Les femmes s'impliquent-elles plus dans l'e-sport que les hommes ?

Une enquête, qui a été mené à la fin du mois d'avril, a révélé quelque chose de très intéressant sur l'écart entre les hommes et les femmes dans le monde de l'e-sport, et plus spécialement sur les audiences. 
 
C'est PeanutLabs qui a mené ce sondage et ils ont posé, à une centaine d'hommes et de femmes entre 15 et 34 ans, des questions sur les différents aspects de l'e-sport. L'enquête se base sur Counter-Strike, League of Legends, Call of Duty et Minecraft, quatre jeux particulièrement appréciés par les spectateurs.

Les résultats les plus remarquables sont ceux sur les questions du temps de visionnage par jour. À l'inverse des hommes, les femmes ont tendance à regarder plus d'une heure par jour de l'e-sport. Et même en sachant qu'un certain nombre de ces femmes passent ce temps à regarder des streams de Minecraft, cela reste une partie importante du panel.

Il y a cependant une rupture entre les sexes, montrant ainsi que les femmes sont plus intéressées par tous les genres de jeux, alors que les hommes ont plus tendance à se tourner vers les FPS. En fait, sur les quatre jeux, seulement Counter-Strike a une majorité de joueurs masculins (75%), Call of Duty rassemble 49% d'hommes, alors que League of Legends ne compte que 45% de joueurs masculins et Minecraft 30%.

On peut également constater qu'il y a également un changement de mentalité, et surtout auprès des éditeurs, qui font place à un e-sport plus libre comme sur Overwatch ou League of Legends où les équipes peuvent être mixtes.

Il semblerait donc qu'en dépit de la connotation largement masculine donnée aux jeux vidéo et tout spécialement à l'e-sport, les femmes sont de plus en plus séduites par le concept et s'investissent de plus en plus dans l'e-sport.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 22 : TOTW 6 : Salah, Upamecano et Alaba se démarquent
FIFA 22 27 octobre 2021

FIFA 22 : TOTW 6 : Salah, Upamecano et Alaba se démarquent

À partir de ce 27 octobre à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 6 dans FIFA 22 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.
Chivalry 2 accueille The Fight Knight, sa deuxième mise à jour majeure
Chivalry 2 27 octobre 2021

Chivalry 2 accueille The Fight Knight, sa deuxième mise à jour majeure

Les joueurs de Chivalry 2 peuvent, dès maintenant, profiter d'une nouvelle mise à jour majeure, laquelle implante deux nouveaux modes de jeux et une nouvelle arme, notamment.
Call of Duty: Vanguard utilisera moins d'espace que les autres jeux Call of Duty
CoD Vanguard 27 octobre 2021

Call of Duty: Vanguard utilisera moins d'espace que les autres jeux Call of Duty

À l'approche de la sortie de Call of Duty: Vanguard, qui aura lieu le 5 novembre, une question se pose : le jeu sera-t-il aussi lourd que les précédents ? Il semblerait que non.

0 commentaire