Phil Spencer annonce que l'impact du COVID-19 se fera ressentir en 2021

Si les jeux prévus pour cet été et cet automne n'auront pas de retard, ou seront peu impactés, les productions censées sortir dans un an subiront malheureusement un délai supplémentaire selon Phil Spencer.
 
Actuellement, le monde entier est frappé par le COVID-19, impactant plusieurs industries, dont celle vidéoludique. Plusieurs grandes conférences physiques ont déjà été annulées, notamment celle de l'E3, ainsi que la gamescom, ou encore plus récemment la Paris Games Week.

Si la plupart des studios s'en sortent, Phil Spencer, président de Xbox, a très récemment déclaré que les jeux prévus dans un an seront surement plus impactés. En effet, c'est dans une interview accordée à Business Insider que Spencer a tenu à rassurer les joueurs et autres journalistes concernant la sortie de la prochaine Xbox Series X : celle-ci sera bien disponible en temps et en heure. Cependant, il a tout de même ajouté que les productions qui sortiront dans une année pourront malheureusement subir un retard.
Durant l'été ou au début de l'automne ? Je le sens plutôt bien pour ces jeux. Mais les jeux qui visaient à sortir dans un an ou au-delà, il y aura certainement un impact, mais ils pourront réagir.
En effet, s'il est plus pessimiste pour certains titres, c'est que ces derniers ont recours à la motion capture, cette technologie reproduisant les mouvements des acteurs. Cependant, au vu de la situation, tous les studios de motion capture ont tout simplement fermé, et les développeurs et acteurs doivent désormais travailler avec des équipes restreintes dans d'autres studios.
La motion capture est quelque chose qui est arrêté. Nous n'entrons pas dans les studios de motion capture. Si vous avez déjà fait capturer toute votre animation et que vous effectuez des retouches dans une production artistique plus individuelle et dans d'autres domaines comme les retouches des textures, vous êtes dans une meilleure position. Si vous travaillez avec des orchestres ou de la motion capture, vous êtes retenu en ce moment et vous devez progresser dans d'autres domaines.
Nous devons donc malheureusement nous attendre à quelques retards concernant les grosses productions faisant appel à ce procédé.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Roblox : Codes Arsenal
Roblox 28 octobre 2020

Roblox : Codes Arsenal

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Arsenal de Roblox, vous permettant de récupérer facilement des skins, monnaie et announcers.
Cyberpunk 2077 : Les développeurs n'étaient pas au courant du report selon Jason Schreier
Cyberpunk 2077 28 octobre 2020

Cyberpunk 2077 : Les développeurs n'étaient pas au courant du report selon Jason Schreier

Alors qu'un troisième report de Cyberpunk 2077 a été annoncé, il semblerait que les développeurs aient appris la nouvelle en même temps que le grand public.
Cyberpunk 2077 : Détails des différentes éditions et précommandes
Cyberpunk 2077 28 octobre 2020

Cyberpunk 2077 : Détails des différentes éditions et précommandes

En attendant la sortie de Cyberpunk 2077, nous vous détaillons, dans notre article, les différentes éditions du RPG futuriste et où précommander l'œuvre de CD Projekt.

0 commentaire