Actualités

L'Espagne va finalement accorder 6,25 millions de subvention aux studios indépendants !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors que l'on pensait cette subvention totalement oublié, l'Espagne revient sur le devant de la scène médiatique en annonçant un financement de plus de 6 millions d'euros pour les studios indépendants locaux. À lire également
L'Espagne retire la subvention accordée aux studios indépendants !
C'est lors d'un précédent article que nous vous annoncions que l'Espagne retirait son investissement dans la subvention de l'Union Européenne pour les studios indépendants. C'était pas moins de 2 millions d'euros que voyaient s'envoler les petits studios espagnols, leur laissant ainsi peu de chances de survivre. 

Mais c'est lors de la présentation de l'association DEV, qui s'est tenue hier à Madrid, que José María Lassalle, Secrétaire d'État à la Société de l'information et au Numérique espagnol, a remis les pendules à l'heure concernant cette fameuse subvention. 

Lassalle a ainsi expliqué aux intéressés que c'était 6,25 millions d'euros, soit trois fois plus que ce qui avait été annoncé, qui leur seront redistribués. Chacun d'entre-eux recevront 150 000 euros si ce sont des studios totalement indépendants et s'ils sont enregistrés comme entreprises depuis au mois 6 mois. 

Avec l'arrivée d'un comité d'évaluation à l'avenir, le travail que produit la DEV en collaboration avec l’État espagnol ne peut laisser qu'admiratif. Il ne reste maintenant plus qu'à voir si le gouvernement français en fera de même pour nos petits studios.
2
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : La version 1.2.20 de l'Aquatic Update sur Bedrock Edition est disponible !
Presque un mois après la dernière mise à jour 1.2.14 de l'Aquatic Update pour Minecraft Bedrock Edition, la 1.2.20 est désormais disponible, avec beaucoup d'ajouts comme par exemple les dauphins, les ruines maritimes, ou encore le fameux nautilus !
Fortnite
Fortnite : Une compagnie investit 15 millions de dollars pour les serveurs chinois
Ce lundi 23 avril, pendant une présentation en direct organisée par l'entreprise chinoise Tencent, un représentant a annoncé qu'il investirait 15 millions de dollars pour Fortnite en Chine.
Pokémon GO
Pokémon Go : Niantic active des bonus en récompense de la mobilisation des joueurs pour la journée de la Terre !
À l'occasion de la journée de la Terre, les développeurs de Pokémon Go ont organisé un évènement de nettoyage en partenariat avec des ONG en promettant des récompenses pour tous, selon le nombre de participants.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : La mise à jour 1.0.5 propose tout un tas d'améliorations et de corrections !
La cinquième mise à jour pour Sea of Thieves, depuis sa sortie officielle le 20 mars, est disponible depuis quelques heures. Cette dernière de 1.25 Go apporte tout un tas de corrections et d'optimisations en plus de l'arrivée prochaine d'un tas de nouveaux cosmétiques.