Overwatch

Overwatch possède deux fois plus de joueuses que les autres FPS !

Publié le   par Nathan Castel
D'après les recherches menées par la société QuanticFoundry, Overwatch est le FPS ayant le plus fort taux de joueuses parmi les jeux du genre. Plus du double des joueurs du FPS de Blizzard sont des femmes ! À lire également
Les cosmétiques du prochain héros d'Overwatch, Doomfist, dévoilés !
En effet, 5 millions de femmes jouent à Overwatch, ce qui représente environ 16% de la base de joueurs du FPS.
Mais pourquoi ce shooter en particulier attire plus les femmes que les autres jeux du même genre ? Pour le sociologue Nick Yee, cela est dû au contexte, aux décors, au casting diversifié ou encore aux pouvoirs.
Vous voyez, les femmes ne sont pas contre un peu de sang et de meurtres, mais la plupart trouvent le contexte de la guerre traditionnelle assez peu inspirant. Elles préfèrent plutôt vous assassiner avec un barrage de missile venu du ciel, ou vous écraser avec un gorille en armure...De plus, la plupart des FPS n'ont pas de protagoniste féminin, et ça joue dans la balance.
-Nick Yee, sociologue.
En se basant sur une publication du blog de QuanticFoundry et de ses commentaires, Yee parle aussi de la manière dont les femmes préfèrent tuer : et elles sont plutôt créatives ! .
Les femmes perçoivent les pistolets comme peu attrayants (même si elles n'ont pas d'opinion négative sur la violence) car elles les voient comme des manières ennuyeuses et banales de tuer quelqu'un, tandis qu'Overwatch leur fournit des compétences et des moyens moins conventionnels de tuer leurs adversaires (en parallèle aux armes à feu classiques).
-Nick Yee, sociologue.
zarya-screenshot-001.02y0U
Pour finir, le sociologue nous explique en quoi les décors et les couleurs changent l'avis des femmes.
La palette de couleurs du jeu ne rappelle pas les couleurs traditionnelles et conventionnelles de la guerre et de son atmosphère, et les couleurs sombres et grisâtres sont quelque chose que les femmes trouvent moins attrayant... Donc ce n'est pas forcément la violence qui les dérange, c'est juste qu'elles n'aiment pas les couleurs ternes des FPS classiques.
En conclusion, Nick Yee a annoncé tout bonnement que « si les femmes aiment Overwatch, c'est uniquement parce qu’elles ont de bons goûts ! »

0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Winston est le héros qui pose le plus de problèmes aux développeurs
Le directeur du jeu, Jeff Kaplan et son équipe de développeurs, nous expliquent que Winston est le personnage le plus compliqué au niveau de l'animation, principalement dû à son changement pendant son ultime.
Overwatch
Après PUBG, GAMEWAVE Esport Club se lance sur Overwatch !
Après avoir officialisé le lancement de GAMEWAVE Esport Club, mercredi dernier, avec notamment l'arrivée de PUBG, il était logique de continuer sur notre belle lancée en accueillant un autre jeu populaire de la scène esport.
Overwatch
Overwatch : Le rework d’Hanzo, la nouvelle carte Rialto et des équilibrages disponibles sur le PTR !
Depuis un moment, les développeurs travaillaient sur une refonte de la capacité Mille-flèches du héros Hanzo, la nouvelle habilitée Rafale est enfin disponible. De plus, la carte vénitienne Rialto de type convoi est sortie sur le PTR accompagnée de nombreux équilibrages pour les autres personnages.
Overwatch
Female Legends reçoit 500 000 euros pour développer l'esport féminin
Même si il y a des améliorations, l'esport reste un domaine très masculin. L'association suédoise Female Legends a donc reçu des fonds afin d'essayer de régler le problème.