Actualités

L'Espagne va finalement accorder 6,25 millions de subvention aux studios indépendants !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors que l'on pensait cette subvention totalement oublié, l'Espagne revient sur le devant de la scène médiatique en annonçant un financement de plus de 6 millions d'euros pour les studios indépendants locaux. À lire également
L'Espagne retire la subvention accordée aux studios indépendants !
C'est lors d'un précédent article que nous vous annoncions que l'Espagne retirait son investissement dans la subvention de l'Union Européenne pour les studios indépendants. C'était pas moins de 2 millions d'euros que voyaient s'envoler les petits studios espagnols, leur laissant ainsi peu de chances de survivre. 

Mais c'est lors de la présentation de l'association DEV, qui s'est tenue hier à Madrid, que José María Lassalle, Secrétaire d'État à la Société de l'information et au Numérique espagnol, a remis les pendules à l'heure concernant cette fameuse subvention. 

Lassalle a ainsi expliqué aux intéressés que c'était 6,25 millions d'euros, soit trois fois plus que ce qui avait été annoncé, qui leur seront redistribués. Chacun d'entre-eux recevront 150 000 euros si ce sont des studios totalement indépendants et s'ils sont enregistrés comme entreprises depuis au mois 6 mois. 

Avec l'arrivée d'un comité d'évaluation à l'avenir, le travail que produit la DEV en collaboration avec l’État espagnol ne peut laisser qu'admiratif. Il ne reste maintenant plus qu'à voir si le gouvernement français en fera de même pour nos petits studios.
2
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 détaille sa nouvelle mise à jour !
Sorti il y a seulement quelques jours, le nouvel épisode de la saga Call of Duty développé par Treyarch continue de se mettre à jour afin d'apporter quelques modifications importantes.
PUBG
PUBG : La mise à jour #23 sur PC apporte une nouvelle arme ainsi que diverses corrections et améliorations
Les développeurs de PUBG ne chôment pas, puisqu'ils viennent de dévoiler une nouvelle mise à jour importante, qui, en plus d'améliorer et corriger certains points, apportera un nouveau pistolet automatique.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege détaille sa mise à jour Y3S3.1.2 qui corrige plusieurs bugs dont celui de l’invisibilité
Ubisoft vient de détailler la mise à jour Y3S3.1.2 de Rainbow Six: Siege corrigera de nombreux bugs qui ont contrarié les joueurs depuis la publication de l’Opération Grim Sky le mois dernier.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World dévoile sa troisième grande mise à jour et l'arrivée de Kulve Taroth
Capcom continue d'alimenter son jeu de chasse avec des updates régulières. Cette semaine, l'éditeur nous propose des correctifs et de nouvelles options pour améliorer l'ergonomie au clavier ainsi que l'annonce d'une nouvelle traque pour le mois de novembre.