Microsoft envisage le rachat d'autres studios

Microsoft a le vent en poupe. Après l'acquisition de Bethesda, le patron de l'entreprise a déclaré vouloir acquérir d'autres studios.
 
Depuis quelques jours, la société Microsoft est sur tous les fronts, surtout depuis le rachat de ZeniMax Media pour la coquette somme de 7,5 milliards de dollars. Si cette transaction est l'une des plus spectaculaires dans l'industrie du jeu vidéo, il semblerait que le géant américain ne s'arrête pas là.

Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré auprès de CNET que l'entreprise n'allait pas s'arrêter en si bon chemin, et qu'il envisageait le rachat d'autres studios de jeux vidéo. Le but premier est de pouvoir continuer de développer des jeux pour Xbox, mais aussi et surtout d'étoffer un maximum le Xbox Game Pass afin de toucher un public plus large. Ainsi, le rachat de quelques studios permettrait à l'entreprise de travailler main dans la main avec ces nouveaux studios internes, afin de se concentrer sur toutes les nouvelles performances techniques pour offrir la meilleure expérience de jeu possible. 
Vous ne pouvez pas vous réveiller un jour et dire « Laissez-moi construire un studio de jeux vidéo ». L'idée d'avoir du contenu est de nous permettre d'atteindre des communautés plus larges.
Depuis plusieurs années, Xbox Games Studios a déjà acquis plusieurs studios, notamment Bungie, Mojang, et plus récemment Compulsion Games, inXile, Ninja Theory, Obsidian, Playground, Undead Labs et Double Fine.

Dans toutes ces acquisitions de studios, nous pouvons facilement deviner que l'un des buts premiers de Microsoft et Xbox est de pouvoir proposer un panel de jeu assez impressionnant grâce à leur offre du Game Pass à ses joueurs, et le tout pour un moindre coût.

Récemment, Phil Spencer, patron de Xbox, a déclaré auprès de CNBC vouloir étendre son offre, allant jusqu'aux appareils iOS, mais pour ce faire, Apple doit évidemment donner son accord, chose qui ne sera pas évidente. Cependant, il semblerait que Phil Spencer et son équipe soient plus que déterminés dans cette quête. L'avenir lui donnera peut-être raison.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 20 janvier 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Boutique Rocket League 20 janvier 2022
Rocket League 20 janvier 2022

Boutique Rocket League 20 janvier 2022

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 20 janvier 2022.
Overwatch 2 : Du temps aurait été perdu à cause du PDG d'Activision Blizzard, selon la productrice
Overwatch 2 20 janvier 2022

Overwatch 2 : Du temps aurait été perdu à cause du PDG d'Activision Blizzard, selon la productrice

Si cela fait plus de 6 ans qu'Overwatch premier du nom est sorti, cela fait aussi plusieurs années que nous entendons parler de sa suite, Overwatch 2. En cours de développement depuis un moment, la productrice de la licence s'est récemment expliquée à ce sujet et revient sur la prise de parole du CEO d'Activision Blizzard.

0 commentaire