PlayStation : Sony apporte des modifications sur les Trophées

Les chasseurs de Trophées vont voir leurs niveaux augmenter grâce à des modifications bientôt déployées sur les systèmes PlayStation.
 
Publié le 07 octobre 2020
par Jeanne Bernier
0
PlayStation vient de faire une annonce des plus inattendues, mais plutôt réjouissante pour les chasseurs de trophées : des modifications vont être apportées, et ce dès ce 7 octobre pour les Américains, puis les 8 octobre pour les Européens.

Nouveaux niveaux de Trophée

Nous le savons, une grande partie des joueurs de PS4 restent bloqués entre les niveaux 12 et 15 des obtentions de ces fameux Trophées. De ce fait, Sony a donc annoncé plusieurs changements, le premier étant la refonte de ces derniers. Ainsi, la plage de niveaux passe de « 1 à 100 » à « 1 à 999 », et suite à cela, la progression des joueurs sera automatiquement redéfinie. 
Par exemple, si votre niveau de Trophée actuel est de 12, votre nouveau niveau sera légèrement supérieur à 200. Le niveau exact dépendra du nombre de Trophées que vous avez remportés et de leur catégorie.
Également, Sony a mis en œuvre un tout nouveau système de calcul des niveaux, celui-ci étant plus optimisé et surtout plus gratifiant pour les joueurs. De ce fait, « les joueurs traverseront plus rapidement les premiers niveaux, et le niveau de difficulté augmentera de façon plus homogène ». Aussi, les Trophées Platine compteront bien évidemment davantage dans la progression, apportant un gain d'augmentation considérable. 
trophées

Nouvelles icônes

Pour célébrer ces modifications, et aussi en raison de l'agrandissement de la plage des niveaux, de nouvelles icônes seront déployées sur PS5, mais aussi sur l’application PlayStation App. Jusqu’à présent, les icônes de niveaux de Trophée prenaient juste la forme d’une étoile dorée, mais des variantes seront bientôt disponibles :
  • Bronze : niveaux 1 à 299
  • Argent : niveaux 300 à 599
  • Or : niveau 600 à 998
  • Platine : niveau 999

Suivi des progrès sur PS5 

Sur PS5, le suivi des progrès sera plus clair pour les joueurs. Pour exemple, ils pourront voir le nombre d’artefacts qu’il reste à collecter avant de pouvoir débloquer le Trophée concerné. Également, et surement l'un des points les plus importants, les Trophées obtenus sur les anciens systèmes PlayStation seront automatiquement transférés sur PS5. 
Pour rappel, ces nouvelles modifications seront effectives dès ce 7 octobre en Amérique du Nord, puis le 8 octobre en Europe.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Une carte révèle les lieux où les joueurs meurent le plus souvent
Fortnite 27 janvier 2021

Fortnite : Une carte révèle les lieux où les joueurs meurent le plus souvent

Salty Towers semble être un point de spawn très prisé, mais aussi très meurtrier, puisqu'il s'agit du lieu où les joueurs sont le plus souvent éliminés.
Cyberpunk 2077 : Les outils de modding officiels sont là
Cyberpunk 2077 27 janvier 2021

Cyberpunk 2077 : Les outils de modding officiels sont là

Un mois et demi après la sortie de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED vient d'avertir la communauté que les outils de modding officiels étaient enfin disponibles.
The Lord of the Rings: Gollum arrivera finalement en 2022
TLOTR: Gollum 27 janvier 2021

The Lord of the Rings: Gollum arrivera finalement en 2022

Annoncé dans un premier temps pour cette année, nous venons d'apprendre que The Lord of the Rings: Gollum débarquera finalement en 2022, sur toutes les plateformes.

0 commentaire