World of Warcraft

WoW Battle for Azeroth : Le directeur du jeu nous en dis plus lors d'un AMA !

Publié le   par Clocui
Ion Hazzikostas alias Watcher a répondu aux questions que les joueurs se posaient lors d'un Ask Me Anything sur Reddit. C'est le moment de faire le tour des réponses apportées. À lire également
WoW Battle for Azeroth : La saison 1 des Mythiques + a débuté !
Ion Hazzikostas, est le directeur du jeu de World of Warcraft chez Blizzard Entertainment. Le 15 septembre, il a offert à la communauté Reddit l’occasion de lui poser des questions dans un AMA. Si vous ne savez pas ce qu'est un AMA, c'est une abréviation qui veut dire Ask Me Anything. En gros, c'est une invitation à poser toutes les questions que vous voulez, si bizarres soient-elles, à une personne.

Au cours des dernières semaines, la communauté WoW a pu constater des problèmes sur l'expérience de jeu, notamment avec les armures d'Azérite, les explorations des îles... Le directeur du jeu a donc répondu à leurs questions. Vous pouvez lire le fil de discussion Reddit vous-même, mais nous allons rassembler les questions/réponses les plus importantes.

Point fort de l'AMA

  • Le coffre hebdomadaire des mythiques + est une protection contre la malchance pour avoir une armure d'Azérite.
  • Les explorations des îles seront corrigées pour obtenir plus de récompenses.
  • L'intention de rajouter au fil du temps des Fronts de guerre supplémentaires.
  • La monture abeille pourrait bientôt arriver !

Coffres hebdomadaires

Commençons avec les coffres hebdomadaires. L'objectif de Blizzard n'est pas de rendre les mythiques + plus gratifiants qu'ils ne l'étaient à Légion. Les joueurs ont donné rapidement un retour concernant leurs frustrations quand ils obtiennent seulement un objet par semaine dans le coffre. C'est pour cela qu'il a été mis en place le fait de pouvoir avoir plusieurs objets simultanément. Cependant, au lieu d'être contents de leur objet, les joueurs regardent ceux qui en obtiennent trois et se sentent encore plus frustrés. Hazzikostas explique donc qu'ils ont dû consolider la table de butin pour garantir un seul objet, mais ils ont gardé la protection contre la malchance pour les armures d'Azérite, permettant aux joueurs qui font seulement un MM+ dans la semaine d'avoir autant de chance qu'un autre d'obtenir son armure d'Azérite.


Ensuite, l'autre préoccupation des joueurs est de rechercher le trait parfait dans son armure ce qui est une frustration considérable. En effet, chercher à avoir la bonne armure pour qu'elle soit dans son coffre n'est pas chose aisée, mais il faut qu'on se rende compte qu'une armure 385 sera toujours mieux qu'une armure 355 même si elle ne possède pas les traits que vous cherchez à avoir absolument.

De plus, les MM+ sont répétables à outrance et sans verrouillage et que l'activité nécessite que les quatre autres personnes du groupe se coordonnent et planifient leur sortie. Ce qui est moins compliqué qu'un raid. Les MM+ attribuent une plus grande quantité de butin avec une belle récompense hebdomadaire. Il est donc normal qu'il soit moins facile de contrôler ce qu'on veut. Contrairement aux raids.

Armures d'Azérite

Les armures d'Azérite sont des pièces tête, épaule et torse qui possèdent un arbre de talent avec des traits spéciaux et individuels qui se débloquent en fonction des différents niveaux du cœur d'Azeroth. Ce qui peut vite être problématique. En effet, il arrive souvent qu'une pièce de trop haut niveau par rapport à votre cœur et vous ne pouvez pas mettre de traits dedans. Hazzikostas a déclaré « Nous ne sommes pas entièrement satisfaits de la manière dont le système fonctionne et tous les problèmes sont très variables. Nous sommes d'accord que c'est un problème et que dans certaines circonstances cela ne vaut même pas la peine de les équiper. » 

Il rajoute également qu'au fur et à mesure les joueurs qui ne sont pas capables de débloquer leurs traits pourront le faire par la suite, car le système est conçu pour que les traits les plus puissants soient débloqués en premier. En plus, le système de rattrapage hebdomadaire permet de continuer à augmenter sans trop d'effort votre niveau de cœur. Ce système permet de gagner 30 % d'Azérite plus rapidement chaque semaine.


Concernant les traits qui sont cool, mais trop faibles pour être utiles, ils seront réajustés dans un futur patch, car maintenant ils ont la plupart des données nécessaires pour effectuer ces ajustements. De nouveaux traits seront ajoutés à mesure des sorties des nouvelles mises à jour et des nouveaux raids et donjons.


Explorations des îles

Elles ne sont pas enrichissantes et trop similaires à chaque fois que vous allez en faire une. Hazzikostas a expliqué qu'un correctif est en cours. Il permettra d'augmenter le taux de chance pour les articles cosmétiques. Il y aura également un type de contenu entièrement nouveau qui implique une série de nouveaux défis. Le but est d'augmenter la diversité de l'expérience des joueurs lors de leurs explorations pour enlever cet effet de routine. C'est un nouveau contenu qui nécessite des améliorations, seul le temps nous dira si ça changera.


Fronts de guerre

Nous en savons plus sur le cycle des Fronts de guerre. Il faudra compter dans les trois semaines et demie pour tout le cycle. Il y a trois étapes essentielles à franchir en tant qu'attaquant :
  1. Faire les dons pour financer l'effort de guerre. Ce qui vous donnera de l'Azérite contre du matériel.
  2. Front de Guerre actif. Vous pouvez faire le scénario avec une quête qui vous permet d'obtenir une fois du 370 et ensuite du 340 répétable pendant 7 jours.
  3. Contrôle de zone. C'est à ce moment-là que vous pouvez tuer le World Boss qui donne une récompense de 370 et les rares du 340. Cette phase peut durer entre 11 et 13 jours et se déroulera pendant que la faction opposée effectuera les étapes 1 et 2 à leur tour.

Les Fronts de guerre sont organisés de cette façon pour permettre de donner de généreuses récompenses aux deux factions et apporter un contenu différent des donjons. Cela permet aussi à tous les joueurs d'avoir la chance de participer à chaque étape. Si le Front de guerre n'était disponible que 3 jours au lieu de 7, les gens qui ne peuvent pas se connecter tous les jours se sentiraient lésés.

Hazzikostas annonce qu'il y aura des Fronts de guerre supplémentaires au fil du temps. En effet, une semaine au début d'extension peut paraître une éternité, mais en rajoutant d'autres Fronts de guerre la rotation devrait mieux se faire.


Réputations

Une question bien épineuse que la réputation sur les personnages secondaires. Certains joueurs font des Alt pour changer de classes, spécialisations ou autres motivations et aimeraient récupérer toute la progression qu'ils ont faite sur leur personnage principal. Mais ce n'est pas le cas d'autres joueurs qui aiment prendre leur temps avec leurs seconds personnages, car ils se fixent des objectifs personnels.


Du coup, Blizzard fait une concession. Un mécanisme de rattrapage sera mis en place pour la réputation des Champions d'Azeroth qui est en lien direct avec le niveau d'objet de votre coeur d'Azeroth. Mise à part ça le contenu comme les donjons Repos des rois et Sièges de Boralus sont liés au compte. C'est-à-dire que si vous l'avez déverrouillé avec un personnage il le sera pour tous les autres de votre compte. 

Concernant les réputations une fois le statut exalté, le système mit en place à Légion fera sont retour. Vous pourrez continuer si vous le souhaitez monter les réputations pour obtenir du contenu supplémentaire.


Montures

Lorsqu'une nouvelle extension est réalisée, les développeurs examinent les créatures de la faune et identifient celles qui seraient susceptibles de faire de chouettes montures. Cependant, vu qu'aux dernières extensions le vol ne peut pas être gagné de suite, ils évitent de débloquer les modèles de monture qui sont capable de voler. Mais ils prévoient de les débloquer au fur et à mesure de l'extension. Hazzikostas rajoute « En parlant de ça, Bee n'est elle pas magnifique ? ». Il s'agit de la monture abeille, peut être que ça sera la première à être débloquée, en tout cas je l'espère, car elle est vraiment mignonne, mais ça pour le moment ce n'est que des suppositions...

Source : AMA sur Reddit
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
WoW : Les récompenses du nouveau programme « Parrainez un ami » dévoilées
Alors que l'ancien programme « Parrainez un ami » a été supprimé un juin dernier par Blizzard, le studio américain revient aujourd'hui en nous présentant celui qui le remplacera. Cette nouvelle version devrait, sur le papier, être beaucoup plus intéressante que sa prédécesseure pour les amateurs du MMORPG.
World of Warcraft
World of Warcraft : Un fan reproduit à l'identique Hurlevent avec l'Unreal Engine 4
Alors que la hype autour de World of Warcraft a été relancée grâce à la sortie, le 27 août dernier, de l'opus Classic, certains fans de la première heure préfèrent s'atteler à travailler sur des projets en lien avec la célèbre licence de Blizzard.
World of Warcraft
World of Warcraft : Une magnifique cinématique sur Thrall, appelée « Un havre de paix », est disponible
Blizzard revient nous surprendre avec une spectaculaire cinématique, comme à son habitude, dédiée à son jeu le plus emblématique, World of Warcraft, quelques heures après avoir officialisé la date de sortie de World of Warcraft Classic.