Actualités

Blizzard veut embaucher plus de femmes !

Publié le   par Nathan Castel
Actuellement, environ 21% des employés de Blizzard sont des femmes. C'est un chiffre qui s'accorde sur les standards de l'industrie. Cependant, le studio à l'origine d'Overwatch a décidé de changer ça. À lire également
Un nouveau mode de jeu et une nouvelle carte pour Overwatch
Une "initiative d'inclusion et de diversification globale" sera lancée chez Blizzard, d'après un mail interne obtenu par Kotaku.

Dans ce mail, le président de Blizzard, Mike Morhaime a expliqué que l'augmentation de la diversité sera tout d’abord concentrée sur les femmes, avant d'être étendue aux "groupes minoritaires peu représentés".
Ce n'est pas pour ça qu'il y aura des quotas pour engager des femmes. En effet, Blizzard veut plutôt ouvrir des postes à plus de femmes, tout en améliorant leur système de recrutement. L'entreprise veut également faire de Blizzard un endroit accueillant pour les femmes et les groupes minoritaires qui y travaillent déjà. D'après Morhaime, les femmes démissionnent de chez Blizzard à un taux plus élevé que les hommes.

La firme américaine a récemment créé un conseil de femmes, à l'instar du conseil LGBTQ créé auparavant. Le conseil propose des réunions mensuelles où les femmes réfléchissent aux projets de Blizzard et aux moyens "d'attirer plus de femmes et de rendre l'entreprise plus accueillante et agréable pour elles".

Blizzard a gagné en notoriété grâce au FPS Overwatch, et notamment à ses héros très diversifiés. Non seulement le jeu propose un grand nombre de personnages féminins, mais il montre aussi la diversité dans les races et les corps. Le jeu a cependant été critiqué à maintes reprises, comme par exemple quand il proposait une pose pour Tracer que les fans trouvaient trop excessive, maintenant retirée.
pose_tracer_controverse

Kotaku a également remarqué que le studio créait des initiatives plus "concrètes" afin "d'améliorer l'inclusion des personnes qui s'identifient comme des femmes", telles que des sessions de regroupement, des groupes d'écoute et de conseils, ou encore des conférences entre femmes.

Même si c'est un problème répandu dans beaucoup de jeux en ligne, la toxicité de la communauté d'Overwatch est particulièrement marquée. Une grande partie de ce fléau concerne les femmes, entre blagues déplacées et insultes, alors que le jeu possède beaucoup de joueuses.
Blizzard l'a bien fait comprendre au travers de ses différents projets et prises de positions, le studio souhaite améliorer drastiquement la place des femmes dans le jeu vidéo !
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Un nouveau pistolet-mitrailleur, un fusil d'assaut Machine à écrire et des réductions font leur apparition sur le jeu !
Voilà bientôt une semaine que la saison 5 est sortie sur Fortnite, mais il est temps de voir quelques autres ajouts prendre place sur le jeu grâce à la mise à jour de contenu 5.0 ! Une mise à jour de taille réduite, ajoutant tout de même des armes dans les deux modes de jeu.
Battlefield V
Battlefield V : Une bêta ouverte sera disponible en septembre !
Battlefield V est sans conteste l'un des titres les plus attendus de ces prochains mois, et pour les joueurs qui ne sauraient patienter jusqu'en octobre, une bêta ouverte aura lieu au mois de septembre afin de tester quelques nouvelles fonctionnalités.
PUBG
PUBG : La création de parties personnalisées est permise à toutes et tous
L'un des modes que les amateurs de PUBG attendent désespérément dans le jeu depuis des mois est, sans aucun doute, la possibilité de créer des parties personnalisées. Aujourd'hui, leurs souhaits semblent enfin devenir réalité, puisque PUBG Corp. a annoncé que cette fonctionnalité allait désormais être disponible en bêta ouverte sur les serveurs de test.
PUBG
PUBG : Un nouveau véhicule et une nouvelle arme débarquent avec la mise à jour #18 !
La mise à jour #18 de PUBG vient d'être déployée sur les serveurs de test et propose deux nouveaux éléments exclusifs à Sanhok, à savoir un DMR et un véhicule, ainsi qu'une toute nouvelle fonctionnalité, la création de parties personnalisées pour toutes et tous.