Actualités

Google Stadia : Le prix et d'autres informations importantes seront dévoilés cet été

Publié le   par Steven Mahieu
Stadia, le service de jeu en streaming de Google a été annoncé le mois dernier. Lors de cette annonce, il était question des fonctionnalités et caractéristiques de la plateforme mais de nombreux éléments importants, comme le prix, restent inconnus. Récemment, Google a annoncé sur Twitter que ces informations seront révélées cet été. À lire également
E3 2019 : Netflix annonce sa présence
La présentation de Stadia, la plateforme de jeu en streaming de Google, a fait forte impression et a suscité de nombreuses questions chez les joueurs. En effet, nous connaissons désormais le principe du service et bon nombre de ses fonctionnalités mais certains éléments restent encore inconnus. Ce 24 mai sur Twitter, Google a déclaré dévoiler des informations importantes sur Stadia cet été. 
Cet été, trois de vos souhaits seront exaucés : Révélation du prix. Annonce de jeux. Informations de lancement. Restez à l’écoute ici-même pour bientôt plus de détails sur Stadia.
Nous savons donc maintenant que grosses zones d’ombres seront éclairées dans les mois à venir, bien que la date précise reste inconnue. Nous pourrions nous attendre a une annonce aux alentours de l’E3, cependant, Google ne sera pas présent à l’événement cette année. De ce fait, l’entreprise est susceptible de préférer un moment moins chargé en annonce pour communiquer sur son service de streaming.

Avec le temps, de nombreux acteurs de l’industrie lancent leur propre service de cloud gaming. C'est notamment le cas de Microsoft, qui travaille actuellement sur le Projet xCloud, afin de concurrencer Stadia. Par ailleurs, d’autres entreprises comme Amazon ou même Netflix, jusque-là extérieurs au jeu vidéo, ont déclaré leur intention d’entrer sur le marché. Google a donc fort à faire pour se démarquer dans ce domaine de plus en plus concurrentiel.

Pour le moment, nous savons que Stadia sera accessible depuis n’importe quelle machine supportant Chrome, que ce soit les télévisions, PC, tablettes ou smartphones. Une manette dédiée au service sera vendue mais des manettes standards fonctionneront également. Pour plus d'informations, nous savons désormais qu'il faudra attendre quelques semaines ou mois.
4
0
0
1
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Combat tactique et Qiyana débarquent avec le patch 9.13 !
Cette semaine dans League of Legends, Riot Games aura finalement déployé la mise à jour 9.13, proposant finalement le nouveau champion Qiyana, mais également le mode de jeu inédit de type auto battler, Combat tactique. Des correctifs et ajustements ont, par la même occasion, été apportés à divers personnages et objets.
Heavy Rain
Heavy Rain est désormais disponible sur l'Epic Games Store
Comme prévu le titre développé par Quantic Dream fait son arrivée sur PC, promettant une aventure intense à celles et ceux n'ayant pas eu la chance de le parcourir sur PlayStation 3 ou 4.
Marvel's Avengers
Marvel's Avengers : Crystal Dynamics estime qu'il s'agit de leur plus gros projet
Le studio de développement américain derrière les excellents Tomb Raider depuis 2006 reviendra en 2020 avec une licence qui aura marqué le cinéma durant plus de dix ans, à savoir Marvel.