Actualités

L'Espagne retire la subvention accordée aux studios indépendants !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors qu'elle avait promis un gros investissement aux studios indépendants, l'Espagne a décidé de retirer son apport au financement de l'Union Européenne qui doit servir à donner plus de vigueur au marché local du jeu vidéo.  À lire également
Des fans ont créé un tout nouveau Mario, en mieux
D'après un rapport de El Español, Àlvaro Nadal, ministre de l'énergie, du tourisme et du digital, a retiré l'Espagne du projet de subvention des studios indépendants locaux de l'Union Européenne pour des raisons restées inconnues. Ce n'est ainsi pas moins de 2 millions d'euros qui ne pourront pas être distribués aux acteurs locaux du jeu vidéo. De quoi les laisser coi à quelques jours de la présentation de la DEV, une association espagnole du jeu vidéo, sur l'état de l'industrie

Fondée par l'Union Européenne, cette subvention aurait distribué entre 50 000 et 150 000 euros à vingt développeurs, avec une attention toute particulière pour les petits studios de cinq membres ou moins travaillant sur leur premier jeu. 

D'après NewZoo, l'Espagne serait le quatrième plus gros acteur sur le marché du jeu vidéo en  Europe, montrant de plus en plus son potentiel comme ce fut le cas avec RiME en mai dernier. Cependant, même si le nombre de développeurs a incroyablement augmenté ces dernières années, peu d'entre elles reçoivent un petit coup de pouce de l’État, ce qui rend compliquée la survie des petits studios. 

Le projet n'est pas pour autant totalement mort dans l’œuf. Selon Polygon, la DEV ainsi que les différents ministres impliqués devraient se rencontrer au début de la semaine prochaine pour restructurer la subvention, au lieu de totalement la supprimer, et ainsi permettre aux développeurs de recevoir quelque chose.
0
0
3
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 proposera une bêta pour son mode en ligne
À partir du 26 octobre, les joueurs du monde entier pourront découvrir Red Dead Redemption 2, le dernier titre des studios Rockstar Games. Mais ce n'est pas tout puisque, quelques jours plus tard, durant le mois de novembre, les joueurs pourront accueillir Red Dead Online, le nouveau mode multijoueur du jeu.
New Star Manager
New Star Manager : Un nouveau jeu de management de football
L'entreprise New Star Games ayant développé les fameux jeux New Star Soccer, est de retour avec sa nouvelle série New Star Manager.
Dead Rising 4
Le studio Capcom Vancouver ferme ses portes !
Le studio issu de la branche canadienne de Capcom met donc la clé sous la porte et voit tous ses projets en cours être annulés.
The Elder Scrolls 6
The Elder Scrolls 6 pourrait porter le nom de Redfall
En juin dernier, lors de l'E3 à Los Angeles, les équipes de Bethesda dévoilaient leur nouveau cheval de bataille pour les prochaines années : The Elder Scrolls VI ! Seulement, en dépit d'avoir plus d'informations sur le prochain épisode de la licence, les fans ont enquêté et ont découvert l’existence de Redfall...