Microsoft rachète Bethesda (Fallout, The Elder Scrolls, Starfield)

Microsoft vient de racheter ZeniMax Media et de ce fait Bethesda Softworks, qui a notamment publié les licences DOOM, Fallout et The Elder Scrolls, pour plusieurs milliards de dollars.
 
Publié le 21 septembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Gros coup de tonnerre ce 21 septembre, puisque Microsoft vient d'annoncer le rachat de ZeniMax Media, la société mère de Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars selon un communiqué de presse. Une annonce qui n'était attendue par personne.

Ainsi, ce sont prêts de 2 300 employés qui sont concernés par ce rachat, en comptabilisant tous les studios sous l'égide de ZeniMax Media, comprenant Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog, et Roundhouse Studios.

Quel impact aura le rachat de Bethesda par Microsoft ?

Suite à ce rachat, nous pouvons logiquement penser que tous les jeux développés par les studios mentionnés ci-dessus arriveront dans le Xbox Game Pass dès leur sortie, ce qui peut être une très bonne nouvelle pour la communauté. Qui plus est, cette annonce à quelques semaines du lancement de la Xbox Series X pourrait faire peser la balance chez plusieurs joueurs. 

En outre, certains titres pourraient potentiellement devenir exclusifs à la Xbox Series X et aux ordinateurs Windows, à l'image de GhostWire: Tokyo, les prochains Fallout, ou encore Starfield et The Elder Scrolls VI, qui sont deux jeux très attendus. Pour ce qui est de DEATHLOOP (développé par Arkane), il a été annoncé comme étant exclusif à la PS5 durant un an, mais la donne pourrait probablement changer.

Pete Hines, vice-président de Bethesda, est très heureux de cette annonce, mais précise toutefois que le studio ne changera pas sa façon de fonctionner, et travaillera toujours sur les mêmes jeux. Cependant, ce rachat permettra de « faire des jeux encore meilleurs à l'avenir. Microsoft est un partenaire incroyable et nous donne accès à des ressources qui feront de nous un meilleur éditeur et développeur ».

De son côté, Phil Spencer, le dirigeant de Xbox Games Studios, est très heureux de ce rachat et de cette nouvelle étape importante pour Xbox, comme il l'a affirmé sur le site officiel.

Les deux sociétés devraient nous en dire plus dans les semaines à venir concernant les changements pour les joueurs, notamment sur les potentielles exclusivités.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé3 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76 va célébrer Halloween avec un événement spécial
Fallout 76 26 octobre 2020

Fallout 76 va célébrer Halloween avec un événement spécial

Sans grande surprise, Fallout 76 va fêter Halloween cette année, avec le retour de l'événement Parade de Fastnacht.
Fallout 76 : La Confrérie de l'Acier de retour avec la mise à jour Aube d'Acier
Fallout 76 26 octobre 2020

Fallout 76 : La Confrérie de l'Acier de retour avec la mise à jour Aube d'Acier

Bethesda a annoncé qu'une nouvelle mise à jour serait publiée en fin d'année sur Fallout 76, amenant notamment la Confrérie de l'Acier. Une première bande-annonce est, d'ailleurs, déjà disponible.
Fallout 76 jouable gratuitement jusqu'au 26 octobre, avec double XP
Fallout 76 21 octobre 2020

Fallout 76 jouable gratuitement jusqu'au 26 octobre, avec double XP

Fallout 76 pourra être joué gratuitement ce week-end (20-26 octobre), avec divers bonus, comprenant notamment l'XP doublée, mais aussi la possibilité de tester gratuitement l'abonnement Fallout 1st.

0 commentaire