Actualités

L'Espagne va finalement accorder 6,25 millions de subvention aux studios indépendants !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors que l'on pensait cette subvention totalement oublié, l'Espagne revient sur le devant de la scène médiatique en annonçant un financement de plus de 6 millions d'euros pour les studios indépendants locaux. À lire également
L'Espagne retire la subvention accordée aux studios indépendants !
C'est lors d'un précédent article que nous vous annoncions que l'Espagne retirait son investissement dans la subvention de l'Union Européenne pour les studios indépendants. C'était pas moins de 2 millions d'euros que voyaient s'envoler les petits studios espagnols, leur laissant ainsi peu de chances de survivre. 

Mais c'est lors de la présentation de l'association DEV, qui s'est tenue hier à Madrid, que José María Lassalle, Secrétaire d'État à la Société de l'information et au Numérique espagnol, a remis les pendules à l'heure concernant cette fameuse subvention. 

Lassalle a ainsi expliqué aux intéressés que c'était 6,25 millions d'euros, soit trois fois plus que ce qui avait été annoncé, qui leur seront redistribués. Chacun d'entre-eux recevront 150 000 euros si ce sont des studios totalement indépendants et s'ils sont enregistrés comme entreprises depuis au mois 6 mois. 

Avec l'arrivée d'un comité d'évaluation à l'avenir, le travail que produit la DEV en collaboration avec l’État espagnol ne peut laisser qu'admiratif. Il ne reste maintenant plus qu'à voir si le gouvernement français en fera de même pour nos petits studios.
2
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Mortal Kombat 11
Mortal Kombat 11 révèle le prologue de l'histoire
Pendant le Community Reveal de Mortal Kombat 11, plusieurs informations ont été dévoilées sur les combats et le gameplay. Cependant, les développeurs ont aussi fait une place pour l'histoire en permettant aux joueurs de découvrir le prologue.
Mortal Kombat 11
Mortal Kombat 11 dévoile un personnage inédit et la date de la bêta !
En plus de Scorpion et Raiden, sept personnages ont été dévoilés, dont un inédit pour la licence, pendant le Community Reveal. De plus, si nous savions que la bêta allait se dérouler pendant le mois de mars, la date exacte a été communiquée.
League of Legends
LoL: Le nouveau système de classement par poste dévoilé !
L'arrivée de la saison 9 sur League of Legends a fait apparaître de nombreux changements, le système classement par poste en est un, en voici les grandes lignes !
Minecraft
Minecraft a reçu son ultime mise à jour pour sa version New Nintendo 3DS/2DS
Deux ans seulement après sa sortie, une page se tourne avec la mise à disponibilité de la mise à jour finale de Minecraft sur la New Nintendo 3DS/2DS.