PS5 : La rétrocompatibilité sera bien là, mais pas comme nous l'espérions

Sony a présenté ce 18 mars les caractéristiques de sa prochaine console. Si la puissance est au rendez-vous, la rétrocompatibilité également.
 
Depuis quelques heures, voire quelques jours, l'industrie du jeu vidéo s'affole avec les annonces des constructeurs Microsoft et Sony. Si Microsoft a dévoilé de son côté les détails de sa Xbox Series X, Sony a répondu ce 18 mars dans son direct The Road To PS5. Ce que nous avons retenu de ce direct est que la prochaine PlayStation sera extrêmement puissante, mais pas seulement, puisqu'elle sera également dotée d'un système de rétrocompatibilité, qui ne concerne malheureusement pas tous les jeux.

Mark Cerny, concepteur chez Sony, a affirmé lors du direct que la PlayStation 5 sera rétrocompatible, toutefois, les explications n'étaient pas vraiment claires. De ce que nous savons, seuls les jeux PS4 seront compatibles avec la PS5, et pour les joueurs qui espéraient pouvoir rejouer aux jeux des anciennes générations, à savoir la PS1, PS2 ou PS3, rien n'est sûr.

De surcroît, Cerny a également déclaré qu'au lancement de la PS5, qui est censé sortir plus tard cette année, seul un certain nombre de jeux PS4 seront compatibles avec la PS5. En effet, seulement une centaine de titres seront disponibles, mais pas n'importe lesquels, étant donné ce que dernier a précisé que ce seront les plus populaires sortis sur l'ancienne machine. Il est alors prudent de supposer que plus de titres commenceront à être mis à disposition sur la plateforme au fil du temps.

À première vue, le système de rétrocompatibilité de la PS5 semble être quasiment le même utilisé par Microsoft sur leur Xbox One, à la différence que Microsoft a non seulement permis cette compatibilité avec les jeux de la 360, mais également de la Xbox. À titre de comparaison, Sony a encore du mal à trouver des moyens de rendre les jeux des générations PS1 à PS3 jouables sur la prochaine console.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 19 janvier 2021
Rocket League 19 janvier 2021

Boutique Rocket League 19 janvier 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 19 janvier 2021.
FUT 21 - Solution DCE - Layvin Kurzawa Moments
FIFA 21 19 janvier 2021

FUT 21 - Solution DCE - Layvin Kurzawa Moments

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Layvin Kurzawa Moments (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.
Red Dead Online : Semaine spéciale distillateurs clandestins et naturalistes
RDR2 19 janvier 2021

Red Dead Online : Semaine spéciale distillateurs clandestins et naturalistes

Les nouveautés hebdomadaires sont désormais disponibles dans Red Dead Online, et cette semaine est placée sous le signe des distilleries.

0 commentaire