Gabe Newell (Steam) parle de la concurrence avec Epic Games

Depuis quelques mois maintenant, la concurrence entre les différentes plateformes de jeu est de plus en plus intense, et les studios se font une guerre sans merci.
 
Publié le 23 mars 2020
par Jeanne Bernier
0
Si vous êtes un joueur PC, vous devez être au courant que plusieurs plateformes sont à votre disposition, et ces dernières vous proposent différents services et jeux. Avec des promotions fréquentes, chacune d'elles se livre à « une guerre des jeux », essayant alors de toujours proposer les meilleurs choix de jeux, les meilleures réductions ou les meilleurs services à ses utilisateurs.

Gabe Newell, directeur et co-fondateur de Valve, s'est récemment confié sur cette guerre (l'entrevue est à retrouver dans le prochain numéro de Edge (numéro 344) qui paraîtra bientôt). Dans quelques extraits qui ont déjà été publiés, Newell s'exprime concernant son concurrent direct qui n'est autre que Epic Games, avec son Epic Games Store, et déclare ainsi qu'il reste tout de même positif vis-à-vis de cette bataille, en admettant également qu'à court terme les choses peuvent mal tourner.
La concurrence entre les stores de jeux est formidable pour tout le monde. Cela nous permet d’être honnêtes, tout le monde est honnête. Mais c’est moche à court terme. Vous êtes comme « Argh, ils crient, ils nous font paraître mauvais », mais à long terme, tout le monde bénéficie de la discipline et de la délicatesse que vous devez avoir au sujet de votre entreprise quand des nouveaux venus arrivent et vous défient.
Si tout n'est pas positif, Newell continue en expliquant que ce n'est pas la concurrence qu'il craint, mais ce qui est mis oeuvre pour mettre fin à celle-ci. Il évoque aussi la société d'Apple et son écosystème tristement célèbre, et il tacle également l'Epic Games Store, expliquant alors que la conception d'un magasin qui "minimise" l'importance des logiciels est un inconvénient (le magasin d'Epic a été critiqué pour son manque de fonctionnalités de base).
Nous sommes beaucoup plus effrayés non pas par la concurrence, mais par les gens qui essaient d'empêcher la concurrence. Si vous nous demandez ce qui est le plus effrayant, ce sont les gens qui tombent amoureux du modèle d'Apple qui contrôle tout et qui a des bureaucrates sans visage qui empêchent votre produit d'entrer sur le marché s'ils ne le veulent pas, ou qui conçoivent un magasin de manière à minimiser la valeur ajoutée des logiciels pour l'expérience et des choses comme ça.
L'interview sera disponible dans sa totalité dans le prochain numéro de Edge. En attendant, nous rappelons que malgré une exclusivité de six mois, Borderlands 3 s'est assez bien vendu lors de son lancement sur Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 21 octobre 2020
Fortnite 21 octobre 2020

Boutique Fortnite 21 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 21 octobre 2020.
NBA 2K21 : Codes vestiaire (Locker Codes)
NBA 2K21 20 octobre 2020

NBA 2K21 : Codes vestiaire (Locker Codes)

Retrouvez la liste de tous les codes vestiaire actifs de NBA 2K21, aussi appelés locker codes, qu'ils soient valides ou expirés.
Boutique Rocket League 20 octobre 2020
Rocket League 20 octobre 2020

Boutique Rocket League 20 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 20 octobre 2020.

0 commentaire