Actualités

Au Royaume-Uni, la Xbox One X enterre la PlayStation 4 Pro

Publié le  par Dany Petit
Lancée le 7 novembre, la Xbox One X aurait déjà fait un meilleur lancement que la PlayStation 4 Pro avec pas moins de 80.000 unités vendues au Royaume-Uni. À lire également
Il faut attendre au minimum 2 ans avant de voir une PlayStation 5 ou une prochaine Xbox
L'information est donnée par les revendeurs qui avaient déjà annoncé un écoulement éclair des stocks dès les premiers jours du lancement. Aujourd'hui, ce sont les chiffres qui parlent et annoncent des ventes favorables pour la dernière née de Microsoft. 

La première semaine de lancement de la PlayStation 4 Pro n'était pas mauvaise du tout avec 50.000 consoles vendues. Cependant, la performance des ventes de la Xbox One X semble déjà bien au-delà de sa concurrente directe avec 80.000 consoles ayant trouvé acquéreurs. Une nouvelle pas si étonnante quand on voit la campagne marketing qui a profité à la console, mais aussi, grâce aux jeux triple A du lancement qui affichaient une compatibilité 4K. 

Ainsi, on a pu voir des ventes boostées grâce à la sortie d'Assassin's Creed Origins et du dernier Call Of Duty : WWII. Des jeux qui comptent tous deux dans la liste des titres les plus vendus sur la dernière semaine aux côtés de Forza Motorsport 7, FIFA 18 et Forza Horizon 3. On approche également la période de fêtes de fin d'année et les télévisions 4K commencent déjà à se démocratiser. La Xbox One X fait également office d'excellent lecteur Blue-Ray Ultra-HD vu le bruit pratiquement inaudible qu'elle dégage.


Lancement réussi pour la Xbox One X ? On imagine qu'à la vue de ces chiffres, Microsoft doit en être pleinement satisfait. Gardons à l'esprit qu'il s'agit du Royaume-Uni tout de même et que la Swicth avait fait presque autant de vente sur le même territoire lors de sa sortie.
5
0
1
0
0
1

Les dernières actualités

League of Legends
Plus de 60 millions de spectateurs ont suivi la finale des Worlds 2017 en direct
Cette année, les Worlds de League of Legends se sont tenus intégralement en Chine atteignant un pic d'audience de 86 millions spectateurs lors de la confrontation SK Telecom T1 contre Royal Never Give Up ainsi que 60 millions pour la finale mettant en scène SK Telecom T1 face à Samsung Galaxy.
PUBG
PUBG remporte 9 prix dont 7 Guinness World Records pour cette année exceptionnelle lors des Golden Joystick Awards !
Brendan Greene, plus connu sous le pseudonyme de PlayerUnknown, était présent lors de l'événement des Golden Joystick Awards, qui avait lieu à l'O2 Arena à Londres, pour y recevoir pas moins de sept Guinness Worlds Records, attribués suite à l'excellente année 2017 réalisée par PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
osu!
La Coupe du Monde 2017 d'osu! commence demain !
La Coupe du Monde 2017 (OWC 2017) d'osu!standard débute le 18 novembre, c'est le huitième opus, avec près de 32 pays qui concourent pour obtenir le titre de champion du monde.
Far Cry 5
Ubisoft Berlin ouvrira ses portes en 2018 pour épauler le développement de Far Cry 5
Comme annoncé il y a plusieurs mois, Ubisoft va ouvrir deux nouveaux studios de développement en Europe. Nous connaissons désormais la date d’ouverture d’un d’entre eux.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
La Résurrection d'Ange bientôt nerf sur Overwatch ?
Alors que beaucoup de changements ont été apportés à Ange ces derniers mois, notamment sur son rework et l'ajustement de son nouvel ultimate, il semblerait que Blizzard la juge trop puissante pour rester tel qu'elle est aujourd'hui.
Yu-Gi-Oh! DUEL LINKS
C'est l'heure du d-d-d-duel sur Steam avec Yu-Gi-Oh! DUEL LINKS
Déjà disponible sur mobiles Android et iOS depuis son lancement mondial en janvier dernier, les équipes de Konami Digital Entertainment vont, ce vendredi, lancer leur jeu dédié à la licence Yu-Gi-Oh! sur la plateforme de distribution de jeux : Steam.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege sera gratuit ce week-end !
À l'occasion de la sortie de la mise à jour majeure de Rainbow Six: Siege, Ubisoft vient d'annoncer que son célèbre jeu de tir sera disponible gratuitement ce week-end sur PC et consoles.
Actualités
Xbox One X : Project Scorpio à 659€ sur Amazon
La Xbox One X Project Scorpio est l'édition limitée disponible pour les joueurs ayant précommandé la dernière console de Microsoft. Une édition limitée qui n'offre pas forcément de gros avantages.