Microsoft souhaitait racheter Nintendo et EA au début des années 2000

Voici une anecdote assez cocasse selon laquelle Microsoft avait pour projet de racheter plusieurs grands studios, dont le géant Nintendo.
 
Selon nos confrères de chez Bloomberg, il semblerait qu'il y a 20 ans, Microsoft voyait les choses en grand, à tel point que la société américaine avait décidé de racheter le géant Nintendo. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu.

Ces dires nous proviennent d'un ancien employé de chez Microsoft, Kevin Bachus, ancien directeur des relations avec des tiers, ce dernier racontant alors la mésaventure du constructeur américain. C'était à l'aube de la première Xbox, durant sa création, et nous apprenons que Microsoft avait jeté son dévolu sur plusieurs studios comme EA, Square Enix, et Nintendo

Lors de l'approche de Microsoft envers EA, la société a tout simplement refusé l'offre avec un non-merci. Après ce premier échec, l'ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a organisé une réunion avec Nintendo pour voir s'il était envisageable d'en faire l'acquisition. Cependant, durant cette réunion, Nintendo a simplement ri au nez de Microsoft, d'après les dires de Kevin Bachus.
Steve Ballmer nous a fait nous rendre chez Nintendo pour voir s'ils envisageaient d'être rachetés. Et ils étaient tout simplement morts de rire. Imaginez quelqu'un qui vous rit au nez pendant une heure. C'est un peu comme ça que s'est déroulée cette réunion.
Après ce rendez-vous catastrophique, Microsoft n'avait toujours pas jeté l'éponge et a décidé de tenter d'acquérir cette fois-ci Square Enix. Malheureusement, ce dernier a refusé la proposition, car l'offre était beaucoup trop basse. 

Bien qu'à cette époque Nintendo n'était pas aussi puissant qu'aujourd'hui, le constructeur japonais n'a jamais été intéressé par un quelconque rachat. Aujourd'hui, malgré cette mésaventure, les deux firmes travaillent parfois ensemble et sont devenus partenaires grâce aux jeux Xbox disponibles dans le catalogue Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG Mobile accueille un événement Baby Shark
PUBG 27 octobre 2021

PUBG Mobile accueille un événement Baby Shark

Nous avions l'habitude des collaborations dans PUBG Mobile, mais la dernière en date est pour le moins originale, puisqu'elle se fait avec Baby Shark.
The Division 2 reporte sa mise à jour majeure
The Division 2 27 octobre 2021

The Division 2 reporte sa mise à jour majeure

Grand absent de l'Ubisoft Forward qui a eu lieu en juin dernier, voici que le studio donne enfin des nouvelles de The Division 2, et elles ne sont pas vraiment réjouissantes.
Back 4 Blood compatibilise déjà 6 millions de joueurs
Back 4 Blood 27 octobre 2021

Back 4 Blood compatibilise déjà 6 millions de joueurs

Disponible depuis deux petites semaines, les joueurs ont été au rendez-vous pour Back 4 Blood, qui a recensé plus de six millions de joueurs uniques. Un très bon lancement pour le jeu de tir coopératif.

0 commentaire