Actualités

L'Espagne va finalement accorder 6,25 millions de subvention aux studios indépendants !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors que l'on pensait cette subvention totalement oublié, l'Espagne revient sur le devant de la scène médiatique en annonçant un financement de plus de 6 millions d'euros pour les studios indépendants locaux. À lire également
L'Espagne retire la subvention accordée aux studios indépendants !
C'est lors d'un précédent article que nous vous annoncions que l'Espagne retirait son investissement dans la subvention de l'Union Européenne pour les studios indépendants. C'était pas moins de 2 millions d'euros que voyaient s'envoler les petits studios espagnols, leur laissant ainsi peu de chances de survivre. 

Mais c'est lors de la présentation de l'association DEV, qui s'est tenue hier à Madrid, que José María Lassalle, Secrétaire d'État à la Société de l'information et au Numérique espagnol, a remis les pendules à l'heure concernant cette fameuse subvention. 

Lassalle a ainsi expliqué aux intéressés que c'était 6,25 millions d'euros, soit trois fois plus que ce qui avait été annoncé, qui leur seront redistribués. Chacun d'entre-eux recevront 150 000 euros si ce sont des studios totalement indépendants et s'ils sont enregistrés comme entreprises depuis au mois 6 mois. 

Avec l'arrivée d'un comité d'évaluation à l'avenir, le travail que produit la DEV en collaboration avec l’État espagnol ne peut laisser qu'admiratif. Il ne reste maintenant plus qu'à voir si le gouvernement français en fera de même pour nos petits studios.
2
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Un nouveau pistolet-mitrailleur, un fusil d'assaut Machine à écrire et des réductions font leur apparition sur le jeu !
Voilà bientôt une semaine que la saison 5 est sortie sur Fortnite, mais il est temps de voir quelques autres ajouts prendre place sur le jeu grâce à la mise à jour de contenu 5.0 ! Une mise à jour de taille réduite, ajoutant tout de même des armes dans les deux modes de jeu.
Battlefield V
Battlefield V : Une bêta ouverte sera disponible en septembre !
Battlefield V est sans conteste l'un des titres les plus attendus de ces prochains mois, et pour les joueurs qui ne sauraient patienter jusqu'en octobre, une bêta ouverte aura lieu au mois de septembre afin de tester quelques nouvelles fonctionnalités.
PUBG
PUBG : La création de parties personnalisées est permise à toutes et tous
L'un des modes que les amateurs de PUBG attendent désespérément dans le jeu depuis des mois est, sans aucun doute, la possibilité de créer des parties personnalisées. Aujourd'hui, leurs souhaits semblent enfin devenir réalité, puisque PUBG Corp. a annoncé que cette fonctionnalité allait désormais être disponible en bêta ouverte sur les serveurs de test.
PUBG
PUBG : Un nouveau véhicule et une nouvelle arme débarquent avec la mise à jour #18 !
La mise à jour #18 de PUBG vient d'être déployée sur les serveurs de test et propose deux nouveaux éléments exclusifs à Sanhok, à savoir un DMR et un véhicule, ainsi qu'une toute nouvelle fonctionnalité, la création de parties personnalisées pour toutes et tous.