World of Warcraft Classic : 74 000 comptes bannis par Blizzard

Blizzard a pris la décision de bannir pas moins de 74 000 comptes de joueurs qui s'amusaient à utiliser des logiciels payants permettant l'automatisation de collecte dans World of Warcraft: Classic.
 
Publié le 18 juin 2020
par Jeanne Bernier
0
Blizzard a dû faire face à une vague de joueurs malintentionnés et a donc naturellement décidé de prendre des mesures contre eux. Pour ce faire, le studio a pris la décision de bannir pas moins de 74 000 comptes de World of Warcradt: Classic. Le crime de ces joueurs ? L'utilisation d'outils d'automatisation permettant de collecter des ressources et de tuer des ennemis sans que le joueur ne soit derrière son écran.

À sa sortie en août 2019, les amoureux de World of Warcraft étaient nombreux pour le rendez-vous de WoW Classic. Cependant, cette version vanilla diffère naturellement du World Of Warcraft d'aujourd'hui, ce dernier étant plus difficile dans ses quêtes, dans la collecte de ressources ainsi que dans les combats. Pour contrer cette difficulté, quelques joueurs ont trouvé des logiciels payants permettant d'automatiser tout cela, rendant alors la vie dans WoW Classic plus facile. Ils n'ont pas hésité à y mettre de l'argent afin de se faciliter la tâche.

Cependant, Blizzard ne l'entend pas de cette oreille et a décidé de sévir en bannissant plus de 74 000 comptes de joueurs utilisant ces méthodes dans WoW Classic. Depuis plusieurs années maintenant, le studio essaie tant bien que mal de remédier à ces systèmes payants d'automatisation, et c'est sur le site de Blizzard que le porte-parole du studio s'est exprimé à ce sujet.
Le commerce de l'argent réel pousse les tiers à faire d'énormes efforts pour contourner nos systèmes de détection. Bien que ce soit une très grande priorité pour nous, c'est la seule priorité pour les organisations de sabotage motivées par le profit. Les interdictions que nous émettons sont simplement un coût pour eux.
Même si le système de détection de logiciels est performant, il y a certains joueurs qui, malgré leur compte supprimé, n'hésitent pas à en recréer un autre avec le même nom de personnage et à recommencer ces manœuvres frauduleuses. Blizzard a expliqué travailler dur pour éradiquer définitivement ce genre de joueurs.

Afin d'avoir plus de détails sur ce qu'a rapporté le porte-parole de Blizzard, vous pouvez vous diriger directement sur cette page.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft Classic sera disponible à la fin du mois d'août
WoW Classic 14 mai 2019

World of Warcraft Classic sera disponible à la fin du mois d'août

World of Warcraft Classic est particulièrement attendu depuis son annonce au cours de l'avant-dernière édition de la BlizzCon, en novembre 2017. Depuis, Blizzard nous a fourni une quantité d'informations intéressantes à son sujet, jusqu'à aujourd'hui, où le studio américain a décidé d'annoncer la date à laquelle le jeu sera disponible pour toutes et tous.
Fortnite Skin Generator, le générateur de skins pour Fortnite
Fortnite 19 octobre 2020

Fortnite Skin Generator, le générateur de skins pour Fortnite

Fortnite Skin Generator est l'un des sites permettant de générer un ensemble de skins dans Fortnite, afin de ne pas toujours porter les mêmes en jeu.
Visiter différents lieux-dits en une seule partie, défi semaine 8
Fortnite 15 octobre 2020

Visiter différents lieux-dits en une seule partie, défi semaine 8

Retrouvez toutes les astuces pour réussir le défi « Visiter différents lieux-dits en une seule partie », comprenant bien évidemment nos conseils, une carte et des emplacements.

0 commentaire