E3 2023 : L'événement fait son retour en format physique pour la première fois depuis 2019

Le rassemblement historique autour de l'industrie du jeu vidéo met fin à trois ans d'absence à cause de la crise sanitaire, puisqu'il fera son retour en juin 2023, en physique.

 
Publié le 26 septembre 2022 à 19:23
par Nils Panisson
0
L'événement californien promet un retour en grande pompe et annonce d'ores et déjà des dates : du 13 au 16 juin. La programmation sera clairement séparée entre la partie réservée aux professionnels, comprenant exposants et médias, et la partie dédiée au public, après avoir enchaîné les coups durs ces dernières années.

Il avait été purement et simplement annulé en 2020, subissant de plein fouet les premiers mois de la pandémie du COVID-19 et les confinements généralisés à travers la planète. L'édition 2021 avait été maintenue dans une version entièrement numérique, diffusée sur les plateformes de streaming et censée rattraper le contenu de l'année précédente.

Le doute avait plané sur un retour au format présentiel en 2022, avant que l'événement ne soit complètement annulé aussi bien physiquement qu'en ligne. 
L'E3 a taillé sa place de grand-messe du jeu vidéo à travers près de 25 ans d'histoire et d'annonces de ses divers exposants. Un événement à l'envergure mythique dans l'industrie dont la grandeur s'est ternie au fil des années après plus d'une décennie de suprématie en termes de rassemblement journalistique et professionnel du milieu.

Au fil des années, nous avons vu émerger des événements plus ou moins similaires à d'autres périodes de l'année comme la gamescom ou encore les Game Awards. Le dernier affront étant celui de Geoff Keighley, ancien animateur phare de la scène de Los Angeles et producteur de la gamescom, qui est venu placer son propre événement, le Summer Games Fest sur le même créneau. 

Toutefois, ce glissement s'explique autant par l'apparition de concurrents que par la perte d'attractivité de l'E3 en lui-même. Les dernières années avaient notamment vu les gros constructeurs comme Nintendo ou encore Sony, prendre leurs distances avec l'événement. Ces acteurs majeurs de l'industrie avaient à l'époque préféré créer leurs propres formats d'annonces, respectivement les Nintendo Direct et les State of Play, hors des grands rassemblements.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille8 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Pet Master 06 décembre 2022

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 06 décembre 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Xbox : Les jeux Xbox Game Studios seront plus chers en 2023
Starfield 06 décembre 2022

Xbox : Les jeux Xbox Game Studios seront plus chers en 2023

Microsoft compte augmenter le prix des jeux Xbox Games Studios en 2023, notamment aux États-Unis. Cette hausse pourrait également concerner l'Europe.

0 commentaire