Microsoft rachète Activision Blizzard pour 70 milliards de dollars

L'un des leaders de l'industrie vidéoludique vient d'annoncer le rachat d'un autre gros studio, puisque Microsoft a acquis Activision Blizzard, pour la modique somme de 70 milliards de dollars.

 
Publié le 18 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
En fin d'année 2020, Microsoft avait racheté ZeniMax Media, et donc toutes ses filiales, dont Bethesda, ayant pour conséquence l'exclusivité de certaines productions, à l'image de Starfield. L'un des leaders de l'industrie vidéoludique ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisque dans les minutes qui ont suivi les premières rumeurs, Microsoft a pris les devants en officialisant le rachat d'Activision Blizzard, société très populaire.

Ainsi, un grand nombre de nouvelles licences rejoignent le pavillon Xbox, à l'instar de Call of Duty, Overwatch, Diablo, World of Warcraft ou encore StarCraft, pour ne citer qu'elles, bien entendu. L'annonce est très surprenante, mais confirme l'ambition de Microsoft de devenir l'une des places fortes du milieu. Il faudra bien entendu patienter avant de savoir quelles licences sont susceptibles de devenir des exclusivités Xbox, mais nul doute qu'il s'agit là d'un très gros coup de la part du studio présidé par Phil Spencer. Le studio King (Candy Crush Sage et ses dérivés) est également racheté.

microsoft_activision
Phil Spencer s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet sur le site officiel, indiquant dans un premier temps qu'il était « incroyablement excitant d'annoncer que Microsoft a accepté d'acquérir Activision Blizzard ». Il précise également que le rachat, bien qu'officiel, n'a pas encore eu lieu et que jusqu'à ce que l'opération soit actée (cela peut prendre plusieurs mois), les deux entités continueront de fonctionner indépendamment. 

Concernant le futur, Microsoft proposera autant de jeux Activision Blizzard que possible dans son catalogue Xbox Game Pass, que ce soit des titres déjà sortis, ou d'autres à venir. Offre qui compte désormais 25 millions d'abonnés à travers le monde. Si les exclusivités n'ont pas été abordées, nul doute que certaines licences deviendront exclusives à Microsoft, au moins temporairement. Reste à savoir lesquelles...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Warzone : Détails de la mise à jour de la Saison 3 Reloaded
Warzone 25 mai 2022

Call of Duty: Warzone : Détails de la mise à jour de la Saison 3 Reloaded

Le battle royale Call of Duty: Warzone a récemment accueilli une toute nouvelle mise à jour, à télécharger sur la plupart des plateformes de jeu.
Call of Duty: Warzone 2 : La carte aurait fuité
Warzone 25 mai 2022

Call of Duty: Warzone 2 : La carte aurait fuité

Il semblerait que la carte de Call of Duty: Warzone 2, ou plutôt de la suite du battle royale, ait fuité, avec tous les points d'intérêts, nous donnant quelques informations avant même son officialisation.
Call of Duty: Warzone/Vanguard : Heure de sortie de la Saison 3 Reloaded en France
Warzone 24 mai 2022

Call of Duty: Warzone/Vanguard : Heure de sortie de la Saison 3 Reloaded en France

Annoncée récemment, la Saison 3 Classified Arms Reloaded de Call of Duty: Vanguard et Call of Duty: Warzone s'apprête à débarquer. Découvrez l'heure exacte de sa sortie en France, sur les deux titres.

0 commentaire