Actualités

Blizzard veut embaucher plus de femmes !

Publié le   par Nathan Castel
Actuellement, environ 21% des employés de Blizzard sont des femmes. C'est un chiffre qui s'accorde sur les standards de l'industrie. Cependant, le studio à l'origine d'Overwatch a décidé de changer ça. À lire également
Un nouveau mode de jeu et une nouvelle carte pour Overwatch
Une "initiative d'inclusion et de diversification globale" sera lancée chez Blizzard, d'après un mail interne obtenu par Kotaku.

Dans ce mail, le président de Blizzard, Mike Morhaime a expliqué que l'augmentation de la diversité sera tout d’abord concentrée sur les femmes, avant d'être étendue aux "groupes minoritaires peu représentés".
Ce n'est pas pour ça qu'il y aura des quotas pour engager des femmes. En effet, Blizzard veut plutôt ouvrir des postes à plus de femmes, tout en améliorant leur système de recrutement. L'entreprise veut également faire de Blizzard un endroit accueillant pour les femmes et les groupes minoritaires qui y travaillent déjà. D'après Morhaime, les femmes démissionnent de chez Blizzard à un taux plus élevé que les hommes.

La firme américaine a récemment créé un conseil de femmes, à l'instar du conseil LGBTQ créé auparavant. Le conseil propose des réunions mensuelles où les femmes réfléchissent aux projets de Blizzard et aux moyens "d'attirer plus de femmes et de rendre l'entreprise plus accueillante et agréable pour elles".

Blizzard a gagné en notoriété grâce au FPS Overwatch, et notamment à ses héros très diversifiés. Non seulement le jeu propose un grand nombre de personnages féminins, mais il montre aussi la diversité dans les races et les corps. Le jeu a cependant été critiqué à maintes reprises, comme par exemple quand il proposait une pose pour Tracer que les fans trouvaient trop excessive, maintenant retirée.
pose_tracer_controverse

Kotaku a également remarqué que le studio créait des initiatives plus "concrètes" afin "d'améliorer l'inclusion des personnes qui s'identifient comme des femmes", telles que des sessions de regroupement, des groupes d'écoute et de conseils, ou encore des conférences entre femmes.

Même si c'est un problème répandu dans beaucoup de jeux en ligne, la toxicité de la communauté d'Overwatch est particulièrement marquée. Une grande partie de ce fléau concerne les femmes, entre blagues déplacées et insultes, alors que le jeu possède beaucoup de joueuses.
Blizzard l'a bien fait comprendre au travers de ses différents projets et prises de positions, le studio souhaite améliorer drastiquement la place des femmes dans le jeu vidéo !
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Steam
Steam impose de nouvelles règles aux jeux indépendants !
Steam a contraint les développeurs de jeux vidéo indépendants à complètement repenser leurs planifications de sorties ainsi que leurs stratégies, afin de booster les ventes de l'ensemble des jeux !
CSGO
Misfits laisse trois joueurs sans contrat après leur élimination au Major ELEAGUE
Ce lundi s'est terminé le premier tour du Major ELEAGUE de Boston qui a vu l'équipe Misfits se faire éliminer par les Kazakhs de AVANGAR, mais pas seulement. En effet, quelques heures après l'élimination de l'organisation anglaise, Shahzeb "ShahZaM" Khan a annoncé que son contrat avait expiré et qu'il était donc libre de négocier avec d'autres structures afin de connaître les possibilités qui s'offraient à lui.
Two Point Hospital
SEGA dévoile Two Point Hospital, le successeur de Theme Hospital !
Après une annonce pour le moins mystérieuse la semaine dernière, SEGA nous dévoile enfin son dernier projet. Intitulé Two Point Hospital, ce jeu de simulation a tout ce qu'il faut pour redonner vie au genre et ainsi succéder dignement à son prédécesseur, Theme Hospital.
Fortnite
Les développeurs de Fortnite: Battle Royale parlent de l'ajout d'une nouvelle carte et l'intégration de véhicules !
Alors qu'une mise à jour importante sera déployée ce jeudi sur les serveurs de Fortnite où de nouveaux points d’intérêt feront surface, les développeurs d'Epic Games ont répondu aux questions sur les éventuelles intégrations de véhicules et d'une seconde carte dans le mode Battle Royale.

Ces articles pourraient vous intéresser

BR Trainer
Un jeu à 4 € sur Steam pour s'entraîner sur PUBG !
Si vous êtes friands du genre battle royale tel que PUBG, Fortnite, H1Z1 et bientôt Paladins, sachez qu'un jeu a surgi récemment sur Steam à seulement 3.99 € afin de s'entraîner en situation réelle.
Cyberpunk 2077
Projekt Red brise (un peu) le silence sur Cyberpunk 2077 !
Le twitter officiel de Cyberpunk 2077 semble s’être réveillé après un silence étrangement long, puisque le dernier message datait de 2013. Ce tweet, du jeu extrêmement attendu, n’a pas manqué d’exciter les foules et de réveiller la hype chez les fans.
Monster Hunter : World
Le producteur de Monster Hunter : World explique le retard sur PC
Alors que la version PC du jeu est attendue à l’automne, le producteur du jeu s’est exprimé lors d’une interview afin d’expliquer les raisons de cette sortie tardive.
PUBG
En plus d'offrir un tee-shirt Winner Winner Chicken Dinner, les développeurs détaillent les prochaines modifications à venir sur PUBG
Pour fêter l'arrivée de la version 1.0 sur PC, les développeurs de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS offrent aux joueurs un cosmétique en édition limitée et dévoilent par la même occasion, les prochains objectifs qu'ils réaliseront dans les prochains mois.