Actualités

L'Espagne retire la subvention accordée aux studios indépendants !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors qu'elle avait promis un gros investissement aux studios indépendants, l'Espagne a décidé de retirer son apport au financement de l'Union Européenne qui doit servir à donner plus de vigueur au marché local du jeu vidéo.  À lire également
Des fans ont créé un tout nouveau Mario, en mieux
D'après un rapport de El Español, Àlvaro Nadal, ministre de l'énergie, du tourisme et du digital, a retiré l'Espagne du projet de subvention des studios indépendants locaux de l'Union Européenne pour des raisons restées inconnues. Ce n'est ainsi pas moins de 2 millions d'euros qui ne pourront pas être distribués aux acteurs locaux du jeu vidéo. De quoi les laisser coi à quelques jours de la présentation de la DEV, une association espagnole du jeu vidéo, sur l'état de l'industrie

Fondée par l'Union Européenne, cette subvention aurait distribué entre 50 000 et 150 000 euros à vingt développeurs, avec une attention toute particulière pour les petits studios de cinq membres ou moins travaillant sur leur premier jeu. 

D'après NewZoo, l'Espagne serait le quatrième plus gros acteur sur le marché du jeu vidéo en  Europe, montrant de plus en plus son potentiel comme ce fut le cas avec RiME en mai dernier. Cependant, même si le nombre de développeurs a incroyablement augmenté ces dernières années, peu d'entre elles reçoivent un petit coup de pouce de l’État, ce qui rend compliquée la survie des petits studios. 

Le projet n'est pas pour autant totalement mort dans l’œuf. Selon Polygon, la DEV ainsi que les différents ministres impliqués devraient se rencontrer au début de la semaine prochaine pour restructurer la subvention, au lieu de totalement la supprimer, et ainsi permettre aux développeurs de recevoir quelque chose.
0
0
3
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege voit son système de répression des comportements toxiques évoluer
Ubisoft a annoncé ce lundi par le biais d'un Devblog les changements qui vont être opérés sur le système de répression des comportements toxiques sur le chat en jeu. Il sera désormais plus égalitaire pour les joueurs au comportement irréprochable.
Just Cause 4
Just Cause 4 semble proposer l'un des meilleurs easter eggs connus à ce jour
Just Cause 4, dernier-né d'Avalanche Studios, disponible depuis le 4 décembre, s'affiche déjà comme étant un jeu créatif notamment à l'aide d'un easter egg découvert par un joueur dans un immeuble semblant vide au premier abord, mais qui pourrait bien receler bien des mystères, du moins, au moins un.
Stardew Valley
Stardew Valley : La mise à jour multijoueur arrive ce mercredi sur Switch !
Alors que les fermiers sur PC disposent depuis le mois d'août du mode multijoueur, le créateur et développeur de Stardew Valley a annoncé que ce mode sera également disponible cette semaine sur Switch.
Overwatch
Overwatch : Tous les skins hivernaux dévoilés !
Pour ceux d’entre vous qui se posaient la question, l'événement hivernal sera bel et bien de retour sur Overwatch du 11 décembre jusqu'au 2 janvier, avec toutes sortes de contenus et certainement le retour de la Chasse au Yéti.