Overwatch

Overwatch possède deux fois plus de joueuses que les autres FPS !

Publié le  par Nathan Castel
D'après les recherches menées par la société QuanticFoundry, Overwatch est le FPS ayant le plus fort taux de joueuses parmi les jeux du genre. Plus du double des joueurs du FPS de Blizzard sont des femmes ! À lire également
Les cosmétiques du prochain héros d'Overwatch, Doomfist, dévoilés !
En effet, 5 millions de femmes jouent à Overwatch, ce qui représente environ 16% de la base de joueurs du FPS.
Mais pourquoi ce shooter en particulier attire plus les femmes que les autres jeux du même genre ? Pour le sociologue Nick Yee, cela est dû au contexte, aux décors, au casting diversifié ou encore aux pouvoirs.
Vous voyez, les femmes ne sont pas contre un peu de sang et de meurtres, mais la plupart trouvent le contexte de la guerre traditionnelle assez peu inspirant. Elles préfèrent plutôt vous assassiner avec un barrage de missile venu du ciel, ou vous écraser avec un gorille en armure...De plus, la plupart des FPS n'ont pas de protagoniste féminin, et ça joue dans la balance.
-Nick Yee, sociologue.
En se basant sur une publication du blog de QuanticFoundry et de ses commentaires, Yee parle aussi de la manière dont les femmes préfèrent tuer : et elles sont plutôt créatives ! .
Les femmes perçoivent les pistolets comme peu attrayants (même si elles n'ont pas d'opinion négative sur la violence) car elles les voient comme des manières ennuyeuses et banales de tuer quelqu'un, tandis qu'Overwatch leur fournit des compétences et des moyens moins conventionnels de tuer leurs adversaires (en parallèle aux armes à feu classiques).
-Nick Yee, sociologue.
zarya-screenshot-001.02y0U
Pour finir, le sociologue nous explique en quoi les décors et les couleurs changent l'avis des femmes.
La palette de couleurs du jeu ne rappelle pas les couleurs traditionnelles et conventionnelles de la guerre et de son atmosphère, et les couleurs sombres et grisâtres sont quelque chose que les femmes trouvent moins attrayant... Donc ce n'est pas forcément la violence qui les dérange, c'est juste qu'elles n'aiment pas les couleurs ternes des FPS classiques.
En conclusion, Nick Yee a annoncé tout bonnement que « si les femmes aiment Overwatch, c'est uniquement parce qu’elles ont de bons goûts ! »

Les dernières actualités

Overwatch
Amélioration du report et du système de pénalité dans Overwatch
Overwatch déteste tout autant que nous les feeders, les trolls et les AFK. Depuis quelque temps l'équipe travaille sur un système amélioré pour le report et les pénalités, et celui-ci est enfin disponible.
Overwatch
Un comics sur Zarya en cours de réalisation ?
Une bande dessinée concernant le personnage d'Overwatch Zarya serait en cours de réalisation. C'est ce que nous laissent penser des indices laissés lors de la dernière Comic-Con de San Diego.
Overwatch
Blizzard nous explique pourquoi Terry Crews n'est pas la voix de Doomfist dans Overwatch !
Toute la communauté était impatiente à l'idée d'entendre la voix de Terry Crews animer le très-attendu Doomfist mais à son arrivée, ils se sont rendu compte que c'est Shar Ngaujah qui l’interprétait. Blizzard nous explique pourquoi.
Overwatch
Des fichiers audio de l'événement d'été d'Overwatch dataminés !
Après le datamining des éléments de maps laissant suggérer que le Lùcioball ferait son entrée cet été sur Overwatch, la communauté a trouvé cette fois-ci de nouveaux éléments audio relatifs à l'événement de cet été !

Ces articles pourraient vous intéresser

PU BATTLEGROUNDS
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS dépasse les 5 millions de copies vendues
Sortie en accès anticipé le 23 mars dernier, PlayerUnknown’s BattleGrounds monopolise la première place des ventes Steam sur l’année 2017. Le phénomène grandit de jour en jour, au point de vendre près d'un million de copies par mois. D'ailleurs PUBG vient de passer un nouveau cap.
PU BATTLEGROUNDS
Une personnalisation complète des personnages sera bientôt disponible sur PUBG !
Comme vous le savez déjà très certainement, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS compte se diriger doucement mais surement vers une sortie complète du jeu pour la fin de l'année 2017. Bluehole prévoit l'ajout de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour PUBG.
Destiny 2
Une liste de bugs connus pour la bêta de Destiny 2
À quelques jours du début de la bêta du jeu (commençant la semaine prochaine pour les joueurs console), Bungie, développeurs du titre, a décidé de résumer les quelques bugs que vous pourrez rencontrer.
GTA 5
GTA Online : Découvrez la Cheetah Classique et le tir aux fléchettes revisité
Un nouveau mode d'affrontement est arrivé sur GTA V Online et vous laisse jouer aux fléchettes avec des voitures avec expérience et argent doublés. Une nouvelle voiture ainsi que des réductions sur les bureaux vous sont également proposées.