Le Coronavirus pourrait retarder le lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X

Depuis début janvier, le Coronavirus prend de l'ampleur et est présent dans la plupart des pays. Si plusieurs personnes commencent à céder à la panique, les industries commencent quant à elles à pâtir de la situation.
 
Partout dans le monde, les gouvernements tentent de limiter les dégâts en interdisant les rassemblements et en confinant certaines grandes villes... Si la plupart des populations commencent à s'inquiéter réellement, il y a d'autres problèmes que l'on ne voit pas forcément, étant donné que les industries et l'économie ne sont pas en grande forme suite à cette situation. À cause de ce virus, plusieurs événements ont été annulés ou reportés (tournois esport, conventions...), et d'après plusieurs rumeurs, un retard est inévitable pour le lancement de la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Un retard inévitable mais préférable ?

Ce qui devait être une année cruciale va s'avérer être un échec. En effet, 2020 devait être l'année des consoles nouvelle génération, avec l'arrivée en fin d'année de la Xbox Series X et de la PlayStation 5, mais les constructeurs n'ont malheureusement pas le contrôle sur ce qui est en train de se produire un peu partout dans le monde. En effet, Nintendo, en raison du Covid-19, a dû fermer ses usines de fabrication, cependant pas trop d'inquiétude pour le moment du côté de la firme nippone puisque plusieurs de leurs produits sont déjà en rayon et ils n'ont pas, de ce que nous savons, de nouveaux projets en route comme des consoles nouvelle génération.

En revanche, cela se complique du côté de Sony et de Microsoft. Aujourd'hui, il n'est pas sûr que les deux constructeurs aient encore un modèle de production clair et précis de leur nouvelle machine respective, et il est peu probable que les usines de fabrication produisent à plein régime les modèles des futures consoles au vu de leur date de sortie initiale. 

De plus, les marchés s’effondrent et il est recommandé de rester chez soi dans de nombreuses régions pour limiter les risques de contamination. Et même si les délais de sorties sont respectés pour Microsoft et Sony, les consommateurs auront-ils l'argent nécessaire afin d'effectuer l'achat de ces consoles ? Il serait peut-être donc préférable de reporter leur sortie de manière préventive.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Black Ops Cold War : Un mode zombie exclusif temporairement pour les joueurs PlayStation
CoD BOCW 24 octobre 2020

Call of Duty: Black Ops Cold War : Un mode zombie exclusif temporairement pour les joueurs PlayStation

Activision et Sony ont décidé de prolonger encore un peu plus leur partenariat, pour proposer en exclusivité à la communauté PlayStation un mode zombie.
Pokémon Épée et Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne, le deuxième DLC, est disponible
PKMN Épée/Bouclier 24 octobre 2020

Pokémon Épée et Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne, le deuxième DLC, est disponible

Nous y voilà, la sortie de la seconde partie de l'extension Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne !
Infliger des dégâts avec un véhicule possédé, défi cauchemar
Fortnite 24 octobre 2020

Infliger des dégâts avec un véhicule possédé, défi cauchemar

Epic Games propose de nouveaux défis avec l'événement cauchemar (Fortnitemares), dont un vous demandant d'infliger des dégâts avec un véhicule possédé.

0 commentaire