Epic Games : De plus en plus populaire, l'Epic Games Store proposera encore des jeux gratuits en 2022

Lancée il y a maintenant un peu plus de trois ans, la boutique en ligne d'Epic Games continue sa belle évolution, avec près de 200 millions d'utilisateurs. Les jeux gratuits, marque de fabrique, continueront en 2022.

 
En fin d'année 2018, les papas de Fortnite ont lancé leur boutique en ligne, dans le but de concurrencer Steam en offrant un large catalogue de jeux, qui s'étoffe au fil du temps, mais surtout, en permettant aux développeurs et éditeurs de récupérer un peu plus d'argent, grâce à une commission moindre. Si les utilisateurs ne sont pas tous fans de l'Epic Games Store, pour de nombreuses raisons, dont les exclusivités temporaires et une ergonomie générale moins travaillée que sur Steam, Epic Games a su attirer des millions de joueurs.

Dans une rétrospective de l'année 2021, Epic Games précise que 34 millions de joueurs de plus ont tenté l'expérience, pour porter le nombre d'utilisateurs à 194 millions. Dans tous les compartiments (joueurs actifs, achat, dépense des joueurs), une hausse est à constater par rapport à 2020, ce qui encourage Epic Games à continuer dans ce sens. D'ailleurs, la communauté a dépensé près de 840 millions de dollars sur la boutique, soit 20 % de plus par rapport à l'année précédente.

Durant cette année, 89 jeux ont été offerts, ce qui a, naturellement, largement contribué à cette expansion, puisqu'un grand nombre d'utilisateurs reste grâce à ces offres ponctuelles. Ces dernières années, moult jeux ont été offerts, dont certaines productions majeures, à l'image, très récemment, de Godfall et Dead by Daylight. Si, après trois ans de jeux gratuits, nous aurions pu penser qu'Epic Games allait lever le pied, il n'en est rien, puisque nous pouvons lire, sur le site officiel que « nous sommes ravis de confirmer que le programme de jeux gratuits hebdomadaires continuera en 2022 ». D'ailleurs, pour ne rien manquer, n'hésitez pas à consulter la liste des jeux gratuits chaque semaine.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 27 mai 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
V Rising : Fil grossier, comment en obtenir ?
V Rising 27 mai 2022

V Rising : Fil grossier, comment en obtenir ?

Le fil grossier est une ressource assez utile, mais il n'est pas forcément facile d'en avoir une grosse réserve. Nous vous expliquons où en trouver.
Destiny 2 : Xur, Emplacement et équipements (27 mai 2022)
Destiny 2 27 mai 2022

Destiny 2 : Xur, Emplacement et équipements (27 mai 2022)

Toutes les semaines, Xûr débarque dans Destiny 2 afin de proposer son lot d'équipements exotiques. Découvrez, sans plus tarder, son emplacement et son inventaire entre le 27 et le 31 mai.

0 commentaire