WoW : Quel est le niveau maximum ?

De nombreux joueurs se demandent quel est le niveau le plus haut qu'il est possible d'atteindre dans World of Warcraft. Nous vous donnons la réponse.

 
Publié le 02 décembre 2022 à 17:50
par Corentin Rimbert
0
Le très populaire MMORPG World of Warcraft, disponible depuis 2004, possède l'une des communautés les plus importantes du monde vidéoludique. Cette fidélité est, notamment, due aux extensions, sortant généralement tous les deux ans, lesquelles permettent de profiter de nombreuses nouveautés, mais aussi de revoir à la hausse le niveau maximum du WoW. C'est pourquoi certains joueurs se demandent quel est le niveau maximal proposé dans World of Warcraft à l'heure actuelle. 

Quel est le niveau maximum dans WoW ?

Comme c'est généralement le cas avec les jeux qui évoluent, le niveau maximum de WoW n'a pas toujours été le même. D'ailleurs, avant la sortie de Shadowlands, en 2020, Blizzard l'avait plafonné à 120, chacune des extensions, ou presque, l'ayant augmenté. Mais pour rendre la progression moins redondante et fastidieuse, les développeurs ont fait le choix de réduire le niveau maximum à 50, à l'époque. Mais deux extensions plus tard, avec la sortie de Dragonflight, durant le mois de novembre 2022, le niveau maximum de WoW est de 70, puisqu'il augmente de 10 à chaque fois.

De fait, vous comprendrez que si une nouvelle extension sort, ce qui sera probablement le cas en 2024, à moins que Blizzard revoie ses habitudes, ou ne souhaite plus soutenir son MMORPG, le niveau maximum sera revu à la hausse et augmenté de 10, pour passer à 80.

En atteignant la fin de la progression, cela donne accès à un nouveau contenu, appelé par la communauté le contenu High Level, comprenant de nombreuses activités. Vous pourrez, par exemple, prendre part aux raids, les premiers arrivant quelques jours après la sortie de l'extension, pour laisser le temps aux joueurs de progresser à leur rythme, mais aussi découvrir les donjons mythiques et obtenir des objets bien plus intéressants. 

Pour finir sur le sujet, et être totalement complet, sachez que si vous débutez aujourd'hui sur WoW, vous pouvez, gratuitement, monter votre personnage jusqu'au niveau 20. Cela vous laissera le temps de prendre en main World of Warcraft et de savoir si cette aventure est faite pour vous, ou non.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

WoW : Affixes des donjons mythiques de la semaine
World of Warcraft 01 février 2023

WoW : Affixes des donjons mythiques de la semaine

Retrouvez tous les affixes WoW des donjons mythiques (MM+) de la semaine.
WoW Dragonflight : La spécialisation DPS des Paladins rework dans le patch 10.0.7
World of Warcraft 31 janvier 2023

WoW Dragonflight : La spécialisation DPS des Paladins rework dans le patch 10.0.7

La spécialisation DPS des Paladins de World of Warcraft Dragonflight va bientôt subir quelques changements, comme l'a récemment annoncé Blizzard.
WoW Dragonflight : La machine météorologique gobeline, comment l'avoir avec les Twitch Drops ?
World of Warcraft 31 janvier 2023

WoW Dragonflight : La machine météorologique gobeline, comment l'avoir avec les Twitch Drops ?

Quelques semaines après la sortie de l'extension Dragonflight sur World of Warcraft, des Twitch Drops peuvent être récupérés par les joueurs, pour obtenir la machine météorologique gobeline.

0 commentaire