Actualités

Blizzard veut embaucher plus de femmes !

Publié le  par Nathan Castel
Actuellement, environ 21% des employés de Blizzard sont des femmes. C'est un chiffre qui s'accorde sur les standards de l'industrie. Cependant, le studio à l'origine d'Overwatch a décidé de changer ça. À lire également
Un nouveau mode de jeu et une nouvelle carte pour Overwatch
Une "initiative d'inclusion et de diversification globale" sera lancée chez Blizzard, d'après un mail interne obtenu par Kotaku.

Dans ce mail, le président de Blizzard, Mike Morhaime a expliqué que l'augmentation de la diversité sera tout d’abord concentrée sur les femmes, avant d'être étendue aux "groupes minoritaires peu représentés".
Ce n'est pas pour ça qu'il y aura des quotas pour engager des femmes. En effet, Blizzard veut plutôt ouvrir des postes à plus de femmes, tout en améliorant leur système de recrutement. L'entreprise veut également faire de Blizzard un endroit accueillant pour les femmes et les groupes minoritaires qui y travaillent déjà. D'après Morhaime, les femmes démissionnent de chez Blizzard à un taux plus élevé que les hommes.

La firme américaine a récemment créé un conseil de femmes, à l'instar du conseil LGBTQ créé auparavant. Le conseil propose des réunions mensuelles où les femmes réfléchissent aux projets de Blizzard et aux moyens "d'attirer plus de femmes et de rendre l'entreprise plus accueillante et agréable pour elles".

Blizzard a gagné en notoriété grâce au FPS Overwatch, et notamment à ses héros très diversifiés. Non seulement le jeu propose un grand nombre de personnages féminins, mais il montre aussi la diversité dans les races et les corps. Le jeu a cependant été critiqué à maintes reprises, comme par exemple quand il proposait une pose pour Tracer que les fans trouvaient trop excessive, maintenant retirée.
pose_tracer_controverse

Kotaku a également remarqué que le studio créait des initiatives plus "concrètes" afin "d'améliorer l'inclusion des personnes qui s'identifient comme des femmes", telles que des sessions de regroupement, des groupes d'écoute et de conseils, ou encore des conférences entre femmes.

Même si c'est un problème répandu dans beaucoup de jeux en ligne, la toxicité de la communauté d'Overwatch est particulièrement marquée. Une grande partie de ce fléau concerne les femmes, entre blagues déplacées et insultes, alors que le jeu possède beaucoup de joueuses.
Blizzard l'a bien fait comprendre au travers de ses différents projets et prises de positions, le studio souhaite améliorer drastiquement la place des femmes dans le jeu vidéo !

Les dernières actualités

Call of Duty: WWII
Un homme accusé de crime pour avoir volé des copies de Call of Duty: WWII
Il ne reste pas longtemps à attendre avant la sortie officielle de Call of Duty: WWII, mais un petit malin a décrété qu'il avait assez attendu et a décidé de voler puis de vendre des copies du nouveau titre d'Activision.
League of Legends
Plus de 87% de pronostiques seront faussés avec la défaite de Longzhu !
Ce jeudi a été marqué par le premier quart de finale qui opposait Longzhu Gaming à Samsung Galaxy. Malgré leur position de favoris depuis leur victoire lors des Playoffs LCK, Pray et ses coéquipiers se sont rapidement inclinés en 3-0.
PUBG
PUBG arrive sur mobile ?! Et non, c'est juste une copie chinoise !
Il semblait inévitable, au vu du succès retentissant de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS au cours des derniers mois, que les jeux de battle royale finissent par pulluler afin d'avoir eux aussi une part de ce lucratif gâteau.
CSGO
Dust 2 est enfin de retour sur les serveurs officiels de CS:GO
À peine huit jours après le déploiement de la nouvelle version de de_dust2 sur les serveurs de test de Counter-Strike: Global Offensive, Valve vient de diffuser sa carte historique sur les serveurs officiels de matchmaking.

Ces articles pourraient vous intéresser

FM 2018
Football Manager 2018 proposera une meilleure IA ainsi qu'un nouveau moteur graphique !
Comme vous le savez certainement déjà, Football Manager 2018, le très populaire et célèbre jeu de gestion de football, sera disponible dès le 10 novembre prochain sur PC.
Overwatch
Le nouveau comic d’Overwatch est déjà là !
Le nouveau comic d’Overwatch montre le bout de son nez avec la diffusion de plusieurs parties de celui-ci. De qui allons-nous découvrir l'histoire cette fois ?
Cuphead
1 million d'unités vendues pour Cuphead!
Après tout le travail acharné des créateurs durant plusieurs années, ils peuvent enfin savourer cette heure de gloire !
SWBF 2
Les caractéristiques minimales et recommandées pour jouer à Battlefront 2 !
Le jour fatidique du 4 novembre, date de sortie de Star Wars Battlefront 2, se rapproche peu à peu. L'occasion pour pour Electronic Arts de dévoiler un nouveau trailer ainsi que la configuration requise pour jouer au jeu sur PC.