Actualités

Blizzard veut embaucher plus de femmes !

Publié le  par Nathan Castel
Actuellement, environ 21% des employés de Blizzard sont des femmes. C'est un chiffre qui s'accorde sur les standards de l'industrie. Cependant, le studio à l'origine d'Overwatch a décidé de changer ça. À lire également
Un nouveau mode de jeu et une nouvelle carte pour Overwatch
Une "initiative d'inclusion et de diversification globale" sera lancée chez Blizzard, d'après un mail interne obtenu par Kotaku.

Dans ce mail, le président de Blizzard, Mike Morhaime a expliqué que l'augmentation de la diversité sera tout d’abord concentrée sur les femmes, avant d'être étendue aux "groupes minoritaires peu représentés".
Ce n'est pas pour ça qu'il y aura des quotas pour engager des femmes. En effet, Blizzard veut plutôt ouvrir des postes à plus de femmes, tout en améliorant leur système de recrutement. L'entreprise veut également faire de Blizzard un endroit accueillant pour les femmes et les groupes minoritaires qui y travaillent déjà. D'après Morhaime, les femmes démissionnent de chez Blizzard à un taux plus élevé que les hommes.

La firme américaine a récemment créé un conseil de femmes, à l'instar du conseil LGBTQ créé auparavant. Le conseil propose des réunions mensuelles où les femmes réfléchissent aux projets de Blizzard et aux moyens "d'attirer plus de femmes et de rendre l'entreprise plus accueillante et agréable pour elles".

Blizzard a gagné en notoriété grâce au FPS Overwatch, et notamment à ses héros très diversifiés. Non seulement le jeu propose un grand nombre de personnages féminins, mais il montre aussi la diversité dans les races et les corps. Le jeu a cependant été critiqué à maintes reprises, comme par exemple quand il proposait une pose pour Tracer que les fans trouvaient trop excessive, maintenant retirée.
pose_tracer_controverse

Kotaku a également remarqué que le studio créait des initiatives plus "concrètes" afin "d'améliorer l'inclusion des personnes qui s'identifient comme des femmes", telles que des sessions de regroupement, des groupes d'écoute et de conseils, ou encore des conférences entre femmes.

Même si c'est un problème répandu dans beaucoup de jeux en ligne, la toxicité de la communauté d'Overwatch est particulièrement marquée. Une grande partie de ce fléau concerne les femmes, entre blagues déplacées et insultes, alors que le jeu possède beaucoup de joueuses.
Blizzard l'a bien fait comprendre au travers de ses différents projets et prises de positions, le studio souhaite améliorer drastiquement la place des femmes dans le jeu vidéo !

Les dernières actualités

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Alors que la Gamescom bat son plein en Allemagne, Ubisoft a annoncé que son jeu serait gratuit du 24 au 27 août prochain.
Pokémon GO
La troisième génération de Pokémon pourrait arriver d'ici à quelques mois dans Pokémon GO
Niantic pourrait ajouter de nouveaux Pokémon à Pokémon GO dans un futur proche. En effet, dans la dernière mise à jour, des lignes de code ont été rajoutées, laissant apparaître 120 nouveaux Pokémon vus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.
PUBG
La qualité des sols et des terrains de PUBG devrait être améliorée prochainement !
Les textures des sols et des terrains des champs de bataille de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS connaîtront une très nette amélioration visuelle lors des prochaines semaines grâce à la tessellation. Mais savez-vous ce qui se cache derrière ce nom étrange et barbare ?
League of Legends
Cassiopeia et Ashe obtiennent un nouveau skin avant les Worlds !
Tandis qu'Ornn vient de faire son arrivée sur la Faille de l'Invocateur grâce à la nouvelle mise à jour de Riot, deux nouveaux skins pour Cassiopeia et Ashe viennent quant à eux de faire leur apparition sur le PBE.

Ces articles pourraient vous intéresser

Prey
La version d'essai de Prey est disponible sur toutes les plateformes
C'est une nouvelle qui nous provient directement de Bethesda, L'éditeur annonce aujourd’hui la disponibilité de la version d’essai de PREY sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
ARK Survival : Evolved
Les prochaines nouveautés qui vous attendent sur ARK: Survival Evolved
Une petite loutre trop mignonne, des armes TEK de corps à corps au design très épique et les nouveaux biomes de la map Ragnarok, découvrons ensemble ce qui va arriver dans les prochaines mises à jour d'ARK: Survival Evolved.
Pokémon GO
La troisième génération de Pokémon pourrait arriver d'ici à quelques mois dans Pokémon GO
Niantic pourrait ajouter de nouveaux Pokémon à Pokémon GO dans un futur proche. En effet, dans la dernière mise à jour, des lignes de code ont été rajoutées, laissant apparaître 120 nouveaux Pokémon vus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.
Destiny 2
Vous ne pourrez pas éditer votre personnage Destiny dans Destiny 2 !
Vous vous êtes attaché à votre personnage sur Destiny ? Pas de souci, Bungie vous laisse l'importer dans le second opus du jeu. Malheureusement, vous ne pourrez pas profiter des nouvelles coupes de cheveux que propose Destiny 2 !