Actualités

L'Espagne retire la subvention accordée aux studios indépendants !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors qu'elle avait promis un gros investissement aux studios indépendants, l'Espagne a décidé de retirer son apport au financement de l'Union Européenne qui doit servir à donner plus de vigueur au marché local du jeu vidéo.  À lire également
Des fans ont créé un tout nouveau Mario, en mieux
D'après un rapport de El Español, Àlvaro Nadal, ministre de l'énergie, du tourisme et du digital, a retiré l'Espagne du projet de subvention des studios indépendants locaux de l'Union Européenne pour des raisons restées inconnues. Ce n'est ainsi pas moins de 2 millions d'euros qui ne pourront pas être distribués aux acteurs locaux du jeu vidéo. De quoi les laisser coi à quelques jours de la présentation de la DEV, une association espagnole du jeu vidéo, sur l'état de l'industrie

Fondée par l'Union Européenne, cette subvention aurait distribué entre 50 000 et 150 000 euros à vingt développeurs, avec une attention toute particulière pour les petits studios de cinq membres ou moins travaillant sur leur premier jeu. 

D'après NewZoo, l'Espagne serait le quatrième plus gros acteur sur le marché du jeu vidéo en  Europe, montrant de plus en plus son potentiel comme ce fut le cas avec RiME en mai dernier. Cependant, même si le nombre de développeurs a incroyablement augmenté ces dernières années, peu d'entre elles reçoivent un petit coup de pouce de l’État, ce qui rend compliquée la survie des petits studios. 

Le projet n'est pas pour autant totalement mort dans l’œuf. Selon Polygon, la DEV ainsi que les différents ministres impliqués devraient se rencontrer au début de la semaine prochaine pour restructurer la subvention, au lieu de totalement la supprimer, et ainsi permettre aux développeurs de recevoir quelque chose.
0
0
3
0
0
1

Les dernières actualités

Steam
Steam impose de nouvelles règles aux jeux indépendants !
Steam a contraint les développeurs de jeux vidéo indépendants à complètement repenser leurs planifications de sorties ainsi que leurs stratégies, afin de booster les ventes de l'ensemble des jeux !
CSGO
Misfits laisse trois joueurs sans contrat après leur élimination au Major ELEAGUE
Ce lundi s'est terminé le premier tour du Major ELEAGUE de Boston qui a vu l'équipe Misfits se faire éliminer par les Kazakhs de AVANGAR, mais pas seulement. En effet, quelques heures après l'élimination de l'organisation anglaise, Shahzeb "ShahZaM" Khan a annoncé que son contrat avait expiré et qu'il était donc libre de négocier avec d'autres structures afin de connaître les possibilités qui s'offraient à lui.
Two Point Hospital
SEGA dévoile Two Point Hospital, le successeur de Theme Hospital !
Après une annonce pour le moins mystérieuse la semaine dernière, SEGA nous dévoile enfin son dernier projet. Intitulé Two Point Hospital, ce jeu de simulation a tout ce qu'il faut pour redonner vie au genre et ainsi succéder dignement à son prédécesseur, Theme Hospital.
Fortnite
Les développeurs de Fortnite: Battle Royale parlent de l'ajout d'une nouvelle carte et l'intégration de véhicules !
Alors qu'une mise à jour importante sera déployée ce jeudi sur les serveurs de Fortnite où de nouveaux points d’intérêt feront surface, les développeurs d'Epic Games ont répondu aux questions sur les éventuelles intégrations de véhicules et d'une seconde carte dans le mode Battle Royale.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Une nouvelle ville dans Fortnite: Battle Royale arriverait « très prochainement » !
Alors que nous découvrions ce mardi soir le contenu de la nouvelle mise à jour 2.1 dans laquelle le feu de camp fait son entrée sur les serveurs, il se pourrait que « très prochainement » une nouvelle ville face elle aussi son apparition sur la carte du mode Battle Royale de Fortnite.
Battlefield 1
Les campagnes d'opération de Battlefield 1 deviennent gratuites pour tout le monde !
Ces derniers jours, DICE a annoncé vouloir peupler les serveurs de Battlefield 1 au maximum. Pour se faire, et pour attirer un nouveau public, les développeurs ont donc décidé d'ouvrir les serveurs du mode Opération de Battlefield 1 à tous !
Overwatch
Blizzard World n'arrivera pas dans la prochaine mise à jour
La nouvelle carte d'Overwatch, Blizzard World, devait initialement arriver en jeu pour ce début d'année, mais il semblerait que la map ne sorte pas aussi tôt que certains fans l'aient espéré, alors que cette dernière se trouve actuellement sur le serveur de test depuis novembre 2017.
PUBG
Le PDG de PUBG Corp. veut sortir le jeu sur toutes les plateformes sauf que Sony est très strict sur la qualité
Depuis sa sortie en Early Access sur Steam en mars 2017, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne cesse d’accroître sa popularité comme le montrent les divers records établis et récompenses reçues. Cependant, Chang Han Kim, le PDG de PUBG Corp ne veut pas s’arrêter là et souhaite lancer le célèbre jeu de battle royale sur toutes les plateformes y compris sur PlayStation, mais le problème actuel est que Sony est très strict sur la qualité des jeux publiés.