Overwatch

Overwatch possède deux fois plus de joueuses que les autres FPS !

Publié le  par Nathan Castel
D'après les recherches menées par la société QuanticFoundry, Overwatch est le FPS ayant le plus fort taux de joueuses parmi les jeux du genre. Plus du double des joueurs du FPS de Blizzard sont des femmes ! À lire également
Les cosmétiques du prochain héros d'Overwatch, Doomfist, dévoilés !
En effet, 5 millions de femmes jouent à Overwatch, ce qui représente environ 16% de la base de joueurs du FPS.
Mais pourquoi ce shooter en particulier attire plus les femmes que les autres jeux du même genre ? Pour le sociologue Nick Yee, cela est dû au contexte, aux décors, au casting diversifié ou encore aux pouvoirs.
Vous voyez, les femmes ne sont pas contre un peu de sang et de meurtres, mais la plupart trouvent le contexte de la guerre traditionnelle assez peu inspirant. Elles préfèrent plutôt vous assassiner avec un barrage de missile venu du ciel, ou vous écraser avec un gorille en armure...De plus, la plupart des FPS n'ont pas de protagoniste féminin, et ça joue dans la balance.
-Nick Yee, sociologue.
En se basant sur une publication du blog de QuanticFoundry et de ses commentaires, Yee parle aussi de la manière dont les femmes préfèrent tuer : et elles sont plutôt créatives ! .
Les femmes perçoivent les pistolets comme peu attrayants (même si elles n'ont pas d'opinion négative sur la violence) car elles les voient comme des manières ennuyeuses et banales de tuer quelqu'un, tandis qu'Overwatch leur fournit des compétences et des moyens moins conventionnels de tuer leurs adversaires (en parallèle aux armes à feu classiques).
-Nick Yee, sociologue.
zarya-screenshot-001.02y0U
Pour finir, le sociologue nous explique en quoi les décors et les couleurs changent l'avis des femmes.
La palette de couleurs du jeu ne rappelle pas les couleurs traditionnelles et conventionnelles de la guerre et de son atmosphère, et les couleurs sombres et grisâtres sont quelque chose que les femmes trouvent moins attrayant... Donc ce n'est pas forcément la violence qui les dérange, c'est juste qu'elles n'aiment pas les couleurs ternes des FPS classiques.
En conclusion, Nick Yee a annoncé tout bonnement que « si les femmes aiment Overwatch, c'est uniquement parce qu’elles ont de bons goûts ! »

0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Overwatch
Moira fait une petite manucure dans la dernière version du PTR d'Overwatch !
Alors que l'arrivée de Blizzard World devrait attirer toute l'attention de la communauté, un petit détail, qui peut sembler insignifiant, concentre tous les regards sur lui. Dans la dernière version du PTR, Jeff Kaplan et son équipe ont fait la surprise d'ajouter des ongles en or en plus des bracelets comme armes dorées pour Moira !
Overwatch
Un youtubeur hack une jeune joueuse et rend publics des messages à caractère sexuel !
La communauté Overwatch peut abriter les pires personnes imaginables, et cette nouvelle histoire nous le démontre une fois de plus. Dans une vidéo, un youtubeur a publiquement lu et montré les messages privés d'une jeune adolescente, pas si innocente que ça.
Overwatch
La nouvelle map Blizzard World débarque sur le PTR
La carte Blizzard World annoncée à la BlizzCon ainsi qu'un patch de correction de bugs en tous genres sont disponibles sur le PTR.
Overwatch
La présaison de l'Overwatch League débute le 7 décembre !
Les matchs de présaison de l'Overwatch League commenceront le 7 décembre et se termineront le 10 décembre. Tous les matchs de présaison seront des matchs d’exhibition, donnant un avant-goût de la saison qui commence le jeudi 11 janvier 2018.

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege sera gratuit ce week-end !
À l'occasion de la sortie de la mise à jour majeure de Rainbow Six: Siege, Ubisoft vient d'annoncer que son célèbre jeu de tir sera disponible gratuitement ce week-end sur PC et consoles.
Call of Duty: WWII
Un constructeur automobile porte plainte contre Call of Duty !
Le constructeur des véhicules militaires Humvee attaque Activision en justice après que l'éditeur des différents Call of Duty ait utilisé de manière abusive leur véhicule sans en avoir la permission.
CSGO
Fin de l'opération Hydra et arrivée du Trust Factor dans la dernière mise à jour de CS:GO
C'est une importante mise à jour que nous ont proposé les développeurs de Counter-Strike: Global Offensive ce mardi soir. En parallèle de la fin annoncée de l'opération Hydra, les équipes de Valve ont ainsi apporté de nombreuses modifications sur le système de matchmaking de leur jeu.
The Legend of Zelda
Voici les gagnants de l’édition 2017 des Golden Joystick Awards
Ce vendredi 17 novembre, à Londres, s’est produit une cérémonie autour du jeu vidéo récompensant les meilleurs titres de l’année 2017. Présentés en collaboration avec HP, les Golden Joystick Awards n'ont réservé que très peu de surprises cette année, tant les lauréats étaient attendus de tous.