Overwatch

Overwatch possède deux fois plus de joueuses que les autres FPS !

Publié le  par Nathan Castel
D'après les recherches menées par la société QuanticFoundry, Overwatch est le FPS ayant le plus fort taux de joueuses parmi les jeux du genre. Plus du double des joueurs du FPS de Blizzard sont des femmes ! À lire également
Les cosmétiques du prochain héros d'Overwatch, Doomfist, dévoilés !
En effet, 5 millions de femmes jouent à Overwatch, ce qui représente environ 16% de la base de joueurs du FPS.
Mais pourquoi ce shooter en particulier attire plus les femmes que les autres jeux du même genre ? Pour le sociologue Nick Yee, cela est dû au contexte, aux décors, au casting diversifié ou encore aux pouvoirs.
Vous voyez, les femmes ne sont pas contre un peu de sang et de meurtres, mais la plupart trouvent le contexte de la guerre traditionnelle assez peu inspirant. Elles préfèrent plutôt vous assassiner avec un barrage de missile venu du ciel, ou vous écraser avec un gorille en armure...De plus, la plupart des FPS n'ont pas de protagoniste féminin, et ça joue dans la balance.
-Nick Yee, sociologue.
En se basant sur une publication du blog de QuanticFoundry et de ses commentaires, Yee parle aussi de la manière dont les femmes préfèrent tuer : et elles sont plutôt créatives ! .
Les femmes perçoivent les pistolets comme peu attrayants (même si elles n'ont pas d'opinion négative sur la violence) car elles les voient comme des manières ennuyeuses et banales de tuer quelqu'un, tandis qu'Overwatch leur fournit des compétences et des moyens moins conventionnels de tuer leurs adversaires (en parallèle aux armes à feu classiques).
-Nick Yee, sociologue.
zarya-screenshot-001.02y0U
Pour finir, le sociologue nous explique en quoi les décors et les couleurs changent l'avis des femmes.
La palette de couleurs du jeu ne rappelle pas les couleurs traditionnelles et conventionnelles de la guerre et de son atmosphère, et les couleurs sombres et grisâtres sont quelque chose que les femmes trouvent moins attrayant... Donc ce n'est pas forcément la violence qui les dérange, c'est juste qu'elles n'aiment pas les couleurs ternes des FPS classiques.
En conclusion, Nick Yee a annoncé tout bonnement que « si les femmes aiment Overwatch, c'est uniquement parce qu’elles ont de bons goûts ! »

Les dernières actualités

Overwatch
Les skins d'Ange et de Genji ont été corrigés avec le patch 1.15.0.2 d'Overwatch !
Après avoir été désactivés au début de la semaine, l'équipe de Jeff Kaplan a enfin corrigé les skins Ange Victoire Ailée et Oni Genji qui étaient victimes d'un bug sur les répliques lors du lancement de leur ultimate.
Overwatch
Une nouvelle rotation de map pour Overwatch !
L’arrivée du mode « match à mort » a permis de faire évoluer beaucoup de choses sur Overwatch. Aujourd’hui c’est la rotation des maps qui en est affectée.
Overwatch
Les bans définitifs arrivent sur Overwatch pour les matchs compétitifs !
La détoxification d'Overwatch est encore et toujours au cœur des discussions du côté de la société américaine Blizzard Entertainment. Le directeur du jeu, Jeff Kaplan, avait d'ailleurs annoncé à la fin du mois d'août que les bans permanents arriveraient prochainement sur Overwatch, et à partir de la semaine prochaine, ce sera une réalité.
Overwatch
La refonte d'Ange et la map Junkertown sont disponibles dans le Patch Note 1.15 !
Blizzard a dévoilé le contenu de sa nouvelle mise à jour disponible depuis le 19 septembre. Marquée par l'arrivée tant attendue de la map Junkertown sur les serveurs, elle contient en plus de cela, une refonte de Ange et quelques modifications apportées sur D.Va et Reinhardt, sans oublier les diverses corrections de bugs.

Ces articles pourraient vous intéresser

LawBreakers
Cliff Bleszinski pense que LawBreakers peut encore être une réussite malgré le manque de joueurs !
Malgré les retours très positifs des joueurs et des critiques, LawBreakers souffre encore et toujours cruellement d'un manque de joueurs. Dans les premières heures après sa sortie, le jeu arrivait à réunir un peu plus de 8.000 joueurs connectés en simultané, mais à l'heure actuelle les chiffres sont bien loin de tout ça puisque seulement 200 joueurs sont connectés en moyenne...
Left Alive
Left Alive fait le plein d'informations
C'est grâce aux pages du magazine Famitsu que nous en savons plus au sujet du prochain jeu de Square Enix annoncé en marge du TGS. Left Alive sera bien un shooter se déroulant dans l'univers de Front Mission et ne proposera pas que de l'action frénétique.
ARK Survival : Evolved
Patch 270.0 : Nouvelles armes TEK !
Découvrons le patch 270.0 d'ARK: Survival Evolved rajoutant de nouvelles pièces d'équipement TEK dont une épée, un bouclier ainsi qu'une lumière. À ceci s'ajoutent quelques corrections.
Battlerite
Battlerite sortira de l'Early Access en novembre !
C'est officiel, après une arrivée en Early Access très remarquée, Battlerite a enfin une date de sortie. C'est l'occasion pour ce brawler de passer en free-to-play afin de relancer la hype qui est trop vite retombée autour de lui.