Actualités

Au Royaume-Uni, la Xbox One X enterre la PlayStation 4 Pro

Publié le   par Dany Petit
Lancée le 7 novembre, la Xbox One X aurait déjà fait un meilleur lancement que la PlayStation 4 Pro avec pas moins de 80.000 unités vendues au Royaume-Uni. À lire également
Il faut attendre au minimum 2 ans avant de voir une PlayStation 5 ou une prochaine Xbox
L'information est donnée par les revendeurs qui avaient déjà annoncé un écoulement éclair des stocks dès les premiers jours du lancement. Aujourd'hui, ce sont les chiffres qui parlent et annoncent des ventes favorables pour la dernière née de Microsoft. 

La première semaine de lancement de la PlayStation 4 Pro n'était pas mauvaise du tout avec 50.000 consoles vendues. Cependant, la performance des ventes de la Xbox One X semble déjà bien au-delà de sa concurrente directe avec 80.000 consoles ayant trouvé acquéreurs. Une nouvelle pas si étonnante quand on voit la campagne marketing qui a profité à la console, mais aussi, grâce aux jeux triple A du lancement qui affichaient une compatibilité 4K. 

Ainsi, on a pu voir des ventes boostées grâce à la sortie d'Assassin's Creed Origins et du dernier Call Of Duty : WWII. Des jeux qui comptent tous deux dans la liste des titres les plus vendus sur la dernière semaine aux côtés de Forza Motorsport 7, FIFA 18 et Forza Horizon 3. On approche également la période de fêtes de fin d'année et les télévisions 4K commencent déjà à se démocratiser. La Xbox One X fait également office d'excellent lecteur Blue-Ray Ultra-HD vu le bruit pratiquement inaudible qu'elle dégage.


Lancement réussi pour la Xbox One X ? On imagine qu'à la vue de ces chiffres, Microsoft doit en être pleinement satisfait. Gardons à l'esprit qu'il s'agit du Royaume-Uni tout de même et que la Swicth avait fait presque autant de vente sur le même territoire lors de sa sortie.
5
0
1
0
0
1

Les dernières actualités

NBA Jam
Bientôt un retour de NBA Jam ?
Lors de sa sortie sur les bornes arcades en 1993, le jeu est vite devenu un grand succès, pour être ensuite considéré comme l'un des jeux d'arcade les plus populaires. Il pourrait faire son retour cette année, pour fêter son vingt-cinquième anniversaire.
Monster Hunter : World
La PS4 Pro Monster Hunter: World est disponible en édition limitée en France !
Les joueurs français auront une chance de s'emparer d'une édition PS4 Pro Monster Hunter: World, qui était jusqu'à présent exclusivement disponible sur le marché japonais.
Overwatch
Le prochain héros d'Overwatch changera totalement le gameplay du jeu !
Les développeurs de Blizzard nous font languir encore une fois sur les détails du prochain héros d'Overwatch ! Sans nous en dire trop, quelques informations sont pourtant très intéressantes et viendront contrecarrer les plans des joueurs compétitifs !
PUBG
Tencent aide la police chinoise à arrêter plus de 120 personnes liées à la création de logiciels de triche !
Bien que la version chinoise de PUBG de Tencent n'ait pas été encore lancée dans la région, l'éditeur aide déjà à régler les problèmes récurrents de tricherie qui pullulent sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.

Ces articles pourraient vous intéresser

EVE Online
Un nouveau MMORPG ambitieux chez CCP Games
Il semblerait que le studio CCP Games souhaite ajouter un tout nouveau titre ambitieux à son catalogue de jeux après EVE Online.
Paladins
Après PUBG et Fortnite, Paladins lance son mode battle royale !
Comparé auparavant à Overwatch, le free-to-play Paladins va lui aussi surfer sur la vague de la battle royale en ouvrant un mode appelé "Battlegrounds" durant l'année 2018.
Monster Hunter : World
Les développeurs répondent à la question des loot boxes sur Monster Hunter: World
Les développeurs du jeu continuent de maintenir la hype des fans à seulement quelques jours de la sortie de Monster Hunter: World. On en apprend alors davantage, notamment sur la grande question des loot boxes, et peut-être le retour d'un dragon connu de la licence, ce qui devrait ravir le fan-service.
Rocket League
40 millions de joueurs sur Rocket League, le projet devenu phénomène mondial !
Après sa sortie en 2015, Rocket League s'est fait une place colossale dans le foyer des joueurs, en dépassant le pallier des 40 millions de personnes adeptes au genre, toutes plateformes confondues.