Microsoft annonce son Xbox Game Pass pour PC
Publié le 26 octobre 2018
par Majid Benhenneda
22 207
points

Microsoft annonce son Xbox Game Pass pour PC

Le Xbox Game Pass permet d'accéder à un catalogue de plus de 100 jeux sur Xbox One, en ne payant que dix euros par mois. Microsoft étant l'un des précurseurs de ce système de consommation, la firme annonce donc son Game Pass pour PC qui ne propose pour l'instant que des exclusivités Microsoft.
PUBG : Le War Mode One Shot One Kill est de retour sur Xbox One À lire également
PUBG : Le War Mode One Shot One Kill est de retour sur Xbox One
Dans le dernier rapport financier de Microsoft, la PDG Satya Nadella a annoncé que le service d'abonnement Xbox Game Pass, permettant l'accès à une centaine de titres sur Xbox One pour la modique somme de 10 euros par mois, sera disponible prochainement sur PC. Les abonnés du Game Pass savaient que ce dernier était accessible sur PC mais que seuls les jeux édités par Microsoft étaient disponibles. Les jeux comme Forza Horizon 4, Sea of Thieves et autres étaient compris mais les autres 90 titres provenant d'éditeurs tiers manquaient malheureusement à l'appel.

Le rapport financier mentionne une forte croissance des services Xbox lors du premier quart de l'année fiscale pour Microsoft avec ces abonnements devenant une source de revenus considérables pour la firme. Il est donc naturel de les voir débarquer sur PC. Ce que va apporter le Game Pass à la plateforme est toujours secret, il n'est pas clair s'il s'agira là d'un service à part entière qui donnera accès à d'autres titres ou si le catalogue sera le même que sur Xbox One.

Cette annonce laisse aussi penser que de nombreux titres vont très bientôt rejoindre le catalogue de la plateforme Microsoft Store, car beaucoup ne sont disponibles que sur Steam. Cela servirait donc aussi à fortifier une ludothèque un peu maigre, surtout face à la concurrence. Satya Nadella a été très brève sur le sujet, il faudra donc attendre un peu plus pour voir d'autres informations sur le sujet. En attendant, les joueurs Xbox One peuvent profiter du Game Pass pour 9.99€ par mois, qui propose donc une centaine de titres pour la console.

 

Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Project A : Date de sortie, trailer et informations, tout savoir sur le FPS de Riot
Project A 16 février 2020

Project A : Date de sortie, trailer et informations, tout savoir sur le FPS de Riot

Date de sortie, trailer, gameplay : retrouvez dans notre article toutes les informations et les détails à savoir concernant Project A, le FPS de Riot Games.
Rainbow Six: Siege : Opération Void Edge, nouveaux Agents, rework - tout ce qu'il faut savoir
Rainbow Six: Siege 16 février 2020

Rainbow Six: Siege : Opération Void Edge, nouveaux Agents, rework - tout ce qu'il faut savoir

L'Opération Void Edge a, comme prévu, été présentée plus amplement. Retrouvez dans notre article toutes les informations à savoir en amont de son arrivée sur les serveurs live.
Boutique Fortnite 16 février 2020
Fortnite 16 février 2020

Boutique Fortnite 16 février 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 16 février 2020.

0 commentaire