Secretlab SKINS : Changez le style de votre siège en trois minutes

Les sièges Secretlab ne cessent d'être déclinés dans des versions représentant de nombreuses licences plus ou moins populaires. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ces dernières, sans devoir remplir son logement de sièges, Secretlab met en place un système de « skins » qui s'équipe en trois minutes.

 
Publié le 02 novembre 2022 à 19:00
par Mathieu Vandenburie
0

Unboxing

Pour ne rien changer à ses habitudes, Secretlab propose un emballage professionnel. Notons que selon le coloris demandé, la boîte peut en revêtir la couleur. À l'intérieur se trouve le manuel de montage, accompagné de deux sachets représentant respectivement le revêtement de dossier et celui d'assise. 

_DSC7614

Coloris disponibles

Parmi l'ensemble des collaborations proposées par Secretlab, les SKINS n'en font pas le tour complet. Néanmoins, il existe une liste assez conséquente, bien que de nombreux revêtements ne soient pas disponibles pour certains sièges natifs. 
  • Les Signatures :
    • Black3
    • Arctic White
    • Charcoal Blue
    • Frost Blue
    • Plush Pink
    • Soda Purple
    • Mint Green
  • Les éditions spéciales :
    • Dark Knight
    • Jinx
    • KDA Popstars
    • Star Guardian
    • Cyberpunk
    • The Witcher
    • House Lannister
    • House Stark
    • House Targaryen

Pour le moment, Secretlab n'a pas annoncé sa volonté de décliner ses Secretlab sous d'autres formats, mais il est fort à parier que selon l'attrait de ces derniers, l'idée fleurisse d'elle-même dans peu de temps.

Montage sur siège Secretlab

Comme nous sommes joueurs, nous avons chronométré le temps de montage du SKIN en partant de zéro, sans avoir lu la notice au préalable. Lors du premier essai, il nous a fallu un peu plus de quatre minutes pour faire le montage final. C'est toujours plus que les trois minutes annoncées par le constructeur, mais bien assez court pour se faire rapidement. 

_DSC7617

Bien que la notice soit nécessaire pour faciliter le montage, ce dernier reste intuitif. Il suffit de défaire les fermetures éclair puis d'enfiler le haut et enfin l'assise, le tout comme un vêtement, avant de tout refermer. Certains ajustements sont nécessaires pour éviter les plis ou les problèmes de cohésion. Ceci dit, la grande majorité des liaisons est pensée pour s'adapter facilement tandis que les zones d'accroches sont subtilement dissimulées. 

_DSC7648

Voici de quoi répondre à l'ensemble de vos questions sur la différence entre un siège nu et un équipé du SKIN. Comme vous pouvez le voir, il faut vraiment se rapprocher pour détecter les différences. Qui plus est, le siège change de coloris à la perfection et peut facilement tromper un utilisateur non aguerri.

_DSC7643 

Finalement, si nous devons remonter un bémol, il se situe au niveau du coussin. En effet, ce dernier tient moins bien avec le siège équipé du SKIN et aura tendance à tomber avec le temps ou des vibrations moyennes à brusques. Notons qu'aucun revêtement n'est prévu en supplément pour ce dernier vous laissant avec celui d'origine qui peut largement contraster avec l'effet voulu. 

_DSC7641

L'avis de la rédaction

Dans le cadre de notre partenariat avec Secretlab, nous avons eu l'occasion de tester la version Signature, qui est l'une des gammes de couleurs natives de la marque, mais également le revêtement aux couleurs de The Witcher pour les chaises TITAN XL Evo 2022 Secretlab

Il faut noter que tous les SKINS sont de la même composition, en tissu Softweave. Ce dernier est agréable à l'utilisation et, point bonus, il permet au SKIN de passer à la machine à laver (contrairement au siège en lui-même). Toutefois, c'est également un point faible, pour les adeptes du cuir ou simili. 

Parmi les deux modèles testés, nous avons un penchant pour l'édition spéciale. Le Signature propose un rendu performant qui, malgré son coloris pastel et l'étirement du tissu, ne laisse pas percevoir le siège initial. Le SKIN The Witcher, quant à lui, en plus de proposer un ensemble atypique entre le nouveau coloris en tissu associé à un design différent de celui en cuir, ne manque pas de charme. 

_DSC7666

Prix et disponibilités 

Disponibles sur le site du constructeur depuis le novembre 2022, et si le rendu final est agréable tandis qu'il propose une modification rapide, soyons honnêtes, passer le cap de l'achat ne sera pas pour tout le monde à la vue des prix.
  • Versions Signatures : 199 Euros
  • Editions Spéciales : 229 Euros
Néanmoins, cela reste bien moins onéreux et encombrant que d'avoir à acquérir une nouvelle chaise TITAN Evo 2022 Secretlab puisque ces dernières naviguent entre 474 € et 674 €. Pour les néophytes de la marque ou simplement celles et ceux qui veulent en apprendre plus sur la qualité d'utilisation des sièges Secretlab ainsi que les produits connexes, vous pouvez consulter notre page dédiée à la marque.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Pet Master 06 décembre 2022

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 06 décembre 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Elden Ring : Le Colisée ajouté via une mise à jour gratuite
Elden Ring 06 décembre 2022

Elden Ring : Le Colisée ajouté via une mise à jour gratuite

Le 7 décembre prochain, Elden Ring accueillera une nouvelle mise à jour gratuite qui introduira le Colisée.

0 commentaire