1er avril !
snake_GIFQuelle aura été pour vous la société ayant le mieux réussi son poisson d'avril ? Google semble être une des meilleures réponses ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la firme américaine a eu l'incroyable idée de revisiter le jeu populaire Snake à la sauce Google Maps ! Il semble d'ailleurs impossible de cacher à quel point une multitude d'utilisateurs du service sont nostalgiques à l'heure actuelle.

En effet, depuis l'application mobile Maps de Google, il est possible, en plus d'utiliser le GPS dans le cas d'un éventuel trajet, d'accéder au jeu Snake, comme montré sur limage ci-contre. Cette version retravaillée par les soins du géant américain permet de jouer à ce grand classique sur des cartes ayant pour thématique six grandes villes, proposant ainsi Le Caire, Londres, San Francisco, São Paulo, Sydney, et Tokyo, ainsi que la carte du monde.

Il suffit de glisser vers le côté droit de l'écran puis de presser l'option « Jouer au Snake ». Une fois la ville choisie, la partie débute. Vous contrôlez alors un train ayant pour but de ramasser des passagers au fur et à mesure que vous allongez la quantité de ses wagons en arpentant la carte sélectionnée. Vous croiserez également sur votre chemin divers monuments tels que Big Ben ou encore le Sphinx de Gizeh.

Si cette fonctionnalité est disponible sur les appareils iOS et Android depuis ce 1er avril, sachez que celle-ci restera active pendant une semaine à compter de cette date. Et pour les personnes souhaitant y jouer depuis un ordinateur, il suffit de se rendre sur le site lui étant dédié.
Source : Google
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 : La date de sortie des PNJ humains, via la mise à jour Wastelanders, est repoussée
Prévue pour cet automne, la mise à jour majeure nommée Wastelanders est finalement repoussée de quelques mois, afin de corriger les quelques problèmes encore présents, et proposer un contenu de qualité.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Les développeurs pensent que c'est une mauvaise chose d'implanter des microtransactions après la sortie d'un jeu
CD Projekt RED souhaite faire les choses de la bonne manière pour Cyberpunk 2077, et cela passe par l'absence de microtransactions, bien souvent critiquées. Les développeurs ont profité d'une interview pour préciser que ce n'était pas forcément une bonne idée d'en ajouter après la sortie d'un jeu, même si cela peut être lucratif.
PUBG
PUBG : Les développeurs s'expriment sur l'évolution du matchmaking et du choix de carte sur PS4 et Xbox One
Maintenant que le cross-play est disponible pour les joueurs consoles, les développeurs souhaitent optimiser le matchmaking, mais aussi limiter les problèmes liés aux serveurs, tout en permettant un choix plus large lors de la sélection de la carte.