Microsoft ne souhaite pas faire que des exclusivités avec les licences d'Activision Blizzard

À la suite du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, plusieurs précisions ont été apportées, notamment sur le fait que toutes les licences ne deviendront pas des exclusivités Xbox.

 
Ce 18 janvier, l'industrie vidéoludique a été marquée par l'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, le géant américain qui s'était déjà offert, un an plus tôt environ, Bethesda. À l'époque, il avait été annoncé que certaines licences deviendraient exclusives aux plateformes Xbox, et aux PC, à l'instar de Starfield, qui n'arrivera finalement pas sur PlayStation. Naturellement, de nombreux joueurs se demandent ce qu'il adviendra des licences détenues par Activision Blizzard, à l'image de Call of Duty, Diablo, World of Warcraft (bien que WoW ne soit disponible que sur PC pour le moment), ou encore Overwatch, pour ne citer que ces noms.

Comme révélé par Bloomberg, qui avait annoncé le rachat quelques minutes avant l'officialisation, Phil Spencer et ses équipes ne souhaitent pas scinder les communautés déjà présentes, bien que certaines licences ont de fortes chances de devenir exclusives à Microsoft
Je tiens à dire aux joueurs, notamment ceux de chez Sony, que nous n'avons pas l'intention de retirer les communautés des autres plateformes et nous nous y engageons.
Les licences majeures, et dotées d'une communauté de plusieurs millions de joueurs, pourraient donc ne pas connaître de grands changements, à l'instant de Call of Duty, qui sera normalement toujours jouable sur les consoles de Sony. 

Cependant, le très gros coup avec ce rachat est le fait de proposer une grande partie des titres d'Activision Blizzard dans le Game Pass. Les prochains Call of Duty, ou Diablo 4, par exemple, seront intégrés dès leur sortie dans l'offre, permettant donc à des millions de joueurs de tenter l'expérience « gratuitement ». Notez cependant que le rachat ne sera conclu qu'en 2023, au plus tôt, ce qui laisse encore du temps, d'autant qu'Activision Blizzard va continuer de son côté le temps que tout s'achève.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 3 octobre 2022
Fortnite 03 octobre 2022

Boutique Fortnite 3 octobre 2022

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 3 octobre 2022.
Roblox : Codes Tower of God (Octobre 2022)
Roblox 03 octobre 2022

Roblox : Codes Tower of God (Octobre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Tower of God de Roblox afin de récupérer des Coins gratuitement.
Roblox : Codes Bitcoin Miner (Octobre 2022)
Roblox 03 octobre 2022

Roblox : Codes Bitcoin Miner (Octobre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Bitcoin Miner de Roblox afin de récupérer des boosts et objets gratuitement.

0 commentaire