La gamescom 2021 se tiendra exclusivement en ligne

Après une édition 2020 perturbée par la pandémie mondiale du COVID-19, les organisateurs de la gamescom ont décidé pour cette année 2021 qu'elle se tiendra exclusivement en ligne.
 
Publié le 05.05.2021
par Jeanne Bernier
0
La gamescom est incontestablement l'un des événements que nous attendons tous durant l'été, et malgré une situation sanitaire compliquée, elle aura bel et bien lieu. Cependant, les organisateurs ont décidé pour cette édition 2021 que celle-ci se déroulera entièrement en ligne, oubliant alors la version hybride.

Cette décision a été prise à la suite de nombreuses et longues discussions avec les différents partenaires et exposants de l'événement, la situation actuelle empêchant certains studios à  participer à la gamescom 2021 de façon physique. Ainsi, elle se déroulera donc exclusivement dans un format numérique en ligne, et surtout gratuit, avec pour commencer l'Opening Night Live qui débutera le 25 août et qui sera animé par nul autre que Geoff Keighley.

Pour l'occasion, le site officiel de l'événement annuel a été revu, de façon à ce que les spectateurs ainsi que les professionnels puissent s'y retrouver facilement entre les différentes nouvelles fonctionnalités. 

De plus, un autre événement aura lieu une semaine avant, celui-ci s'intitulant « gamescom Epix ». Il sera l'occasion pour les joueurs de s'immerger dans l'univers de la gamescom, et ils pourront participer à certaines « quêtes épiques » afin de gagner des points et ainsi remporter des prix uniques. 

La gamescom 2021 se tiendra, pour rappel, du 25 au 27 août prochain. 
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

New World : Amazon pense qu'il sera « un gros succès » et très important pour la suite
New World 27 septembre 2021

New World : Amazon pense qu'il sera « un gros succès » et très important pour la suite

Quelques heures avant la sortie de New World, le directeur d'Amazon Games a fait le point sur l'importance que peut représenter le MMO dans l'évolution de l'entreprise, même si ce dernier estime qu'il sera très probablement un succès.
Fall Guys s'invite dans le Guinness des records en devenant le jeu PS Plus le plus téléchargé
Fall Guys 27 septembre 2021

Fall Guys s'invite dans le Guinness des records en devenant le jeu PS Plus le plus téléchargé

Mediatonic ne s'attendait probablement pas à un tel titre, mais sa sortie fracassante en 2020 lui a permis de battre un joli record, en inscrivant même son nom dans la dernière édition du livre Guinness des records.
Battlefield Mobile : Les premières images ont fuité
Battlefield Mobile 27 septembre 2021

Battlefield Mobile : Les premières images ont fuité

Actuellement en test en Asie, Electronic Arts n'a pas pu empêcher la fuite d'images de Battlefield Mobile, donnant un premier aperçu de ce que proposera l'expérience.

0 commentaire