Focus Home Interactive a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 126 millions d'euros
Publié le 26 avril 2019
par Corentin Rimbert
34 388
points

Focus Home Interactive a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 126 millions d'euros

L’exercice financier 2018 - 2019 a été une réussite pour l'éditeur français Focus Home Interactive, avec 126 millions de dollars de chiffre d'affaires, atteint, notamment, grâce aux ventes de Vampyr et Farming Simulator 19.
World War Z a déjà écoulé plus d'un million d'exemplaires À lire également
World War Z a déjà écoulé plus d'un million d'exemplaires
Le quatrième trimestre, s'établissant de janvier à mars 2019, de la société française a été très bon, en témoignent les 24,5 millions d'euros de chiffres d'affaires. Ces derniers étant générés en grande partie par le lancement, en novembre 2018, de Farming Simulator 19, qui s'est écoulé à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde, mais aussi Vampyr, qui a dépassé le million de copies vendues. Disponible depuis le mois de décembre, Insurgency: Sandstorm, dont les évaluations sur Steam sont « plutôt positives »  a aussi grandement participé à cette augmentation du chiffre d'affaires trimestrielle de 114 %.

Par ailleurs, l'éditeur français a réalisé 90 % de ses ventes hors du pays, alors que 66 % d'entre elles sont consacrées à des jeux dématérialisés, rien de surprenant quand nous savons que les versions physiques sont de moins en moins recherchées.

Bien que cet exercice ait plutôt été positif, il y a fort à parier que le prochain, débutant en avril 2019 pour se conclure en mars de l'année prochaine, affiche de meilleurs résultats. Effectivement, le dernier titre en date édité par Focus Home Interactive n'est autre que World War Z, très apprécié par les joueurs et se vendant comme des petits pains. En l'espace d'une semaine, un million d'exemplaires avaient déjà trouvé preneur, et une multitude de nouveautés est d'ores et déjà prévue.

Quant au futur, A Plague Tale : Innocence, fruit de la collaboration avec le studio français Asobo, sortira le 14 mai prochain, et bénéfice, déjà, de nombreux éloges. Asobo et Focus Home Interactive ont d'ailleurs annoncé récemment leur nouveau projet. The Surge 2, suite de la première itération, sera également distribué par le studio, si aucune date de sortie n'a pour le moment été indiquée, il est fort probable que celle-ci intervienne avant la fin du prochain exercice financier.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : GamesIndustry
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

World War Z : Une version Switch et du nouveau contenu en approche
World War Z 15 avril 2020

World War Z : Une version Switch et du nouveau contenu en approche

Un an après la sortie de World War Z, le shooter coopératif va recevoir du contenu inédit. Qui plus est, une version Switch est en préparation.
World War Z est gratuit sur l'Epic Games Store
World War Z 26 mars 2020

World War Z est gratuit sur l'Epic Games Store

World War Z peut être récupéré gratuitement dès maintenant, et ce jusqu'au 2 avril, sur l'Epic Games Store.
World War Z annonce son nouveau DLC Six Skulls, disponible début juillet
World War Z 29 juin 2019

World War Z annonce son nouveau DLC Six Skulls, disponible début juillet

Les nombreux joueurs du titre coopératif pourront très bientôt bénéficier d'une nouvelle mise à jour, nommée Six Skulls, ajoutant un niveau de difficulté ainsi que de nouveaux skins.

0 commentaire