La PlayStation 5 pourrait troquer les disques contre des cartouches

Quelques semaines après avoir été officialisée, la PlayStation 5 est au cœur de certaines rumeurs. La dernière d'entre elles nous laisse penser que les habituels CD pourraient laisser leur place à des cartouches. Une nouvelle vidéo nous donne également un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler cette nouvelle console.
 
Sony a levé le voile sur sa prochaine console au début du mois d'octobre, en nous donnant, en plus d'une fenêtre de sortie prévue pour la fin d'année 2020, de légères informations sur ses nouveautés. Nous avons ainsi appris que la manette proposera des vibrations plus réalistes à l'environnement, pour que l'immersion soit totale, tout comme les gâchettes (L2/R2), qui bénéficieront d'une pression adaptive.

Cependant, aucun détail concernant le support des jeux n'a été donné, et les rumeurs vont bon train à ce sujet. Depuis de nombreuses années, la plupart des consoles optent pour des CD à insérer, mais Sony pourrait modifier cela pour la PS5. Le studio japonais aurait, en effet, déposé un brevet pour des cartouches de jeu, comme le rapportent nos confrères de Gamerant. De plus, ces derniers mentionnent également le site néerlandais LetsGoDigital, qui, en se basant sur les détails du brevet, a recréé des cartouches en 3D, nous donnant un premier aperçu de ce à quoi elles pourraient ressembler.

cartouche_ps5

Concernant la future console, une vidéo nous montre son possible design, étant beaucoup plus conforme que les images ayant été partagées ces dernières semaines. D'une forme rectangulaire, le lecteur de disque serait cette fois-ci centré, mais la console serait légèrement plus haute et imposante. Les manettes seraient, quant à elles, sensiblement les mêmes, avec le touchpad qui est remplacé par un écran tactile.

Bien évidemment, toutes ces images et informations ne sont que des rumeurs, mais la réalité pourrait fortement s'en rapprocher. Dans tous les cas, à un an de la sortie de la PlayStation 5, Sony ne devrait pas tarder à nous en dire plus à son sujet.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 : La TOTY est disponible, avec Ronaldo, Mbappé, De Bruyne et Lewandowski
FIFA 21 24 janvier 2021

FIFA 21 : La TOTY est disponible, avec Ronaldo, Mbappé, De Bruyne et Lewandowski

Les joueurs composants la TOTY de FIFA 21 ont été révélés ce 22 janvier par Electronic Arts. Ils sont, d'ores et déjà, disponibles dans les packs.
NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes)
NBA 2K21 24 janvier 2021

NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes)

Retrouvez la liste de tous les codes vestiaire actifs de NBA 2K21, aussi appelés locker codes, qu'ils soient valides ou expirés.
FUT 21 - Solution DCE - Franck Ribéry Flashback
FIFA 21 24 janvier 2021

FUT 21 - Solution DCE - Franck Ribéry Flashback

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Franck Ribéry Flashback (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.

0 commentaire