Actualités

Google Stadia : Le prix et d'autres informations importantes seront dévoilés cet été

Publié le   par Steven Mahieu
Stadia, le service de jeu en streaming de Google a été annoncé le mois dernier. Lors de cette annonce, il était question des fonctionnalités et caractéristiques de la plateforme mais de nombreux éléments importants, comme le prix, restent inconnus. Récemment, Google a annoncé sur Twitter que ces informations seront révélées cet été. À lire également
E3 2019 : Netflix annonce sa présence
La présentation de Stadia, la plateforme de jeu en streaming de Google, a fait forte impression et a suscité de nombreuses questions chez les joueurs. En effet, nous connaissons désormais le principe du service et bon nombre de ses fonctionnalités mais certains éléments restent encore inconnus. Ce 24 mai sur Twitter, Google a déclaré dévoiler des informations importantes sur Stadia cet été. 
Cet été, trois de vos souhaits seront exaucés : Révélation du prix. Annonce de jeux. Informations de lancement. Restez à l’écoute ici-même pour bientôt plus de détails sur Stadia.
Nous savons donc maintenant que grosses zones d’ombres seront éclairées dans les mois à venir, bien que la date précise reste inconnue. Nous pourrions nous attendre a une annonce aux alentours de l’E3, cependant, Google ne sera pas présent à l’événement cette année. De ce fait, l’entreprise est susceptible de préférer un moment moins chargé en annonce pour communiquer sur son service de streaming.

Avec le temps, de nombreux acteurs de l’industrie lancent leur propre service de cloud gaming. C'est notamment le cas de Microsoft, qui travaille actuellement sur le Projet xCloud, afin de concurrencer Stadia. Par ailleurs, d’autres entreprises comme Amazon ou même Netflix, jusque-là extérieurs au jeu vidéo, ont déclaré leur intention d’entrer sur le marché. Google a donc fort à faire pour se démarquer dans ce domaine de plus en plus concurrentiel.

Pour le moment, nous savons que Stadia sera accessible depuis n’importe quelle machine supportant Chrome, que ce soit les télévisions, PC, tablettes ou smartphones. Une manette dédiée au service sera vendue mais des manettes standards fonctionneront également. Pour plus d'informations, nous savons désormais qu'il faudra attendre quelques semaines ou mois.
4
0
0
1
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Tout savoir de l'Opération Ember Rise, les nouveaux Agents et le Battle Pass
La finale du Six Major Raleigh s'est déroulée ce dimanche 18 août, et nous a permis de connaître tous les détails de cette nouvelle Opération, nommée Ember Rise. Petit récapitulatif, afin de tout savoir lors de son arrivée ce 19 août sur les serveurs de test, et un peu plus tard cet été sur les serveurs live.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Nombre de vos choix influenceront la narration
Les membres de CD Projekt sont tout excités à l'idée de sortir un titre différent ce que qui était proposé avec la licence The Witcher. Ces derniers ne cessent de nous livrer de multiples informations à propos de leur dernier projet, notamment en participant à toute sorte d'interviews. L'un de leurs derniers échanges confirme le fait que les choix auront un impact sur le déroulement de l'histoire.
Overwatch
Overwatch World Cup : Les sept titulaires de l'équipe de France ont été dévoilés
Avecle6 nous présente les sept joueurs sélectionnés pour la World Cup d'Overwatch, se déroulant lors de la BlizzCon, dans la ville d'Anaheim.