Overwatch

Overwatch possède deux fois plus de joueuses que les autres FPS !

Publié le   par Nathan Castel
D'après les recherches menées par la société QuanticFoundry, Overwatch est le FPS ayant le plus fort taux de joueuses parmi les jeux du genre. Plus du double des joueurs du FPS de Blizzard sont des femmes ! À lire également
Les cosmétiques du prochain héros d'Overwatch, Doomfist, dévoilés !
En effet, 5 millions de femmes jouent à Overwatch, ce qui représente environ 16% de la base de joueurs du FPS.
Mais pourquoi ce shooter en particulier attire plus les femmes que les autres jeux du même genre ? Pour le sociologue Nick Yee, cela est dû au contexte, aux décors, au casting diversifié ou encore aux pouvoirs.
Vous voyez, les femmes ne sont pas contre un peu de sang et de meurtres, mais la plupart trouvent le contexte de la guerre traditionnelle assez peu inspirant. Elles préfèrent plutôt vous assassiner avec un barrage de missile venu du ciel, ou vous écraser avec un gorille en armure...De plus, la plupart des FPS n'ont pas de protagoniste féminin, et ça joue dans la balance.
-Nick Yee, sociologue.
En se basant sur une publication du blog de QuanticFoundry et de ses commentaires, Yee parle aussi de la manière dont les femmes préfèrent tuer : et elles sont plutôt créatives ! .
Les femmes perçoivent les pistolets comme peu attrayants (même si elles n'ont pas d'opinion négative sur la violence) car elles les voient comme des manières ennuyeuses et banales de tuer quelqu'un, tandis qu'Overwatch leur fournit des compétences et des moyens moins conventionnels de tuer leurs adversaires (en parallèle aux armes à feu classiques).
-Nick Yee, sociologue.
zarya-screenshot-001.02y0U
Pour finir, le sociologue nous explique en quoi les décors et les couleurs changent l'avis des femmes.
La palette de couleurs du jeu ne rappelle pas les couleurs traditionnelles et conventionnelles de la guerre et de son atmosphère, et les couleurs sombres et grisâtres sont quelque chose que les femmes trouvent moins attrayant... Donc ce n'est pas forcément la violence qui les dérange, c'est juste qu'elles n'aiment pas les couleurs ternes des FPS classiques.
En conclusion, Nick Yee a annoncé tout bonnement que « si les femmes aiment Overwatch, c'est uniquement parce qu’elles ont de bons goûts ! »

0
1
0
0
0
0

Les dernières actualités

Overwatch
Overwatch fête l'année du Chien en lançant le Puppy Rumble sur Twitch !
Alors que l'événement saisonnier de l'année du Chien bat son plein en ce moment sur les serveurs officiels, l'équipe d'Overwatch va lancer le Puppy Rumble ce lundi sur Twitch, où l'on pourra voir des mignons petits chiens en costumes tirés du FPS de Blizzard.
Overwatch
FCTFCTN rejoint les Houston Outlaws
Les Houston Outlaws vont renforcer leur équipe en ajoutant un nouveau joueur tank, Russell "FCTFCTN" Campbell qui est en ce moment même en attente d'approbation par l'Overwatch League.
Overwatch
Les Shanghai Dragons ne pourront pas profiter de leurs nouveaux joueurs au lancement de la seconde étape de l'Overwatch League !
Pourtant très attendus par l'équipe chinoise, les quatre nouveaux joueurs des Shanghai Dragons ne pourront pas participer au début de la seconde étape de l'Overwatch League à cause d'un problème de visas.
Overwatch
Avez vous déjà vu... Overwatch façon jeu de combat en 2D ?
C'est indiscutable, les jeux de combat en 2D font partie intégrante du décor des classiques du jeux vidéo et resteront pour toujours intemporels. Certes ce n’est qu’une personne contre une autre de chaque côté de l’écran, mais tout le monde sait que c’est beaucoup plus que ça.

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Valve repense Nuke dans la dernière mise à jour de CS:GO
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les équipes de Valve en charge de Counter-Strike: Global Offensive ont dévoilé la toute dernière mise à jour de leur jeu. Au programme de cette dernière, de très nombreuses modifications apportées à Nuke, mais également quelques modifications effectuées sur les fusils à pompe.
Fortnite
Le Passe de combat de la saison 3 de Fortnite a été dévoilé !
Alors que la saison 2 prendra fin cette semaine avec l'arrivée de la prochaine mise à jour, les développeurs de Fortnite viennent de présenter le contenu du Passe de combat de la saison 3. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les millions de joueurs seront ravis d'apprendre qu'il y aura encore plus de butin à gagner.
LEGO MSH 2
La Black Panther n'aura pas son propre jeu, mais vous pourrez l'incarner dans Lego Marvel Super Heroes 2 !
Avec la sortie du film américain Black Panther le 14 février, la firme Lego arrive avec une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de la saga Marvel souhaitant voir leur héros dans un jeu éponyme.
Them's Fightin' Herds
Them's Fightin' Herds, le jeu de combat inspiré de My Little Pony arrive bientôt !
En septembre 2015, les développeurs du studio indépendant Mane6 débarquaient sur le site de financement participatif Indiegogo avec un projet loufoque de jeu de combat impliquant des poneys aux couleurs éclatantes rappelant les équidés de My Little Pony, la célèbre série télévisée d'animation américano-canadienne.